Koala66
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« le: 29 Novembre 2008 - 16:29:02 » |
|
Ca y est Advance a officiellement annoncé la sortie de l'Epsilon 6 pour début 2009!Plus de détails sur leur site http://www.advance.ch/index.php?id=3&L=2
|
|
|
|
yellowing
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 29 Novembre 2008 - 16:43:36 » |
|
certain vont dire : c'est de la mer... avant meme d avoir essayer,je vois ça d ici y a pas de mauvaises voiles(enfin pas trop ) y a juste un feeling de pilotes sous une voile ,et c'est comme avec une femme... soit l osmose se fait dessous(j'ai pas fait exprès) et puis l histoire de dureté a commander l'engin,(jty jures j ai pas fait exprès)
|
|
|
|
Koala66
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2008 - 17:43:17 » |
|
certain vont dire : c'est de la mer... avant meme d avoir essayer,je vois ça d ici mort de rire Je suis tout a fait d'accord mais bon j'ai quand meme hate d'avoir cet engin entre mes mains!(et la comparaison avec la femme était bien trouvé! )
|
|
|
|
Michel Meyer
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2008 - 17:43:46 » |
|
certain vont dire : c'est de la mer... avant meme d avoir essayer,je vois ça d ici lol, non, en plus la réputation de qualité de finition des Advance n'est plus à faire, mais ce qui me laisse c'est cette course au nouveaux modèles alors que le précédent vient à peine de sortir, et que le suivant du suivant va déja arriver bientôt, c'est une démarche purement marketing, comme dans d'autres branches d'activités. Dans le cadre de la journée sans achat contre la sur-consommation je n'achèterai donc pas d'Epsilon 6 aujourd'hui
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 199
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #4 le: 29 Novembre 2008 - 18:21:42 » |
|
Euh michel... l'epsilon 5 est sortie en 2005, la 6 sort en 2009 ! Pratiquement 4 ans, ca me parait plutôt correct, surtout par rapport à d'autres marques qui renouvellent leur modèles tous les 2 ans ! Cela dit, je te rejoins sur la démarche marketing, faut voir ce que cette aile apporte réellement par rapport à la précédente...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Michel Meyer
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 29 Novembre 2008 - 18:42:27 » |
|
Euh michel... l'epsilon 5 est sortie en 2005
Heu... Ha ?? Hé ben le temps passe vite, hein...
|
|
|
|
Michel Meyer
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 30 Novembre 2008 - 12:00:27 » |
|
re, en fait ce qui a du modifier ma perception de l'espace-temps par rapport à l'Epsilon, c'est aussi que je n'ai pas eu l'impression d'en avoir vu énormément, du moins sur mes sites habituels, alors qu'à l'époque de la 3 par exemple l'Epsilon représentait à elle seule une bonne proportion des engins en l'air (j'en avais une aussi). Maintenant ce genre de perception est aussi beaucoup liée à la ou aux marques que vont revendre les boutiques locales (dis moi en quoi tu voles je te dirai d'où tu viens ) Bref, pas vu beaucoup d'Epsilon 5 en ce qui me concerne, d'ailleurs s'ils y en a ici qui peuvent nous la raconter un peu on les lira avec plaisir. Si je me souviens bien ça a été la 1ère voile homologuée simultanément DHV (quand on parlait encore de DHV ) et DULV pour le paramoteur.
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #7 le: 30 Novembre 2008 - 12:07:30 » |
|
certain vont dire : c'est de la mer... avant meme d avoir essayer,je vois ça d ici la marque de l'aile on s'en fout du moment qu'on ce sent bien dessous, et qu'on vole serin. y en a toujours qui son persuadé que c'est l'aile qui fait le pilote, et non le contraire. Bref, pas vu beaucoup d'Epsilon 5 en ce qui me concerne, d'ailleurs s'ils y en a ici qui peuvent nous la raconter un peu on les lira avec plaisir. Si je me souviens bien ça a été la 1ère voile homologuée simultanément DHV (quand on parlait encore de DHV ) et DULV pour le paramoteur. j'ai un copain qui fait du paramoteur avec lepsilon5 et il fait des km avec et il n'a pas envie de changer.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Michel Meyer
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 30 Novembre 2008 - 12:13:31 » |
|
qu'on vole serin.
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2008 - 12:20:03 » |
|
+ c'est a peut près ca.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
faby
Rampant
Hors ligne
Aile: IOTA DLS 25 - Bi Bual Light 5 - PI19
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 01 Décembre 2008 - 23:27:46 » |
|
Allé... je m'lance ! et modestement vous dire c'que j'en pense : Je me classe dans les débutant... je voulais d'acheter ma première voile cette année... (après 3 ans de pratique non régulière (70 vols) mais qu'une envie... voler) Et pour tout vous dire, pas facile de choisir, c'est un vrai casse tête . Après 32456 consultations d'avis, forum et lecture en tout genre, j'ai acheté l'epsilon 5 en début d'année. Il me fallait donc tester l'engin pour de vrai : direction GAP et les sites alentours... depuis, je ne pense qu'à sauter dans la sellette, au point de quitter mon taf et descendre ou ca vole ! (Eh oui, je suis en région parisienne). Plus sérieusement, pour mon niveau, je la trouve très bien, même si je consent qu'elle est un peu lourde au bout d'un moment, mais rien de dramatique. J'ai fais une centaine de vols cette années entre les alpes, les Pyrénées, les cotes (pyla, bretagne) et bientôt le maroc... J'ai travaillé et découvert mes premiers thermiques et je suis même fais secoué (et même bien fort pour moi, parfois). .. mais sans soucis majeurs avec la voile ! ça pilote facilement, les virages sont corrects, elle est sûre. Au début, je pensais avoir un problème avec la voile, mais j'ai finalement changé de sellette (revendu la karpofly pour une altix) et depuis, je me sens au top avec cette voile. Ca me fait maintenant environ 170 vols et je compte bien poursuivre avec cette voile, je me sens progresser correctement, en secu et surtout, toujours avec beaucoup de plaisir ! Je précise que je ne me suis pas encore pris de grosse fermeture... et il n'y a pas d'urgence ! Bien ou pas ??? Il semble qu'en bas ou milieu de fourchette, elle soit vraiment camion... c'est pas l'analyse que je fais en étant en haut de fourchette (PTV = 100 pour MAX à 106) Je comprends que les avis diffèrent, le feeling tient une part tellement importante dans l'affaire... même si j'ai essayé d'autres voiles (buzz z...), c'est bien celle-ci qui me convient ! Si vous avez des questions... n'hésitez pas ! (@)+
|
|
|
|
Koala66
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 02 Décembre 2008 - 13:12:11 » |
|
Je précise que je ne me suis pas encore pris de grosse fermeture... et il n'y a pas d'urgence ! Bien ou pas ??? Bien car ca veut dire que tu vol dans des conditions qui te conviennent ou que la voile encaisse bien!
|
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 02 Décembre 2008 - 14:08:27 » |
|
|
|
|
|
Michel Meyer
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 02 Décembre 2008 - 14:18:01 » |
|
|
|
|
|
Koala66
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 09 Janvier 2009 - 18:23:15 » |
|
Personne n'a de nouvelles?
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 09 Janvier 2009 - 22:03:23 » |
|
Salut,
Les démos seront en test chez les revendeurs début Février...
Vincent
|
|
|
|
Koala66
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 10 Janvier 2009 - 12:31:24 » |
|
Ah cool merci!!!
|
|
|
|
riqui
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 29 Avril 2009 - 11:55:41 » |
|
|
|
|
|
Planbfr
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 14 Juin 2009 - 11:43:16 » |
|
Une semaine de stage sur Epsilon 6 28m2 pour un PTV de 85kg (début de fourchette) http://picasaweb.google.com/Planbfr/AdvanceEpsilon6TakeOffsJune2009?feat=directlinkRessenti: C'est une B/1-2 très efficace dans les thermiques, très robuste accélérée à fond et tournant court en débridant totalement l'aile extérieure. Classement vivacité: Plus vive qu'une Flying Planet Spirit 2, moins vive qu'une Nova Mentor.
|
|
|
|
Dan
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 14 Juin 2009 - 14:58:12 » |
|
Une semaine de stage sur Epsilon 6 28m2 pour un PTV de 85kg (début de fourchette) Quoi,tu as osé voler tout en bas de fourchette??Mais t'es fou ou quoi,c'est super-dangereux!! La voûte semble très marquée sur les tofs,elle semble faire plus que ses 5.3 d'allongement.
|
|
|
|
Planbfr
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 14 Juin 2009 - 16:26:20 » |
|
Quoi,tu as osé voler tout en bas de fourchette??Mais t'es fou ou quoi,c'est super-dangereux!! Etre en bas de fourchette... c'est pratique pour monter dans le thermique
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 199
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #21 le: 14 Juin 2009 - 16:33:11 » |
|
Etre en bas de fourchette... c'est pratique pour monter dans le thermique Pour tenir dans du petit sûrement, mais pour monter en thermique, j'en suis pas si sûr...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
mg
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 14 Juin 2009 - 16:36:43 » |
|
salut a tous tu positionne la mentor plus vive que epsilon 6 mais comment se positionne la montana de gradient par rapport a c voiles? merci d avance MG
|
|
|
|
Planbfr
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 14 Juin 2009 - 16:39:32 » |
|
Pour comprendre la forte stabilité de l'Epsilon 6, il faut plus regarder son allongement projeté de 3.86 que son allongement non projeté de 5.25. En vol, j'ai bien senti sa forte stabilité en roulis.... suite à un cadencement un peu moisi d'inversions de virage
|
|
|
|
Planbfr
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 14 Juin 2009 - 16:44:21 » |
|
tu positionne la mentor plus vive que epsilon 6 mais comment se positionne la montana de gradient par rapport a c voiles? merci d avance MG
Je n'en sais rien, je n'ai jamais volé sous une Montana.
|
|
|
|
|