Quand j'utilise les C en accélération, c'est juste ponctuellement pour contrôler le tangage, le profil est deformé momentanement. J'imagine que le creusement ponctuel ne pose pas vraiment de problème de stabilité.
C'est plus le manque d'efficacité relative du contrôle sur les 3 lignes par rapport aux 2 lignes qui me pose question.
Avec les ailes dont tu parles, tu utilises le pilotage aux C y compris à fond d'accélération? ou bien quand tu es pied au plancher, tu relâches en même temps l'accélo?
Quand j'utilise les C en accélération, c'est juste ponctuellement pour contrôler le tangage, le profil est deformé momentanement. J'imagine que le creusement ponctuel ne pose pas vraiment de problème de stabilité.
C'est ce que j'ai pu entendre, effectivement. Mais lorsque l'on contre aux arrières, c'est dans une phase de faible incidence, j'ai peur que la modification de calage ne soit alors la "goutte d'eau" qui fait qu'on se la prend sur le museau
Sur des ailes comme la S8, la course de l'accélo est certainement moins longue sur sur la M4 j'imagine, où là; on peut "avaler" jusque 15 cm (voire plus) de "A" en fond de butée et autant en "C" sur abattée conséquente, le creusement de profil devient alors conséquent (cela revient à 15 cm en plus sur les B). Sur la longueur de corde d'une aile de 6.8 d'allongement, ca me parait loin d'être négligeable?
Après, peut-être que je surestime ce facteur?