JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« le: 17 Août 2022 - 18:30:24 » |
|
Il semble que les choses se concrétisent : https://fb.watch/eYQhdRo7aL/
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 430
|
|
« Répondre #1 le: 17 Août 2022 - 20:29:36 » |
|
La vache ! Ça a l'air pratique ce fil auto-cousant mais qu'est-ce que c'est épais !
Est-ce que ça va se vendre moins cher que le travail des couturières du tiers-monde ? À voir...
|
|
|
|
tlkmx
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD magic
pratique principale: vol rando
vols: 50 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 29 Août 2022 - 11:03:15 » |
|
Sortie mois de septembre pour la coupe icare. D’autres personnes ont des infos ? Ça a l’air d’être dangereux pour les testicules dans la vidéo 3d
|
|
|
|
castor57
Rampant
Hors ligne
Aile: illusion mac para
pratique principale: vol / site
vols: zero vols
Messages: 0
.
|
|
« Répondre #3 le: 07 Septembre 2022 - 14:30:31 » |
|
|
|
|
|
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #4 le: 07 Septembre 2022 - 16:20:02 » |
|
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #5 le: 07 Septembre 2022 - 17:49:51 » |
|
Quelqu'un a des détails techniques à tout hasard ?
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 200
|
|
« Répondre #6 le: 07 Septembre 2022 - 19:14:06 » |
|
Donc deux versions.. le fairing ne monte pas derrière la tête.. à voir les poids et plages de taille. Intéressé mais pas de précipitations. Il y a des rumeurs aussi sur une nouvelle Woody GTO avec planchette, a la Forza 2 qui arrive , 3 cocons Niviuk, la nouvelle Suspender, et tjs les 2 modèles de Gin qui sont cool ..et d’autres ?
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #7 le: 07 Septembre 2022 - 19:41:24 » |
|
On en sait un peu plus, le poids reste toujours semi-light. https://www.airshop-parapente.com/produit/sellette-cocon-supair-delight-4/
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #8 le: 07 Septembre 2022 - 19:43:44 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 102
|
|
« Répondre #9 le: 07 Septembre 2022 - 20:02:39 » |
|
Comprends toujours pas pourquoi le carenage ne monte pas jusqu’en haut du crâne. Dans les etudes faites en soufflerie numériques ce sont les épaules et la tête qui créent la traînée de culot et la on a l’impression que les choses sont faites à moitié. Pour info le frottement du casque contre le tissus du carenage n’est pas gênant du tout, cela s’oublie très vite et ça veut dire que le tout est bien gonflé. Quand je le zippe les copains rigolent, c’est que ce jour là j’ai des ambitions.....
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 200
|
|
« Répondre #10 le: 07 Septembre 2022 - 21:37:24 » |
|
Même réflexion. Un frein psycho à l’achat ? Au moins je me dit que la queue réduit le lacet ?
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 200
|
|
« Répondre #11 le: 08 Septembre 2022 - 09:30:53 » |
|
Par contre pour 1.8, le cul entre les tailles L et M. Au moins Supair donne clairement les dimensions de l’assise et du cocon..
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #12 le: 08 Septembre 2022 - 09:47:30 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #13 le: 08 Septembre 2022 - 10:07:27 » |
|
C'est un double mousse bag apparement, un peu comme sur la Kolibri. Quand tu regardes le modèle 3D et que tu cliques sur "Bump", il y a une animation qui te montre comment ça se plie. Pas mal !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #14 le: 08 Septembre 2022 - 10:40:25 » |
|
Oui mais au final j'espérais que l'on gagne en compacité avec un système gonflable, c'était les rumeurs sur cette delight 4... Un peu déçu
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 200
|
|
« Répondre #15 le: 08 Septembre 2022 - 17:47:32 » |
|
La protection progresse en valeur, sans être digne d’une skywalk ou même de ma “vieille” Forza ou de la mousse chez Woody. Dommage aussi. Mais bon, attendons de mettre les fesses dedans et d’avoir un retour et comparatif avec d’autres modèles..
|
|
|
|
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #16 le: 08 Septembre 2022 - 23:41:32 » |
|
L'intérêt du mousse bag pliable c'est peut-être pour rentrer dans le sac, pouvoir plier la sellette comme les Advance?
Sinon pour la taille du profilage aérodynamique ça m'a l'air comparable à une WV Gto 2, et ça dépend aussi de la taille du pilote par rapport à la sellette.
Là typiquement sur la première image la position des sangles d'épaules me fait dire que la sellette est probablement un peu petite pour le pilote, ou cocon réglé trop court (pour la séance photos catalogue la taille idéale n'est peut être pas dispo et les réglages pas peaufinés). Sur la deuxième c'est déjà nettement mieux.
Bref à voir, moi elle m'a l'air plutôt chouette.
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #17 le: 09 Septembre 2022 - 00:03:35 » |
|
Oui mais au final j'espérais que l'on gagne en compacité avec un système gonflable, c'était les rumeurs sur cette delight 4... Un peu déçu
Avec la delight 2 j'utilise depuis longtemps une sangle plate pour comprimer la sellette et donc principalement le bumper , ce qui donne une fois pliée en deux un volume assez contenu au final. je ne laisse jamais la sellette stockée ainsi et le mousse bag reprend tout son volume dès l'instant ou on enlève la sangle.
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #18 le: 09 Septembre 2022 - 11:23:14 » |
|
Oui mais au final j'espérais que l'on gagne en compacité avec un système gonflable, c'était les rumeurs sur cette delight 4... Un peu déçu
Avec la delight 2 j'utilise depuis longtemps une sangle plate pour comprimer la sellette et donc principalement le bumper , ce qui donne une fois pliée en deux un volume assez contenu au final. je ne laisse jamais la sellette stockée ainsi et le mousse bag reprend tout son volume dès l'instant ou on enlève la sangle. C'est sûr mais c'est dommage de voir les progrès réalisé sur les airbags préfonglables qui amènent un gain de compacité et de ne pas l'avoir mis sur la delight 4 alors que ce n'est vraiment que le seul reproche que je vois sur la 3. Ils auraient bien concurrencer la GTO Light2 avec cette MAJ.
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 200
|
|
« Répondre #19 le: 09 Septembre 2022 - 19:17:07 » |
|
Mouais.. une option secours avant sur la 3, unnairbag et un anti-oublis
|
|
|
|
castor57
Rampant
Hors ligne
Aile: illusion mac para
pratique principale: vol / site
vols: zero vols
Messages: 0
.
|
|
« Répondre #20 le: 09 Septembre 2022 - 23:58:08 » |
|
Quand ils parlent de l’espace de rangement , apparemment la version sport en est dépourvue. le sac de portage la chaussette se rangent ou ?
|
|
|
|
frog
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 13 Septembre 2022 - 06:10:22 » |
|
salut,
je crois que les 2 versions disposent du même coffre arrière pour le rangement. J'ai hâte de l'essayer au portique car les fixations du plateau avant tout près des maillons, le plus haut possible, me laissent penser que les jambes seront bien soutenues. Par contre je ne comprends pas que lorsqu'on construit un empennage arrière censé améliorer l'aérodynamique, on ne place pas ses coutures parallèlement au déplacement. je vois aussi que l'entrée des écopes est inclinée vers le haut. je trouve ça bien curieux. Je m'interroge aussi sur la rapidité de prise en main de ces poignées de secours toutes fines, plaquées contre la sellette, avec des gants. Pour le reste, même si j'aurais préféré un secours monté en frontal, la sellette me semble très aboutie.
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 102
|
|
« Répondre #22 le: 13 Septembre 2022 - 08:10:38 » |
|
Le V n’est pas réglable en tension pour régler la stabilité du cocon ( je déteste les bouteilles d’Orangina....). Un réglage possible n’est pas cher à installer et chacun peur régler l’instabilité comme il l’entend.
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #23 le: 13 Septembre 2022 - 09:53:32 » |
|
Le V n’est pas réglable en tension pour régler la stabilité du cocon ( je déteste les bouteilles d’Orangina....). Un réglage possible n’est pas cher à installer et chacun peur régler l’instabilité comme il l’entend.
Franchement avant que la Delight soit Orangina, il faut y aller. Ce sont des sellettes hyper stables. Après comme tu dis c'est hyper simple à monter.
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 640
|
|
« Répondre #24 le: 13 Septembre 2022 - 09:58:36 » |
|
[...] [...], la sellette me semble très aboutie.
Tu parles d'un produit Supair ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
|