Bad Titi
Rampant
Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Bad Titi
|
|
« le: 17 Avril 2015 - 09:50:16 » |
|
Vous connaissez ? http://lesailesdestauban.com/club/ça a l'air sympa : Si vous souhaitez rejoindre le Club privé, « Les ailes de Saint Auban », il vous faut être recommandé par une personne en étant membre. Ce club, ainsi que son site sur Saint Auban, sont privés, afin de respecter le lieu et préserver un esprit de franche camaraderie.
|
'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'
La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 17 Avril 2015 - 10:12:35 » |
|
si je comprend bien le principe, la commune (donc une structure publique) "privatise" un deco, et le pequin lambda doit dorenavant etre "adoube" pour pouvoir profiter de ce deco... c'est pas vraiment ce qu'on fait de mieux en democratie, ca me laisse froid comme concept et les ailes de Saint-Auban, ils n'utilisent donc pas les decos des autres structures qui laissent un libre acces, un peu partout en France, c'est ca?
|
|
|
|
dilmo
débutant(e)
Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
|
|
« Répondre #2 le: 17 Avril 2015 - 10:23:32 » |
|
Un club très très privé mais qui propose des bi à tout le monde. C'est ça l'esprit d'ouverture La lavande est comme masquée par une odeur de viande faisandée.
|
|
|
|
tommy n
Rampant
Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
|
|
« Répondre #3 le: 17 Avril 2015 - 10:27:59 » |
|
en meme temps d apres leur site ce club ne semble pas affilié a la ffvl mais au caf, il n a donc aucune obligation d ouverture de ses terrains de decollage et d atterrissage aux parapentistes de passages. On est en democratie (hein willow ?), donc qu est ce qui interdit un groupe d amis de se monter en club et de decider d augmenter l'effectif par cooptation. Y a rien d'illegal ou d'immoral là-dedans.
depuis quand on est plus libre de choisir qui on invite chez soi?
|
|
|
|
dilmo
débutant(e)
|
|
« Répondre #4 le: 17 Avril 2015 - 10:40:45 » |
|
en meme temps d apres leur site ce club ne semble pas affilié a la ffvl mais au caf, il n a donc aucune obligation d ouverture de ses terrains de decollage et d atterrissage aux parapentistes de passages. On est en democratie (hein willow ?), donc qu est ce qui interdit un groupe d amis de se monter en club et de decider d augmenter l'effectif par cooptation. Y a rien d'illegal ou d'immoral là-dedans.
Tout le problème est résumé dans ta dernière question. Mais moi j'y vois surtout une remarquable organisation. Un BE qui propose des bi sur un site sous contrôle. Le rêve, non ?
|
|
|
|
n0n0sse
Rampant
|
|
« Répondre #5 le: 17 Avril 2015 - 11:25:34 » |
|
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi faire un site web pour dire "C'est chouette chez moi mais je vous y invite pas". C'est pas contradictoire de faire un site de vol privé et par dessus ça faire un site web bien visible pour le montrer au monde entier ? La démarche m'échappe quelque part .......
|
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
|
|
|
dilmo
débutant(e)
|
|
« Répondre #6 le: 17 Avril 2015 - 11:28:36 » |
|
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi faire un site web pour dire "C'est chouette chez moi mais je vous y invite pas". C'est pas contradictoire de faire un site de vol privé et par dessus ça faire un site web bien visible pour le montrer au monde entier ? La démarche m'échappe quelque part ....... La solution à la contradiction se trouve ici : http://lesailesdestauban.com/baptemes-parapente-biplace/
|
|
|
|
xolivie
Rampant
Aile: Dudek Nemo xx
vols: trop peu de vols
|
|
« Répondre #7 le: 17 Avril 2015 - 11:38:53 » |
|
Dans la mesure où la mairie leur a "privatisé" un terrain leur association a effectivement le droit de filtrer ceux qui désirent venir voler chez eux, et je pense que ils ne devraient pas être trop chiants avec les pilotes qui demanderaient leur "adoubement" (excepté peut-être les biplaces...). Mais la notion de réciprocité voudrait que cette association de membres désirant rester "entre eux" évite alors de se déplacer sur des sites ffvl libres par définition et sur lesquels personne ne leur demanderait d'être "recommandé", et au vu des vidéos postées sur youtube ça n'est pas vraiment le cas. https://www.youtube.com/watch?v=NKbmWO3aaDMhttps://www.youtube.com/watch?v=C4SsRL193wAEst-ce que Max et Freddy iraient jusqu'à amener des passagers en biplace au décollage du Mont Gros???
|
Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
|
|
|
dilmo
débutant(e)
|
|
« Répondre #8 le: 17 Avril 2015 - 11:43:16 » |
|
Est-ce que Max et Freddy iraient jusqu'à amener des passagers en biplace au décollage du Mont Gros???
Ils sont trois apparemment et un seul serait BE... Tout va bien!
|
|
|
|
tommy n
Rampant
|
|
« Répondre #9 le: 17 Avril 2015 - 11:46:41 » |
|
justement la reciprocite que tu mentionnes n existe pas : un site affilié FFVL se doit d'ouvrir ses portes à tout volant assuré en RCA.
a dilmo, si les deux autres sont Qbi et que ce sont des vols payés au club je voit pas ou est le probleme, qui plus est dans ce cas on est hors cadre FFVL.
|
|
|
|
xolivie
Rampant
|
|
« Répondre #10 le: 17 Avril 2015 - 11:54:14 » |
|
justement la reciprocite que tu mentionnes n existe pas : un site affilié FFVL se doit d'ouvrir ses portes à tout volant assuré en RCA.
Justement c'est ça qui me gêne un peu car si cette réciprocité n'a aucune existence juridique, je pense que c'est moralement que je serais gêné si je plaçais délibéremment mon activité en dehors de la fédération (quelle qu'elle soit, vol libre, ping pong, belote, etc...) de manière à en restreindre la pratique aux autres adhérents de la fédération, tout en profitant pour ma part de tous les avantages consentis librement à ses membres par cette fédération, mais c'est peut-être moi qui ai une vision quelque peu démodée des relations entre individus partageant un même loisir.
|
Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
|
|
|
n0n0sse
Rampant
|
|
« Répondre #11 le: 17 Avril 2015 - 12:05:57 » |
|
Surtout en ce revendiquant tous "qualifiés FFLV" (Source : http://lesailesdestauban.com/baptemes-parapente-biplace/)
|
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
|
|
|
tommy n
Rampant
|
|
« Répondre #12 le: 17 Avril 2015 - 12:17:53 » |
|
Justement c'est ça qui me gêne un peu car si cette réciprocité n'a aucune existence juridique, je pense que c'est moralement que je serais gêné si je plaçais délibéremment mon activité en dehors de la fédération (quelle qu'elle soit, vol libre, ping pong, belote, etc...) de manière à en restreindre la pratique aux autres adhérents de la fédération, tout en profitant pour ma part de tous les avantages consentis librement à ses membres par cette fédération, mais c'est peut-être moi qui ai une vision quelque peu démodée des relations entre individus partageant un même loisir. je suis entièrement d accord avec toi : le fait que les sites FFVL soient ouverts a tous alors que ce sont les cotisations des membres qui permettent à la FFVL d'exister et de négocier les autorisations de vol est aussi quelquechose qui me choque profondément. je suis pour une licence FFVL obligatoire pour les sites FFVL. maintenant si il y a des clubs qui se montent hors du cadre FFVL c est la meme logique : le club négocie les autorisations pour un site qu il met a disposition de ses membres uniquement, je vois pas de souci. cela dit si ces membres ne sont pas licencies FFVL, il y a pour moi quelquechose d'immoral a aller profiter du boulot des autres sans rien apporter en retour.
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 17 Avril 2015 - 12:34:28 » |
|
Vous connaissez ? http://lesailesdestauban.com/club/ça a l'air sympa : Si vous souhaitez rejoindre le Club privé, « Les ailes de Saint Auban », il vous faut être recommandé par une personne en étant membre. Ce club, ainsi que son site sur Saint Auban, sont privés, afin de respecter le lieu et préserver un esprit de franche camaraderie. Ils ne font que reprendre les vieilles recettes qui ont fonctionnées longtemps au Lachens (la rente pharaonesque de l'UCPA en moins ). Pour ce qui est de la pratique du biplace sans diplôme d’état, cela ne fonctionnera que jusqu'au moment où un pro du coin portera plainte auprès de la DRJSCS et de la répression des fraudes.
|
|
|
|
Gilles Silberzahn
passager biplace
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
|
|
« Répondre #14 le: 17 Avril 2015 - 14:00:17 » |
|
Ce genre de pratique me débecte… Quand je pense qu'ils utilisent mon widget balise sur leur page météo…
|
Gilles
|
|
|
xolivie
Rampant
|
|
« Répondre #15 le: 17 Avril 2015 - 14:26:44 » |
|
Après il faut pas désespérer de la nature humaine, quand ils ouvriront un peu les yeux et qu'ils réaliseront à quel point ils se marginalisent par rapport à la communauté parapentiste ils changeront peut-être leur approche, en tous cas c'est à souhaiter car leur site a l'air très sympa à voler et plus il y aura de sites sympas à voler et plus les paraglider's boys auront la banane. Sinon et bien la cosanguinité a toujours fait disparaître naturellement les groupes sociaux qui se repliaient sur eux-mêmes!!!
|
|
|
|
yakafokon! (Michel)
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 17 Avril 2015 - 15:55:49 » |
|
Bonjour, je pratique le vol libre en libre et donc je ne suis dans aucun club, c'est mon esprit rebelle du dimanche, mais vachement rebelle quand même, moi ça fait longtemps que je suis passé de Nique à Riboc, hein. Néanmoins par honnêteté et éthique je cherche des sites accessibles uniquement via Verspieren, pourriez-vous m'aider svp ? Je crois en la nature humaine, ne me dites pas que je suis le seul glandeur dans le genre.
|
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
|
|
« Répondre #18 le: 17 Avril 2015 - 16:31:22 » |
|
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
goofy
Rampant
Aile: Spantik 2. Bidule 31
vols: Depuis 1989... vols
|
|
« Répondre #19 le: 17 Avril 2015 - 16:41:16 » |
|
|
Never say die 😎
|
|
|
Bad Titi
Rampant
Bad Titi
|
|
« Répondre #20 le: 17 Avril 2015 - 17:12:57 » |
|
Ils ne font que reprendre les vieilles recettes qui ont fonctionnées longtemps au Lachens (la rente pharaonesque de l'UCPA en moins ). oui mais ça c'était avant le Lachens a fait peau neuve : http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/printemps-au-lachens-t37185.0.html
|
'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'
La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
|
|
|
Bad Titi
Rampant
Bad Titi
|
|
« Répondre #21 le: 17 Avril 2015 - 17:14:06 » |
|
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 17 Avril 2015 - 19:10:24 » |
|
porquoi cette interrogation?? ce qui m'interpelle, c'est qu'une commune (ca porte ben son nom) "privatise" un terrain pour le plaisir de quelques uns, et que ces quelques uns mettent des conditions d'entree...oui je trouve ca immoral, rien a voir avec la democratie, que je ne remet pas en cause me semble-t-il pour reprendre ton parallele, tu apprecierais que ta commune "privatise" le square et que tu doives demander un a groupe d'inities le droit pour que ton gamin puisse jouer dans le bac a sable?...moi ca me plairait moyen, mais je dois etre un peu facho sur les bords
|
|
|
|
tommy n
Rampant
|
|
« Répondre #23 le: 17 Avril 2015 - 19:30:11 » |
|
un stade de foot est bien un terrain communal privatisé sur lequel tu n as pas le droit de pénétrer, non? enfin bref, des terrains communaux interdits au public (ou réservés aux membres d un club) on peut en trouver à la pelle....
|
|
|
|
Manureva
Rampant
Aile: Ma tête vole plus que mes ailes...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ???? vols
|
|
« Répondre #24 le: 17 Avril 2015 - 20:42:44 » |
|
un stade de foot est bien un terrain communal privatisé sur lequel tu n as pas le droit de pénétrer, non? enfin bref, des terrains communaux interdits au public (ou réservés aux membres d un club) on peut en trouver à la pelle....
réservés aux membres d'un club affilié a la "fédération française de foot"
|
|
|
|
|