ManuPak
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 2
|
|
« le: 06 Juin 2022 - 12:34:18 » |
|
Salut à tous,
Tout frais de ce matin, après conversation paisible mais ferme avec le proprio : il n'est plus possible de poser à Corps d'Uriage (le beau champ de long de la route), même si les foins ont été faits. Le proprio a été très net, c'est terminé.
Ca c'est pour l'info du jour, on va maintenant passer au coup de gueule.
Le proprio (Mr Gayet) est un ancien parapentiste (il y a longtemps) qui a longtemps été très tolérant avec l'utilisation de son terrain. Sans enthousiasme (pas question de conventionner), et souvent agacé par les gens qui se garaient le long du champ, ceux qui pliaient au milieu, ou dans son jardin (!), mais bon, ça passait.
Mais c'était avant ces dernières semaines, à plusieurs reprises, où des pilotes ont cru bon poser et plier dans le foin très haut. Je l'ai dit ailleurs, c'est compliqué pour le foin cette année, faute à la sécheresse. Si en plus on en a qui le couchent en pleine croissance... Apparamment, il y a du club grenoblois (il m'a parlé d'un club de St Ismier/St Nazaire les Eymes) et d'autres qui venaient de plus loin.
Alors je voudrais m'adresser à ces gros vainqueurs et les féliciter de leur attitude. Tout pour mon confort de vol, et rien à foutre du respect des gens et des endroits qu'on fréquente. Belle attitude. Les gars j'espère au moins que vous avez scoré à la CFD, c'est quand même ça le plus important, hein ?
C'est quand même pas compliqué comme règle : LES FOINS SONT HAUTS = ON POSE PAS, sauf urgence absolue.
Je vais donc passer sur mon envie de traiter de c......s qui contribuent à restreindre nos lieux de pratiques, et accessoirement qui font c....r mes voisins (je suis de St Martin d'Uriage).
Ca serait bien que ceux qui connaissent fasse passer aux clubs du coin (St Hil et CHVD notamment, le Duck c'est fait), et, soyons fous, qu'on convienne de rédiger à plusieurs mains une lettre d'excuses des présidents de club pour essayer de rattraper la casse.
Manu
|