+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Janvier 2025 - 02:57:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: essais venus axis  (Lu 9793 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« le: 13 Août 2008 - 23:17:28 »

Ayé! j'ai essayé le joujou!
sacré bestiole!
mon ptv est de 115, j'ai essayé une M 95/110 alors que je vole d'habitude sous omega 7 qui va a 117kg.

aspect générale: c'est pas la finition advance mais ç'est bien quand même, les elevateur sont assez large et le montage plutot complexe. a, a' sur un elevateur beaucoup plus court (bizarre...), b, c, c' sur un elevateur beaucoup plus court (encore plus bizarre...). l'accelerateur comporte une poulie sur les A et sur les B.

decolage: c'etait le deco de st hil des grands jours, donc pas tres representatif, toutefois, l'aile monte plutôt bien et m'aurait bien depassé; uncoup de freinpour remettre de l'ordren et feu!

en vol: ce qui m'a d'abord surpris c'est une sensation de glisse assez extraordinaire, les commandes sont legeres et assez precises. le pilotage est hyper simple intuitif; c'est vraiment un joujou! l'aile est vive, reactive, solide (pas fait une plume)et en plus ça plane. premier thermique: mise en virage sur facile, l'aile est telement mainiable que centrer et virer a plat se revele un jeu d'enfant elle renseigne toutefois moins bien que la mienne sur la masse d'air. incroyable comme cette aile peu tourner serré en restant à plat.... dirrection l'attero, je sort la sonde de vitesse air: je voile un poil plus vite qu'avec mon aile mais je suis 5 kg au dessus de la fourchette. je pousse le barraux, il est un poil physique, fond de premier barraux je suis à 50km/h mais j'ai vraiment la sensation de dégrader beaucoup plus qu'avec la mienne à la même vitesse. quelques 3/6 et wing, la voile revele tout son carractère ultra ludique et facile, et toutes son energie; un vrais régale.

attero: RAS super saint...

conclusion: j'ai fait un seul essais donc dur pour avoir un avis precis. cette voile doit etre un poil moins perf que la mienne, et filtre un peu plus (trop?) la masse d'air. a part ça, c'est vraiment une aile extra, joueuse, facile à piloter et redoutable dans le thermique, je me suis vraiment fait plaisir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 14 Août 2008 - 09:18:00 »

Salut

Il s'agissait bien la Venus 2 et non de la 1 que tu as essaye?

merci
Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #2 le: 14 Août 2008 - 17:32:47 »

Heueueueu...voui voui la derniere en date quoi  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 15 Août 2008 - 10:42:36 »

Ok, merci pour la transcription de ton ressenti!

Mais si j'ai bien compris tu n'es pas pret de troquer ton O7 avec la Venus2 Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #4 le: 15 Août 2008 - 12:15:26 »

Disons que je suis toujours amoureur de l'O7 qui est peut etre un peu plus une machine à crosser, mais la venus est franchement plus ludique et sympa a piloter. je vais essayer la L (100/125) pour me faire unje idée.
en tout cas si la mercury est dans le même esprit, je comprend le succes de la voile!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 15 Août 2008 - 12:18:19 »

D

 bravo  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #6 le: 15 Août 2008 - 12:20:36 »

oup's! c'est bon j'ai modifié Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
skyavenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATAK2 23
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Never Say Die !!!!


« Répondre #7 le: 15 Août 2008 - 13:48:54 »

    Oui la Venus 2 est une aile facile limite freeride,bref une machine a poser du stab koi....En effet elle rassure par son amortissement de la masse d'air sans en occulter les informations nécéssaires, avec une grande précision de pilotage.L'aile dérape trés peu dans la mise en virage et pour ma parts je n'ai constaté aucun roulis inverse.La coordination dans le virage lacet-roulis est propre est l'aile a bien tendance a enrouler autour du stabilo avec un recentrage facile quelque soit la vigueur des ascendances.La pénétration dans ces derniers est dans la norme avec une acceleration qui se traduit par un shooting en tanguage modéré mais efficace, ce qui permet par rapport au modèles "mous" de la meme catégorie, de ce passer de jouer de l'accélerateur pour etre performant en cheminement par exemple.Avec la taille "S" que j'ai essayé quelques fois je n'ai pas eu de soucis de gestion de fermetures meme accéléré poulis contre poulis ce qui n'est pas forcément le cas avec des machines "un cran au desous" typées Compétition.
             Une machine à essayer absolument pour un pilote qui voudrait passer d'une DHV2 à une première 2-3 ou pour le compétiteur "B" qui veut attaquer sans se mettre la terreur à chaque accélération....Pour ceux qui ont eut le plaisir de voler sous la SOL "Eclipse" vous seraient sous la meme machine avec des perfs "updatées".
     A savoir que le modéle de la catégories du dessous, j'ai nommé le Véga (V1 ou V2 peu de choses changes comme les Stabs, les élévateurs et une trés légères modif de calage je crois...) c'est du pur bonheur....;On est sur le meme registre avec encore plus de tranquilité....En acro elle marche pas mal aussi lol.
       Vivement le test de la Mercury"XS"....

         Si vous avez des questions n'hésitez pas....
« Dernière édition: 15 Août 2008 - 14:04:20 par skyavenger » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
axis-parapente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vénus II
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 27 Décembre 2008 - 15:41:46 »

 parapente
Salut Stef,
je viens de voir ton article après l'essai de la Vénus, je vole personellement avec une Vénus II en cross, je suis entièrement d'accord avec tes appréciacions sauf que je peux t'affirmer que la vénus est meilleure en transition que ton aile (la vitesse similaire mais un meilleur taux de chute) J'ai pu le vérifier plusieurs fois sur de longues transitions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.294 secondes avec 23 requêtes.
anything