Et voici la fabuleuse histoire de Steph et Sylvain au raid des Chamois !
Parti juste pour participer, en équipe avec le Sylvain, on s'est finalement bien pris au jeu, pour finir 2eme du circuit Rambo euhh, Rando...
Alors voilà
- On part à pied de l'attero de Planf, on grimpe dré dans l'pentu jusqu'au déco de planf (400m de deniv) avec le pépin sur le dos. Là, on se fait une petite partie d'acro-branche (pénalité de 2mn par chute), ensuite on repart en courant juqu'au col des Frettes (700m de deniv), on tchatche avec les équipes concurrentes tout en se tirant là bourre.
- Là haut, on souffle un peu, on admire le paysage toujours aussi sublime avec ce beau temps inespéré
, et fait coucou à David qui fait des photos (suberbes photos d'ailleur) et ensuite déco parapente
, traversée du lac, et on pose à Duingt. En bi avec le Sylvain, on a grillé 2 équipes partis devant nous ! ça gaze, le bi ! En principe, là, il y a une épreuve de précision d'atterrissage, mais on avait completement oublié avec Sylvain (6mn de pénalité si tu rates la cible).
- Ensuite, on chausse les rollers, et à fond pendant 5-6 km jusqu'à Doussard. Moi j'avais pas fait de rollers depuis 9 ans, et les roullements de mes patins étaient bien rouillés (enfin c'est ce que j'ai dit aux mecs de l'équipe 8 qui nous ont redoublé à ce moment là!
).
Après le rollers, t'as les cuissots bien niqués, tu sautes sur le VTT, et c'est partis pour 10km de poursuite dans les kékés. A fond. Là l'équipe 8 on les a regrillé.
- On arrive à Verthier, on fait un superbe dérapage, et on se jette dans le kayak biplace, pour ramer comme des brutes sur 3 km. Les pauvres pècheurs qu'on a croisé ont pris peur
en nous entendant beugler comme des anes à chaque coup de rame. Là l'équipe 8 on les a completement largué, et on rattrapé une autre équipe de raider qui était largement devant.
A la fin du kayak, c'était des crampes partout, et on a rampé pour en sortir...De la plage d'Angon, on a plus qu'a rejoindre Talloire en courant (encore 4-5km, et une bonne montée d'une 100ene de metres).
- On sait qu'on doit plus ou moins être 2eme, alors on trotine gaiement...Dans l'ultime montée, les 2 petits jeunes (un gars et une fille du Quechua team de Cham) qu'on croyait loin devant arrivent...derrière nous à une bonne allure ! Nous on avait quasiment plus de jus, mais eux ils s'étaient trompé de chemin, et avaient avalé 700m de déniv en trop en direction de la Forclaz ! Et ils nous doublent en cavalant
.
Sèchés dans la montée, on se retouve sur le plat, en sprint, pour essayer de rattraper les effrontés. Mais dans une dernière acceleration, ils nous mettent 5secondes sur la ligne....
Voilà, c'était l'histoire du Raid des Chamois, c'était vraiment sympa, super esprit, super conditions, une équipe de bénévoles qui a fait un super boulot, pas de prise de courge et...podium
Après le raid, grand BBQ cher Pierrot au passager du vent et bonne ambiance jusqu'à fort tard.
Maintenant,