+ Le chant du vario +
Forum de parapente
03 Décembre 2024 - 18:25:10
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
sellettes et autre matériel
>
Woody valley GTO light 2
Pages: [
1
]
2
3
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Woody valley GTO light 2 (Lu 34710 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 94
Woody valley GTO light 2
«
le:
10 Mai 2020 - 10:16:44 »
On dirait que 2 après sa sortie, Woody Valley décide de sortir une version affinée de sa GTO, et de la renommer en "version2".
le fil sur paragliding forum :
https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p609539#p609539
Les améliorations par rapport à la 1 :
Changement de matériaux pour des plus résistants (j'imagine certains tissus à problèmes ont été changés)
Accélérateur 3 barreaux inclus
nouvelle protection gonflable en option
Nouvelle poignée de secours
Nouvelle "Poignée d'urgence" pour plus de sécurité (késako ?)
Système d'ABS réglable
protection dorsale certifiée (la 1 ne l'était pas ?)
Sac à dos revisité avec plus de capacité d'emport.
Bon, des améliorations mineures du coup... Pas de quoi se précipiter dessus si vous avez la version d'origine.
J'ai cru comprendre que la protection gonflable s'adaptais aussi à la version1.
gto.jpg
(126.61 Ko, 1525x774 - vu 603 fois.)
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
fraclo
Invité
Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #1 le:
10 Mai 2020 - 12:13:25 »
Quand meme, c'est plutôt sympa de voir arriver un ABS réglable sur une sellette "grand public". On est pas tous pret à voler en XR7 ou en canibal.
Les seuls systèmes qu'on connait sur les sellette "grand public" agissent sur la tension des sangles de jambe et c'est un peu on.off. reste à voir comment WW à traité cet aspect.
Ca qui me laisse perplexe :
Renouvellement au bout de 2 ans. Ils avaient déjà fait le coup avec la GTO pas light, nouvelle version peu de temps apres. Ceux qui viennent de recevoir leur v1 apprécieront je penses. A mettre en perspective du discours du Luc A, qui dit que ce sont les client qui creent la vitesse de renouvellement.....
Dire que le nouveau model est plus confort, plus aéro, plus truc plus machin, je veux bien, mais dire que la poignée secours est plus sécure que la V1, ben si j'étais possesseur de la V1, je me poserais pas mal de questions quand meme......
Bref, ça ne me donne pas beaucoup envie de racheter une WW......
Signaler au modérateur
Enregistrée
BipBip06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6
Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #2 le:
10 Mai 2020 - 13:23:29 »
Et c'est quand que l'on pourra mieux voir et essayer ce nouveau modèle ??
Signaler au modérateur
Enregistrée
a-r-h
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 39
Re : Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #3 le:
10 Mai 2020 - 17:23:02 »
Citation de: fraclo le 10 Mai 2020 - 12:13:25
Quand meme, c'est plutôt sympa de voir arriver un ABS réglable sur une sellette "grand public". On est pas tous pret à voler en XR7 ou en canibal.
Les seuls systèmes qu'on connait sur les sellette "grand public" agissent sur la tension des sangles de jambe et c'est un peu on.off. reste à voir comment WW à traité cet aspect.
Ca qui me laisse perplexe :
Renouvellement au bout de 2 ans. Ils avaient déjà fait le coup avec la GTO pas light, nouvelle version peu de temps apres. Ceux qui viennent de recevoir leur v1 apprécieront je penses. A mettre en perspective du discours du Luc A, qui dit que ce sont les client qui creent la vitesse de renouvellement.....
Dire que le nouveau model est plus confort, plus aéro, plus truc plus machin, je veux bien, mais dire que la poignée secours est plus sécure que la V1, ben si j'étais possesseur de la V1, je me poserais pas mal de questions quand meme......
Bref, ça ne me donne pas beaucoup envie de racheter une WW......
Entièrement d'accord. Ça donne l'impression d'une V1 pas aboutie, lancée aussi vite que possible pour rentrer un peu de fric. Et en même temps elle sert de proto pour une V2 mieux finie. On nous prend pour des jambons.
Un produit abouti, durable, sûr et performant doit rester quelques années sur le marché et n'a pas besoin d'être remplacé au bout de 2 ans (exemple : Lightness 2).
Signaler au modérateur
Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
Re : Re : Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #4 le:
10 Mai 2020 - 19:03:23 »
Citation de: a-r-h le 10 Mai 2020 - 17:23:02
Citation de: fraclo le 10 Mai 2020 - 12:13:25
Quand meme, c'est plutôt sympa de voir arriver un ABS réglable sur une sellette "grand public". On est pas tous pret à voler en XR7 ou en canibal.
Les seuls systèmes qu'on connait sur les sellette "grand public" agissent sur la tension des sangles de jambe et c'est un peu on.off. reste à voir comment WW à traité cet aspect.
Ca qui me laisse perplexe :
Renouvellement au bout de 2 ans. Ils avaient déjà fait le coup avec la GTO pas light, nouvelle version peu de temps apres. Ceux qui viennent de recevoir leur v1 apprécieront je penses. A mettre en perspective du discours du Luc A, qui dit que ce sont les client qui creent la vitesse de renouvellement.....
Dire que le nouveau model est plus confort, plus aéro, plus truc plus machin, je veux bien, mais dire que la poignée secours est plus sécure que la V1, ben si j'étais possesseur de la V1, je me poserais pas mal de questions quand meme......
Bref, ça ne me donne pas beaucoup envie de racheter une WW......
Entièrement d'accord. Ça donne l'impression d'une V1 pas aboutie, lancée aussi vite que possible pour rentrer un peu de fric. Et en même temps elle sert de proto pour une V2 mieux finie. On nous prend pour des jambons.
Un produit abouti, durable, sûr et performant doit rester quelques années sur le marché et n'a pas besoin d'être remplacé au bout de 2 ans (exemple : Lightness 2).
tu as déjà vu de près, ou posé tes fesses dans la V1?
pour un produit non-aboutit, elle est super bien et a fait un tabac niveau vente.
j'en ai acheté une il y a presque 1 an, je ne me sens pas floué du tout.
ce qui est bien c'est qu'on va pouvoir la MàJ avec la protection gonflable, qui la rendra plus compacte au portage.
Signaler au modérateur
Enregistrée
a-r-h
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 39
Re : Re : Re : Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #5 le:
10 Mai 2020 - 20:37:02 »
Citation de: swaxis38 le 10 Mai 2020 - 19:03:23
Citation de: a-r-h le 10 Mai 2020 - 17:23:02
Citation de: fraclo le 10 Mai 2020 - 12:13:25
Quand meme, c'est plutôt sympa de voir arriver un ABS réglable sur une sellette "grand public". On est pas tous pret à voler en XR7 ou en canibal.
Les seuls systèmes qu'on connait sur les sellette "grand public" agissent sur la tension des sangles de jambe et c'est un peu on.off. reste à voir comment WW à traité cet aspect.
Ca qui me laisse perplexe :
Renouvellement au bout de 2 ans. Ils avaient déjà fait le coup avec la GTO pas light, nouvelle version peu de temps apres. Ceux qui viennent de recevoir leur v1 apprécieront je penses. A mettre en perspective du discours du Luc A, qui dit que ce sont les client qui creent la vitesse de renouvellement.....
Dire que le nouveau model est plus confort, plus aéro, plus truc plus machin, je veux bien, mais dire que la poignée secours est plus sécure que la V1, ben si j'étais possesseur de la V1, je me poserais pas mal de questions quand meme......
Bref, ça ne me donne pas beaucoup envie de racheter une WW......
Entièrement d'accord. Ça donne l'impression d'une V1 pas aboutie, lancée aussi vite que possible pour rentrer un peu de fric. Et en même temps elle sert de proto pour une V2 mieux finie. On nous prend pour des jambons.
Un produit abouti, durable, sûr et performant doit rester quelques années sur le marché et n'a pas besoin d'être remplacé au bout de 2 ans (exemple : Lightness 2).
tu as déjà vu de près, ou posé tes fesses dans la V1?
pour un produit non-aboutit, elle est super bien et a fait un tabac niveau vente.
j'en ai acheté une il y a presque 1 an, je ne me sens pas floué du tout.
ce qui est bien c'est qu'on va pouvoir la MàJ avec la protection gonflable, qui la rendra plus compacte au portage.
Oui, j'ai essayé 2 tailles sur portique.
Pour plein de raisons (confort, tissu, finition, praticité, adéquation des tailles), j'ai gardé ma Lightness 2.
Signaler au modérateur
Enregistrée
pad
plouffeur(se)
En ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 32
Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #6 le:
18 Mai 2020 - 10:27:57 »
Bizarre cette histoire de 3 barreaux, la mienne a été livrée avec le "Speed bar 3 steps light"
https://www.woodyvalley.eu/en/cat/accessories/
Hormis l'ABS éventuellement, ça n'a pas l'air d'être une grande révolution... J'aurais plutôt revu le problème des mousquetons car chez certains l'élévateur se coince (moi ça ne me l'a pas encore fait), et l'attache du cokpit bien chiante à mettre.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Kalluk
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 26
Team AirDesign France
Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #7 le:
18 Mai 2020 - 12:46:10 »
Hello,
Pareil pour moi, super produit...rapport prestations/prix top.
La transmission d'info me paraît bien équilibrée, confort excellent, bons appuis et cocon bien tendu.
Franchement, pas grand chose à lui reprocher. Convient bien avec la Volt3 comme avec la Pure3.
Pour info, j'avais une Delight 1.
Signaler au modérateur
Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
Re : Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #8 le:
18 Mai 2020 - 13:51:39 »
Citation de: pad le 18 Mai 2020 - 10:27:57
J'aurais plutôt revu le problème des mousquetons car chez certains l'élévateur se coince (moi ça ne me l'a pas encore fait), et l'attache du cokpit bien chiante à mettre.
tu découpes un petit anneau dans une vieille chambre à air, à défaut d'avoir un joint torique sous la main, pour brider ton élévateur sur le mousqueton, et plus de souci.
moi je suis juste impatient de voir la protec gonflable pour éventuellement m’équiper, et réduire le volume de portage.
Signaler au modérateur
Enregistrée
pad
plouffeur(se)
En ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 32
Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #9 le:
18 Mai 2020 - 16:49:04 »
Oui oui j'ai lu ici ou ailleurs les astuces, mais moi ça ne le fait pas donc j'ai pas fait d'adaptation. Quoique je ne vais peut-être pas attendre que ça arrive
Mais à la place de WV j'aurais aussi bossé là dessus car ils sont forcément au courant du problème.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Kalluk
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 26
Team AirDesign France
Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #10 le:
18 Mai 2020 - 18:34:36 »
Ça m'est effectivement arrivé.
Du coup j'avais d'abord mis des joints toriques puis je les ai remplacé par des "string" de Petzl:
https://m.petzl.com/FR/fr/Sport/Mousquetons-et-degaines/STRING
Signaler au modérateur
Enregistrée
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 210
Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #11 le:
19 Mai 2020 - 20:24:50 »
Vue brièvement ce matin la page Woody sur la GTO2 Light, c'est plein de bonnes choses ! (la page a été retirée depuis !). Pas une révolution, mais de nombreuses évolutions, même les maillons. A voir si cela évite la rotation..
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tgb
Invité
Re : Re : Re : Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #12 le:
19 Mai 2020 - 22:02:07 »
Citation de: swaxis38 le 10 Mai 2020 - 19:03:23
...
tu as déjà vu de près, ou posé tes fesses dans la V1?
pour un produit non-aboutit, elle est super bien et a fait un tabac niveau vente.
j'en ai acheté une il y a presque 1 an, je ne me sens pas floué du tout.
ce qui est bien c'est qu'on va pouvoir la MàJ avec la protection gonflable, qui la rendra plus compacte au portage.
+1, super content de la v1, et si la v2 progresse, c'est la logique de R&D qu'on connait dans tous les domaines. Il faut être rochon pour reprocher à une boite de faire progresser ses produits.
Je garde ma v1 que je kiffe tj autant.
Signaler au modérateur
Enregistrée
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
Re : Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #13 le:
28 Mai 2020 - 17:57:08 »
Citation de: fraclo le 10 Mai 2020 - 12:13:25
Ca qui me laisse perplexe :
Renouvellement au bout de 2 ans. Ils avaient déjà fait le coup avec la GTO pas light, nouvelle version peu de temps apres. Ceux qui viennent de recevoir leur v1 apprécieront je penses. A mettre en perspective du discours du Luc A, qui dit que ce sont les client qui creent la vitesse de renouvellement.....
Dire que le nouveau model est plus confort, plus aéro, plus truc plus machin, je veux bien, mais dire que la poignée secours est plus sécure que la V1, ben si j'étais possesseur de la V1, je me poserais pas mal de questions quand meme......
Bref, ça ne me donne pas beaucoup envie de racheter une WW......
Bah moi je trouve ça cohérent : pour prendre des parts de marché à Supair, ils se calquent sur leur façon de travailler !
Signaler au modérateur
Enregistrée
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #14 le:
28 Mai 2020 - 21:35:41 »
ça y est la page web + manuel d'utilisation sont sortis.
on y trouve qq infos intéressantes.
notamment le nouveau système ABS, non réglable en vol
protec gonflable
pare brise amovible
nouvelle poignée de secours
nouveau système de fermeture de cocon, à boule...
nouveaux maillons auto sans ergot
https://www.woodyvalley.eu/en/pro/gto-light-2-en/?fbclid=IwAR07kIGuIUiJB8f7ASocDpZCzCkCa_vyOiP9Z3c2Evek64n0mfCDvTmAjVA
https://www.woodyvalley.eu/download/manuals/en/GTO-LIGHT-2-ENG.pdf
Signaler au modérateur
Enregistrée
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 210
Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #15 le:
29 Mai 2020 - 03:30:05 »
Je ne sais pas si c’est le nouveau tissu du pod, mais je préfère le look bien tendu du cocon de la v1.. ( un détail ?)
Signaler au modérateur
Enregistrée
aerotibo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 74
Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #16 le:
29 Mai 2020 - 08:10:21 »
Ils ont rajouté un aimant aussi sur le cocon.
Quelqu'un a du nouveau sur le nouveau matériel ? Ca concerne quelle partie de la sellette ? La juppe du cocon étant réputée fragile sur la 1.
Signaler au modérateur
Enregistrée
http://aerotibo.free.fr/
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
Re : Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #17 le:
29 Mai 2020 - 08:57:19 »
Citation de: aerotibo le 29 Mai 2020 - 08:10:21
Ils ont rajouté un aimant aussi sur le cocon.
Quelqu'un a du nouveau sur le nouveau matériel ? Ca concerne quelle partie de la sellette ? La juppe du cocon étant réputée fragile sur la 1.
tu le vois dans les vidéos, ça concerne au moins la jupe.
de mon coté j’aimerais vraiment essayer la protec gonflable. elle semble un peut "boudiner".
j'espere qu'elle procure le même "effet planchette" que les mousses de la V1.
et ça sera top pour réduire le volume de portage, et accessoirement un peu de poids (même si la GTO light est deja bien positionnée).
Signaler au modérateur
Enregistrée
BipBip06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6
Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #18 le:
29 Mai 2020 - 10:32:39 »
... au niveau de la protection gonflable vis à vis de celle en mousse :
- moins de 110 gr
- moins de volume au portage
??? confort
??? protection
Il semblerait qu'elle soit optionnelle ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 210
Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #19 le:
29 Mai 2020 - 12:11:23 »
pour ma part la protection gonflable restera chez le vendeur sauf si c'est démontré comme étant aussi 'rigide' que la mousse. Moins bonne protection. A part le volume et ramener le poids de la 2 à celui de la 1.. bof
Signaler au modérateur
Enregistrée
Floflo33
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1
Re : Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #20 le:
29 Mai 2020 - 17:22:50 »
Citation de: air le 29 Mai 2020 - 12:11:23
pour ma part la protection gonflable restera chez le vendeur sauf si c'est démontré comme étant aussi 'rigide' que la mousse. Moins bonne protection. A part le volume et ramener le poids de la 2 à celui de la 1.. bof
Effectivement plus de 38g à l'impact c'est vraiment beaucoup quand d'autres protections gonflables ont des résultats bien meilleurs!
Etonnant...
Signaler au modérateur
Enregistrée
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
Re : Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #21 le:
07 Juin 2020 - 12:47:34 »
Citation de: BipBip06 le 29 Mai 2020 - 10:32:39
Il semblerait qu'elle soit optionnelle ?
Quand tu commandes ta sellette, tu choisis ta protection. La protection gonflable est 50€ plus chère. Tout comme tu choisis si tu veux un pare-brase, une protec' de fond de cocon, ou des poulies plus grosses.
Au niveau protection, la gonflable obtient un résultat un peu moins bon que le moussebag au test d'impact.
Signaler au modérateur
Enregistrée
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
a-r-h
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 39
Re : Re : Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #22 le:
07 Juin 2020 - 13:10:50 »
Citation de: swaxis38 le 29 Mai 2020 - 08:57:19
j'espere qu'elle procure le même "effet planchette" que les mousses de la V1.
C'est aussi la question que je me pose.
Je trouve les mousses très efficaces à la fois en confort et en rigidité.
Je pense que je ne ferais aucune différence si j'avais une planchette sous les fesses sur ma lightness 2.
Du coup je me demande si la protection gonflable apporte le même confort et la même rigidité que la mousse sur cette version 2.
Signaler au modérateur
Enregistrée
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
Re : Re : Re : Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #23 le:
07 Juin 2020 - 13:18:52 »
Citation de: a-r-h le 07 Juin 2020 - 13:10:50
Du coup je me demande si la protection gonflable apporte le même confort et la même rigidité que la mousse sur cette version 2.
J'ai demandé à Woody Valley si le ressenti au pilotage avec la protection gonflable était le même qu'avec la mousse, ils m'ont répondu que oui.
Signaler au modérateur
Enregistrée
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
Re : Woody valley GTO light 2
«
Répondre #24 le:
07 Juin 2020 - 13:28:52 »
tout doit dépendre de la pression de gonflage.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages: [
1
]
2
3
4
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit