aller vive le travail
Le vendredi posé, je prépare mes affaires et monte dans le Vercors : en Sud si ça peut voler, le Belvédère m'accueillera
je pars pour la cabane où je retrouve quelques habitué dont Gabriel qui est monter offrir un bi à son fils (je crois
). Il me propose gentillement de me poser au départ des Allières (le chemin de derrière est plutôt sympa) et finalement emmène un autre pilote (chaff
) qui souhaitait récupérer sa voiture laisser pas trop loin ...
On marchera tout les deux jusqu'au déco finalement (puisqu'on peut profiter de ma voiture pour finir la rot' de Chaff
) sur un chemin encore plus simple que celui qui passe dans les paturages des Allières.
Arrivé au déco, nous attendrons un bon moment que le vent du Sud se calme en regardant 3 voiles se mettre en appesanteur en sortie de déco du Serpaton
Les bi de l'école Alto se lancent et les pilotes plus avertis aussi... notre tour ne tardera pas et au final, je décolle en plein milieu de cycle et ne trouverai rien pour me maintenir en l'air
alors que chaff sort son épingle du jeu en arrivant à reposer à l'aigle où se trouve ma voiture...
Je le rejoinds pour une
ou deux
Sur le forum de Lans en l'air, Radius à emis la possibilité d'un vol rando avec bivouac au pic St Michel suivi de près par Antoine et Bernard
... sans avoir confirmé j'avais prévu mon sac de couchage en secret (histoire de pouvoir rennoncer si ma journée avait été trop fatiguante
Il n'en n'est rien
et par conséquent après quelques
de plus, me voila motivé sachant que Bernard monte par l'autre versant je ne risque pas de courrir derrière
... On se décide à bouger quand un oiseau pose à l'atterro de l'aigle
... Bernard nous a rejoinds pour partager la pizza !! c'est cool de venir partager le repas avec nous
... bon ben j'vais courrir derrière finalement
(j'avais dis je ferai plus mais bon
)
Fabrice se régale
On décolle donc après avoir le bidon bien rempli, et nous voila au départ des pistes du stade de neige
(le tout sous la pression de Bernard qui pensait qu'on arriverai en retard ou qui voulais juste m'effrayer en me disant qu'on allait devoir speeder à mort
)
le soleil ne tarde pas à se coucher mais on finira la grimpette avant qui nous abandonne au profit des divers feux d'artifices de l'aglomération grenobloise dans la vallée...
j'arriverai quasi mourant sur le sommet des crêtes surplombant Grenoble mais le paysage des feux d'artifices et des lumières en vallée me redonne du courage... (la barre chocolatée
de Betty aussi
)
Le spectacle terminé nous décidons d'aller nous coucher pour affronter le réveil et le vol du lendemain
sauf qu'on a pas dormis : y'avait trop de vent et il faisait très froid
....
On s'est levé un peu avant le soleil et nous l'avons gentiment attendu sans faire de bruit
la lumière chatouillant la chaine de Belledonne, le Mont Blanc et jouant avec les traces des nuages et les trainées d'avions est a tomber à la renverse
même si les conditions ne se prétaient pas au décollage le lendemain matin et qu'il nous a fallut rejoindre la boulangerie et le café en redescendant à pieds, j'ai vraiment apprécié la ballade et suis partant pour la prochaine
la vidéo arrive prochainement et l'ensemble des photos sur Picasa aussi ... dès que mon Pc fonctionnera normalement