thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 104
|
|
« le: 05 Novembre 2007 - 18:20:39 » |
|
comme je trouve cela tres interessant je pooursuit l'oeuvre du vautour !!!
plus vif
primax mojo wave
moins vif
a+
|
|
|
|
erve
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 05 Novembre 2007 - 18:24:56 » |
|
Mojo 2 en fin d'init et perf1, fides 2 actuellement. La fides 2 est un peu plus vive et un poil plus rapide (malgré mes 30 ploufs, je sens la différence). Je ne connais pas la primax pour positionner le fides 2 par rapport à celle-ci.
(pour le vivacité, j'avais une sellette supair access de l'école (+Mojo 2), actuellement une Peak 2 (+ Fides 2)...ça fait une petite différence aussi je pense).
La fides 2 et légère au gonflage alors que la Mojo 2 est nettement plus lourde dans les 45 premiers degrés.
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 05 Novembre 2007 - 18:44:49 » |
|
impec thierry à toi de gérer la liste pour les 1... Ma contribution (un peu ancienne ça fait un baille que je vole plus avec des 1 et que j'essaye plus des 1) du plus vif Altea Astair bolero au moins vif
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 104
|
|
« Répondre #3 le: 05 Novembre 2007 - 20:10:33 » |
|
ben je pense que c'est un truc qui peut intéresser les débutant !! a+
|
|
|
|
flyingchalten
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 05 Novembre 2007 - 20:16:21 » |
|
super les gars la wave est effectivement très très "pataud" la huapi j' ai trouvé très molle aussi mais j' étais en moitié basse de fourchette la mojo et la boléro bien plus sympa
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #5 le: 05 Novembre 2007 - 21:03:53 » |
|
Heu, les gars, l'Altéa et la Huapi, DHV1, vous êtes sûrs? non parce que XD et le DHV c'est pas le grand amour.... Et puis la Huapi c'est l'engin ultime, la rivale de la XC2, la voile qui a des vrais morceaux de C dans son homologation, un truc de fou je vous dis! Té suspenté fin une Huapi y a que 2 ou 3 gars au monde qui arrivent à rester vivants dessous, à condition d'avoir au moins 3 secours, non parce que des fois 2 secours c'est limite limite
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 05 Novembre 2007 - 21:06:44 » |
|
ben oui c'est des voiles écoles....
|
|
|
|
Michel Meyer
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 05 Novembre 2007 - 21:13:43 » |
|
ben je pense que c'est un truc qui peut intéresser les débutant !!
mais mais mais ??? la norme et les rapports de tests d'homologation ne devraient-ils pas se suffire à eux-mêmes ?
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 05 Novembre 2007 - 21:15:30 » |
|
ben non puisque la "vivacité" n'est pas prise ne compte dans lesdits tests
|
|
|
|
Michel Meyer
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 05 Novembre 2007 - 21:27:50 » |
|
quuuuooooiiii ??? tu veux dire que la classification DHV ne serait pas assez causante pour dicter un choix ??!! dingue !
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 05 Novembre 2007 - 21:31:52 » |
|
ben vi mais y'a nous
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 05 Novembre 2007 - 23:04:48 » |
|
moi la Prymus2 (SOL) je peut donner la vivacité mais je ne l'ai jamais comparer qu'a des DHV2 : du coup ben oui elle moins vive... qu'une 2 et certainement une 1/2 mais par rapport aux autre DVH1 ... mystère
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 104
|
|
« Répondre #12 le: 06 Novembre 2007 - 07:38:24 » |
|
alors pour recentrer le sujet on a :
du plus vif primax mojo wave (huapi ?) au moins vif
du plus vif fides 2 mojo2 au moins vif
du plus vif Altea Astair bolero au moins vif
reste plus qu'a faire le lien entre les 3 liste !!! a suivre
|
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #13 le: 06 Novembre 2007 - 18:19:07 » |
|
J'ai pas tellement d'éléments de comparaison mais ma ötzi est étonnament vive pour une DHV1. Je l'ai encore constaté hier en faisant une ressource inattendue en début de freinage à l'attero sur à peine quelque centimètre de freins. C'est confirmé par Olaaf (cf forum d'EP) qui lui vole avec la gamme au-dessus dans la même marque.
|
|
|
|
Mat
Rampant
Hors ligne
Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 06 Novembre 2007 - 22:07:29 » |
|
pfffffffffffff la mojo c'est la meilleure voile au monde mes bons m'sieurs Elle sait tout faire comme une grande celle la..... alors enlever moi tout ces autres voiles qui ne veulent rien dire Je n'aurai qu'un messages pour les débutants: "fermez les yeux, écoutez ma voix et répétez après moi.... mojo,mojo,mojo,mojo,mojoMOJOMOJOMOJOMOJOMOJOMOJJJJJJOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO PS:moi je l'aime bien cette idée de liste....
|
Chicken Team Pa?lote. un chicken exil? sur clermont la semaine
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 104
|
|
« Répondre #15 le: 07 Novembre 2007 - 07:30:29 » |
|
pfffffffffffff la mojo c'est la meilleure voile au monde mes bons m'sieurs Elle sait tout faire comme une grande celle la..... alors enlever moi tout ces autres voiles qui ne veulent rien dire ben tu devrais essayer d'autre voile, cela te permetrais de remplir la liste et de voir que certaine voile sont mieux que la mojo ................ la mojo 2 par exemple
|
|
|
|
Mat
Rampant
Hors ligne
Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 07 Novembre 2007 - 08:24:50 » |
|
oui tu as raison........ mais, ca a beau etre la meilleure voile du monde, je vais pas la garder longtemps....
|
Chicken Team Pa?lote. un chicken exil? sur clermont la semaine
|
|
|
stepson
Rampant
Hors ligne
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 21 Novembre 2007 - 19:45:18 » |
|
bon, je manque de comparaison, donc ....
NK1, m'a paru vive tout en restant très facile à tenir, mais pas suffisamment de recul et aucun élément de comparaison. donc contribution inutile. je ferai mieux de rentrer à la maison. sinon en plus je vais encore rater mon bus. la seule comparaison que j'ai c'est avec une merak rincee avec laquelle j'ai fait du gonflage. pas photo, la NK1 a la palme de la facilité de manipulation au sol.
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 22 Novembre 2007 - 11:19:34 » |
|
Bon contribution pas super utile non plus : J'ai toujours entendu dire que la NK1 est la même que la Fides2 evo puisque basée sur les mêmes plans => est-ce que pour autant elle a le même comportement Mon avis perso : j'ai utilisé en stage la fides 2 Evo et depuis j'utilise la NK1 : rien vu de marquant comme différence entre les 2... Bon par contre Stepson, je suis au regret de t'annoncer que tu vas devoir changer de voile : c'est exactement la même que la mienne => risque de confusion pour les admirateurs (et trice ?). Tu veux pas la repeindre par hasard ?
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 104
|
|
« Répondre #19 le: 22 Novembre 2007 - 12:07:10 » |
|
alors ça ferais un truc comme ça :
du plus vif primax mojo wave (huapi ?) au moins vif
du plus vif fides 2/nk1 mojo2 au moins vif
du plus vif Altea Astair bolero au moins vif
a+
|
|
|
|
stepson
Rampant
Hors ligne
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 22 Novembre 2007 - 12:53:09 » |
|
Bon contribution pas super utile non plus : J'ai toujours entendu dire que la NK1 est la même que la Fides2 evo puisque basée sur les mêmes plans => est-ce que pour autant elle a le même comportement sur para2000, ils disent que c'est la sky baboo qui est la même. a creuser. Bon par contre Stepson, je suis au regret de t'annoncer que tu vas devoir changer de voile : c'est exactement la même que la mienne => risque de confusion pour les admirateurs (et trice ?). Tu veux pas la repeindre par hasard ?
rassures toi, çà c'était en stage d'init. la mienne est venus. pas de confusion possible. des que j'ai une photo avec je change mon avatar. mais depuis que j'ai reçu ma voile, mauvais temps le week end. même pas pu faire de gonflage avec. premier vol avec peut être lors des vacances de noël.
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 22 Novembre 2007 - 13:29:45 » |
|
Sur Para2000 si tu recherches Baboo, elle est Niviuk (et non sky) et le lien pointe sur la NK1 direct. Aussi bien les moniteurs en école que le revendeur m'ont dit que les 2 voiles (NK1 et Fides2) avaient le même plan et le même concepteur et il me semble avoir sur un rapport de test que le propriétaire des plans de la NK1 était Sky ...
|
|
|
|
stepson
Rampant
Hors ligne
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 22 Novembre 2007 - 16:35:40 » |
|
j'avais cru comprendre (sous toute reserve de fausse interpretation de ma part) que olivier nef est partit de chez sky alors que la fides 2 etait en conception et a rejoint niviuk.... et c'est le chti gars qui bossait avec nef chez sky qui a terminé et signé la fides 2 et nef a sorti la nk1 chez niviuk..... après, il doit y avoir si accord amiable n'a pas été trouvé un sacré enbroglio juridique sur qui est propriétaire de quoi et est ce que ce sont ou non les mêmes voiles ?
a vérifier !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #23 le: 22 Novembre 2007 - 16:52:39 » |
|
Olivier Nef était pas chez Advance avant d'aller chez Niviuk ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
stepson
Rampant
Hors ligne
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 22 Novembre 2007 - 19:08:37 » |
|
mea culpa !! merci man's d'avoir rectifié. Olivier Nef (Concepteur, metteur au point) habite en Suisse près de Verbier, vole depuis 1987. Son chemin croise très rapidement celui de Robert Graham (concepteur Advance à l’époque). Il intègre le team Advance en 89 en tant que compétiteur et metteur au point. Ensuite, c’est chez Edel et Gin Gliders qu’Olivier « Oli » se fait la main dans la conception de parapentes. En 1998, il revient chez Advance qui cherchait un deuxième concepteur parapente. Robert Graham le forme à cette tâche, et Olivier sera le père de plusieurs parapentes célèbres. En arrêtant sa collaboration avec Advance, Olivier veut pouvoir voler de ses propres ailes, c’est donc NIVIUK Gliders qu’il fonde avec ses associés.
|
|
|
|
|