Salut, à tous,
l'an dernier les dieux de la météos n'ont pas été avec moi
, pour faire simple la seule chose que j'ai appris en faisant un stage multi-site c'est de trouver le seul site ou il y a une chance de voler à 100 km à la ronde.
L'été dernier j'arrivais tout de même à poser sur site inconnu en radio muette, je profite de l'un des longs week-end de mais pour refaire un 4 jours, histoire de valider ça, mais voilà j'aimerais aborder le thermique en école, plutôt que d'aller me foutre tout seul dans la
pompe à couillon et voir comment ça se passe. Par contre mon école habituelle ne fait plus de stage week-end (vu que l'an derniers ils ont presque tous été annulés (en tout cas ceux auquel j'étais inscrits) et il y a des limites aux nombres de jours de congés que je peux laisser au parapente.
D'où la question, quelles écoles et où font des stages week-end pour passer de l'élève ploufeur au pilote qui tiens voir monte.
Je rajoute quelques contraintes
-Faut que ce soit accessible, on exclus donc les Pyrénées (trop loin), les alpes du sud (trop inaccessible) plus généralement on dira dans la moitié est de la France accessible via l'autoroute ou le train.
-Faut que les chances d'avoir du beau temps soit bonne on exclus donc les Vosges (je serais mauvaise langue j’exclurais aussi St-Hil)
-Pas envie d'aller dans une usine (J'ai vu les biplaceurs de Doussard à l'œuvre je sais pas si ils ont aussi une activité école mais ce genre de structure me fait pas envie)
-De préférence sur un site pas saturés (même en radio j'ai pas envie de découvrir le thermique et le soaring (vu que j'en ai fait qu'une fois) au milieu de 200 autres voiles)
-Bien sur excluez d'office les écoles dont vous êtes pas content, les moniteurs trop Banzaï
P.S.
Je me doute bien que faire l'élève mercenaire c'est peut être pas le top pour bien finir sa formation, mais j'ai compris qu'avec une seule école c'est le meilleur moyen de ne voler qu'une fois par an sans jamais atteindre un niveau suffisant pour être totonome (À la fois j'ai l'impression que plus j'en apprend plus je découvre l'étendue de ce que j'ignore et qu'à ce rythme là même avec un niveau moniteur je ne me jugerais pas autonome)