+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Novembre 2024 - 16:52:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: autonomie... au bout de combien de vols?  (Lu 26040 fois)
xolivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols

« le: 09 Octobre 2015 - 20:49:29 »

Bonsoir à tous,
étant full débutant (une quinzaine de vols en tout) j'aimerais poser une question à l'ensemble des forumeurs.
Le problème quand on démarre est que les causes de non vol sont nombreuses (météo, moniteurs pas toujours disponibles, etc...) et je reconnais que pour l'instant je ne suis pas capable de voler en autonomie et en sécurité, mais du coup je ronge mon frein car ce week-end encore je ne pourrai pas voler et d'un autre côté quand je vois les vidéos de parapente postées sur Utube j'avoue baver d'envie. Alors ma question est la suivante: au bout de combien de vols avez-vous pu voler en autonomie (donc librement)? Je pense bien que dans les réponses il y aura des "tout bons" qui diront être en autonomie depuis leur premier vol, et d'autres moins audacieux qui annonceront peut-être une émancipation plus tardive, mais le nombre exact ne m'intéresse finalement pas, j'aimerais juste avoir une idée de "fourchette de vols".
Merci d'avance pour vos réponses
xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
mdarques
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 7
vols: 130 vols

« Répondre #1 le: 09 Octobre 2015 - 20:59:34 »

La 30aine, dans des conditions adaptées.
tommy n
Rampant
*