Obruni
Invité
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« le: 06 Septembre 2010 - 19:48:29 » |
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Je crée ce fil pour savoir si certains ont déjà essayé de décrocher les bouts de plumes (en tirant B3 accéléré) sur des voiles à 3 ou 4 rangées de suspentes. Je demande ça parce-que c'est la technique remplaçant les oreilles sur les voiles à 2 rangées (vu que les oreilles ne se font plus) et que les oreilles ne sont pas du tout confortables sur la Peak 2. J'essayerai ça la prochaine fois qu'il fait beau, mais entre temps je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait déjà fait...
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fb73
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« Répondre #1 le: 06 Septembre 2010 - 21:53:44 » |
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La simba d'apco le faisait bien. C'etait une voile a 4 rangees sortie en 2000 ou 2001. Par contre ca descendait bien moins que les oreilles.
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tequila
Invité
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« Répondre #2 le: 06 Septembre 2010 - 22:05:43 » |
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elle supporte pas bien les 360 ? dans l'article de vol libres ils disaient que les r10.2 ne descendaient pas tres vite et centrifugeaient trop c'est le cas avec ces nouvelles D en 3 lignes ?
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Obruni
Invité
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« Répondre #3 le: 06 Septembre 2010 - 22:07:18 » |
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Ben elle est un peu comme la peak 1: forte tendance à sortir sauf si tu la tires jusqu'à la neutralité... donc c'est pas très confortable La simba d'apco le faisait bien. C'etait une voile a 4 rangees sortie en 2000 ou 2001. Par contre ca descendait bien moins que les oreilles.
Donc ce serait B3 pour faire une espèce de décro aux Bs des plumes ou C3 pour faire une sorte de décro des plumes (vu que sur une 2 lignes les B3 sont les 2 à la fois)?
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Obruni
Invité
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« Répondre #4 le: 12 Février 2011 - 20:02:52 » |
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Bon je déterre mon post juste pour dire qu'après maintes parachutales et une persévérance de fer j'ai enfin trouvé comment les faire bien! Taux de chute d'environ 2,8-3 m/s à mi-accélo. Ca fonctionne bien, même si ça donne un aspect un peu bizarre à la voile. Donc c'est bien C3 qu'il faut tirer sur une voile 3 lignes. Les subtilités (qui m'ont causé quelques parachutales ): - Il faut accélérer, et tirer les tip stalls quand la voile abat pour la seconde fois (tu pousses l'accélo plus ou moins d'un coup sans réfléchir, elle plonge, puis cabre et enfin revient sur la tête. C'est à ce moment là qu'il faut tirer)
- Il faut tirer franchement sur une grande amplitude sans trop se poser de questions (en ne tirant pas assez elle a tendance à trop se ralentir sans que les stabs ne décrochent et à parachuter)
Une petite photo de ces trucs tirés:
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frigorifix
les_modos
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« Répondre #5 le: 12 Février 2011 - 20:06:13 » |
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avec les R10.2, les gars font ça avec les B3 (forcément les C3 c'est plus compliqué sur une 2 lignes !)... Mais il me semble qu'il suffit d'accélérer et de tier les B3 plus ou moins en même temps.
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Obruni
Invité
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« Répondre #6 le: 12 Février 2011 - 20:10:00 » |
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avec les R10.2, les gars font ça avec les B3 (forcément les C3 c'est plus compliqué sur une 2 lignes !)... Mais il me semble qu'il suffit d'accélérer et de tier les B3 plus ou moins en même temps.
Oui c'est juste avec une 2 lignes c'est assez facile à faire paraît-il (cf vidéos). Mais avec la 3 lignes je pense que c'est l'allongement plus faible qui fait qu'il faut un peu plus de doigté (ou c'est peut-être seulement avec ma voile aussi Ou alors j'étais vraiment fatigué et pilotais comme une brêle ce jour là). http://vimeo.com/18747826http://www.youtube.com/watch?v=As6_aCzpsYU&feature=player_embedded
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frigorifix
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« Répondre #7 le: 12 Février 2011 - 21:08:26 » |
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en même temps avec une 3 lignes, tu peux faire des oreilles "classiques" (pas avec ta Peak II ? parce qu'avec une U-Sport c'est comme avec une voiles normale)...
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Obruni
Invité
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« Répondre #8 le: 12 Février 2011 - 21:14:17 » |
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Avec la Peak 2 elles ont une sale tendance à vraiment flapper ces oreilles. Pas moyen de les tenir! Dans tous les cas selon mes mesures ça semble plus efficace que les oreilles classiques (Je mets une réserve là-dessus, j'ai juste vaguement regardé le GPS et le vario. En plus ce n'était pas de l'air spécialement calme).
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frigorifix
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« Répondre #9 le: 12 Février 2011 - 21:19:57 » |
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Ça j'ai un peu le même problème avec mon U Sport, elles flappent assez violemment. Mais finalement j'ai plus ou moins trouvé la parade, je tire encore plus sur les oreilles pour trouver un juste milieu entre petites et grandes et là elles se calent nettement mieux (mais ne réouvrent plus toutes seules, forcément). Je me demande quel taux de chute ils atteignent en R10 avec cette technique (-1.3m/s ? )
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Man's
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« Répondre #10 le: 12 Février 2011 - 21:21:41 » |
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Il faut accélérer, et tirer les tip stalls quand la voile abat pour la seconde fois (tu pousses l'accélo plus ou moins d'un coup sans réfléchir, elle plonge, puis cabre et enfin revient sur la tête. C'est à ce moment là qu'il faut tirer)[/li] [li]Il faut tirer franchement sur une grande amplitude sans trop se poser de questions (en ne tirant pas assez elle a tendance à trop se ralentir sans que les stabs ne décrochent et à parachuter)[/li] [/list]
Tu as pu tester en conditions thermiques ? Ca a l'air d'être quand même une manoeuvre assez précise à te lire, et je me demande si on peut y arriver facilement dans les turbulences... EDIT : entre temps, tu as répondu à ma question
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Parapente Samoens
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« Répondre #11 le: 12 Février 2011 - 21:33:48 » |
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Je me demande quel taux de chute ils atteignent en R10 avec cette technique (-1.3m/s ? ) Avec un taux d chute de 1,3 m/s ça donne le double du taux de chute en ligne droite, pas si mal donc ! J'ai rencontré le même problème que vous avec les oreilles sous la Factor 1 très chargée. Les oreilles flappaient et la voile se mettait en roulis rythmique, ce n'était vraiment pas confortable . Comme Frigo, j'ai trouvé une dose d'oreille précise qui calmait le jeu.
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Obruni
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« Répondre #12 le: 12 Février 2011 - 21:44:02 » |
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Comme Frigo, j'ai trouvé une dose d'oreille précise qui calmait le jeu.
Ben moi pas du coup j'ai trouvé autre chose Mais un truc me chipotte quand même: il y a d'autres voiles EN D récentes où les oreilles ne sont pas utilisables non?
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Man's
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« Répondre #13 le: 12 Février 2011 - 21:55:43 » |
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J'ai rencontré le même problème que vous avec les oreilles sous la Factor 1 très chargée. Les oreilles flappaient et la voile se mettait en roulis rythmique, ce n'était vraiment pas confortable . (C'est d'ailleurs le seul reproche que j'ai à faire à cette aile !) La parade que j'ai trouvé de mon coté, c'est de mettre du barreau, ce qui a aussi l'avantage de corriger un peu le changement d'angle d'incidence dû aux oreilles.
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« Répondre #14 le: 13 Février 2011 - 11:35:30 » |
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Une petite photo de ces trucs tirés: moi j'dis que vue la procédure vaudrait ptet mieux être sponsorisé par orangina que par nescafé
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