treuze
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 30
|
|
« le: 03 Juin 2019 - 13:19:12 » |
|
Salut à tous ! J'ai vu sur PGF un fil sur cette sellette mais rien sur ce forum. Quelqu'un a des infos supplémentaires ? Apparemment il y avait un proto en démo au Kössen Testival. A la bonne vôtre
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
treuze
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #1 le: 24 Juillet 2019 - 13:26:07 » |
|
Il y a quelques photos supplémentaires dans l'article sur Kössen dans voler.info. Encore une sellette majoritairement noire, mais sinon ça semble prometteur.
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2019 - 16:21:39 » |
|
Hello, j'ai posé mes fesses à la coupe icare, et c'est plutot pas mal ( il faut dire que j'ai la version 2)
du coup ça change planchette en option, carénage à l arrière, petite boucle pour la ventrale, et puis le cocon se referme avec une seule boucle rapide cocon intégré
Plus facile à mon avis que la gto light ... à voie en l'air sortie prévue courant de l'hiver ...
|
|
|
|
BipBip06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6
|
|
« Répondre #3 le: 02 Octobre 2019 - 12:33:49 » |
|
chez nos voisins portugais elle est déjà bien documentée (avec même une vidéo en vol en bas de la page web) : https://getinsky.com/skylighter-4-2/ Effectivement cette sellette à l'air trés intéressante ...
|
|
|
|
treuze
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #4 le: 02 Octobre 2019 - 12:50:37 » |
|
J'ai entendu parler (sur Paragliding Forum) d'un option protection gonflable. En soit c'est pas essentiel pour moi, mais comme la mousse ne remonte pas dans le dos, si la protection gonflable le fait ça m’intéresse beaucoup
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
treuze
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2019 - 13:19:49 » |
|
https://sky-cz.com/fr/skylighter4Dans les revendeurs je vois les Choucas et les Passagers du vent, vous savez quand (si ça n'est pas déjà le cas) elle atterrira chez vous ?
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #6 le: 21 Novembre 2019 - 19:20:38 » |
|
Cela a l'air prometteur. Vivement le manuel pour connaître l'épaisseur et la forme du mousse-bag, la capacité de la poche du secours, ...
|
|
|
|
Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #7 le: 14 Décembre 2019 - 19:25:46 » |
|
Quelqu'un a-t-il pu mettre la main sur le manuel ? Apparemment il est livré avec la sellette sur clé USB mais pas (encore) téléchargeable sur le site de Sky. Si quelqu'un l'a, pourrait-il nous dire comment est la mousse de protection ? remonte-t-elle bien dans le dos ? Quelle est la taille de la poche du secours ?
Merci d'avance
|
|
|
|
Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #8 le: 15 Janvier 2020 - 19:13:40 » |
|
Manuel toujours pas dispo; du coup difficile d'avoir certaines infos ! Si quelqu'un sait, merci :
épaisseur de la protection moussebag ? remonte t'elle dans le dos ? test d'impact : combien de G ?
concernant la poche du secours : volume possible ? Est-il possible de mettre un Beamer 2 qui fait 5500 cm3 dedans ?
Concernant l'éventuelle protection gonflable et la planchette : est-ce quelque-chose que l'on pourra remettre après (y-a-t'il dans la version actuelle une emplacement dédié pour la planchette ?) ou est-ce que cela sera une version légèrement différente ?
Merci d'avance
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 200
|
|
« Répondre #9 le: 16 Janvier 2020 - 06:38:42 » |
|
Je crois que c’est un hamac..
|
|
|
|
Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #10 le: 16 Janvier 2020 - 07:50:32 » |
|
Oui, je sais que c'est une sellette type hamac mais des rumeurs parlent de la possibilité de mettre une planchette et de mettre une protection gonflable à la place du moussebag, d'où ma question de savoir si ces changements sont prévus dès l'origine, càd sur le modèle existant ou si cela sera une version légèrement différente de la sellette.
|
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #11 le: 16 Janvier 2020 - 11:05:07 » |
|
dernière news, (d’hier en fait) mise au point pour sortie fin février de la sellette avec planchette.
Je ferai des photos lorsque je l'aurai ... Pour la mousse de mémoire elle était plus épaisse que sur ma skylighter 2
(@) bientot
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 200
|
|
« Répondre #12 le: 16 Janvier 2020 - 15:06:03 » |
|
Ha si planchette c'est une candidate !
|
|
|
|
Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #13 le: 17 Janvier 2020 - 07:36:25 » |
|
J'ai eu quelques nouvelles de mon côté : pour l'instant version avec une mousse de protection de 16 cm qui va jusqu'aux lombaires mais ne remonte pas plus dans le dos. Le test d'impact sans parachute de secours a été réalisé et obtient 35,7 G. Celui avec parachute de secours en place doit encore être fait. Cette mousse pourra être remplacée par une protection gonflable sur laquelle ils sont toujours en train de travailler et cette protection remontera plus le long de la colonne. Le volume de la poche du secours serait de 7 litres.
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 200
|
|
« Répondre #14 le: 17 Janvier 2020 - 17:08:57 » |
|
Ce serait le même châssis avec mousse ou airbag ? Ce serait étonnant non ?
|
|
|
|
Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #15 le: 17 Janvier 2020 - 19:12:28 » |
|
C'est une protection gonflable du genre de celle de la Skywalk ou la Karpo qui se glisse dans la sellette
|
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #16 le: 17 Janvier 2020 - 19:45:06 » |
|
Bon on va attendre les news fraiches, pour moi en discutant en anglais à la coupe icare , il me semble avoir entendu eigtheen (18cms) pour la mousse ? ( a voir) et la planchette sur j'ai bien compris que c'était une option ... mais sur qu'elle va sortir avec .
|
|
|
|
Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #17 le: 29 Avril 2020 - 13:41:35 » |
|
Le rapport de certification a été publié sur le site de Sky Paragliders : 3 infos intéressantes : - le poids de la taille L serait de 3,84 kg (je suppose sellette complète) - la taille du container du secours : de 3200 à 7600 cm3 pour la taille L : c'est vraiment grand pour ce type de sellette. - la protection en mousse est de marque Advance ! et à un max de 40,98 G avec parachute de secours (est-ce la même protection que dans l'Advance Lightness 3 ? car dans celle-ci elle donne 45,09 G avec parachute de secours, à moins que cela soit la même que dans la nouvelle Impression 4 ?)
|
|
|
|
Flying'enclume
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 83
|
|
« Répondre #18 le: 03 Septembre 2022 - 21:52:36 » |
|
je déterre. Quelqu'un qui a cette sellette peut nous faire un retour d'expérience?
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 200
|
|
« Répondre #19 le: 17 Mars 2023 - 09:52:00 » |
|
Hello Je re-déterre le topic de la skylighter 4. Quel silence concernant ce cocon. Pourtant sur le papier il coche les mêmes cases que des modèles à succès, avec un airbag complet, validé. Un tarif (en ligne) compétitif. Alors quoi ? Pas homogène ? Pas assez connu, tout simplement ? Il se comporte comment en l’air face à une GTO light 2, une sock, une bogdan V2 ou une Runa ? (quoi d’autre ?) ? Il est confortable et comparable ? (dossier bien formé ou tout mou)? Demie planchette et airbag, moins de 4kg..
Les mystères du marché
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #20 le: 17 Mars 2023 - 10:09:18 » |
|
Les mystères du marché
Il y a des sellettes qui ne font étonnamment pas parler d'elles. Dans le genre (mais concernant un autre type de cocon), il y a la Gin Genie Race 4, dont on ne dit pas grand chose, alors qu'elle est quand même assez répandue au moins chez les compétiteurs de haut niveau, et on en parle beaucoup moins que sa concurrente, la Kanibal 2 Race. On peut supposer que c'est globalement parce qu'elle fonctionne bien, et /ou aussi à cause de son prix public un peu rédhibitoire (j'en ai acheté une d'occase et c'est effectivement pas mal à part quelques détails). C'est peut-être pareil pour cette Skylighter 4 ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Floflo33
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #21 le: 17 Mars 2023 - 10:36:43 » |
|
Salut,
Je m'étais intéressé de près à cette sellette lors de sa sortie, qui n'est pas passée totalement inaperçue quand même, puisqu'il y a eu des articles dans la presse spécialisée à son sujet (de mémoire Parapente mag, et un autre dont je ne me souviens pas). Les retours de ces essais étaient d'ailleurs très bons.
Elle était livrée dans un premier temps avec une protection mousse, mais il était précisé qu'une version airbag pré-gonflé allait suivre. En fait c'était une protection développée avec Karpofly, qui avait inventé le système. En fin de phase de développement Karpofly a mis la clé sous la porte et Sky a dû reprendre le développement à 0. Du coup j'ai attendu un peu puis me suis découragé et effectivement la version airbag est arrivée un an plus tard. En parallèle, j'avais quand même voulu l'essayer en version mousse pour déjà voir si elle pouvait me convenir; Impossible, l'importateur n'en avait pas à l'essai.
En résumé, ils ont raté le coche (par manque de bol) de la sellette semi- light avec airbag gonflable, qui cartonne chez les concurrents maintenant, et il était presque impossible de l'essayer (je ne sais pas si c'est possible maintenant), donc flop commercial pour un produit qui a l'air vraiment sympa...
|
|
|
|
Triplef71
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Iota DLS
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #22 le: 17 Mars 2023 - 11:16:47 » |
|
I am the owner of a Skylighter 4 Large harness, equipped with an airbag. For this I flew the Woody Valley GTO light 1. The feeling in the air actually made no difference for me personally between the two harnesses. The Skylighter has more closures. Storage compartment in the back of the harness is slightly smaller than the GTO, otherwise the Skylighter has no ballast storage compartment under your seat. Comfort is excellent, the back is also well supported. The cockpit remains upright even with an Oudie N or Compass C-Pilot Evo. The Skylighter with airbag weighed 3.1Kg on my scale and with foam 3.2Kg (size Large). I personally find the choice of materials and finish better with the Skylighter. Sorry it's written in English
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 200
|
|
« Répondre #23 le: 17 Mars 2023 - 11:33:17 » |
|
Merci pour ton retour (English is fine for me) c’est donc vraiment un produit intéressant. Évidement je comparerais bien avec les stars du moment mais cela va être difficile.. j’avais bien lu l’article dans la presse, mais sans réussir à lire entre les lignes. Ziad si tu passes par là, dès que tu auras rincé les En-C 2L contemporaines, tu prévoirais pas de ruiner ton budget pour notre plus grand plaisir par un de tes tests (qui me parlent bien, eux) des sellettes sus-citées ? Et autre surprise, je regarde dans la carte des distributeurs de Sky, j’ai l’impression que toute la marque Sky, qui était assez visible sur les déco, est moins présente. Ou alors je me fais une idée. En tout cas, je viens de fouiller le net pour trouver sur un site de vendeur feançais cette Skylighter4: rien..
|
|
|
|
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 41
|
|
« Répondre #24 le: 17 Mars 2023 - 12:23:55 » |
|
Thang-ka dans le cantal est revendeur Sky-paragliders https://www.thang-ka-parapente.com/
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
|