Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50
|
|
« le: 22 Juin 2009 - 21:10:44 » |
|
Cette sellette réversible est très intéressante sur le papier: sellette à plateau avec airbag et poche parachute sous l'assise (jusque là comme ma APCO chairbag integral), le portage du sac deuter alpine (donc en version sac on a un vrai sac montagne sur le dos...) ce qui change de ma APCO dont le portage n'est pas franchement mauvais, mais n'a rien à voir avec un sac montagne. Plus des détails simpas comme des sangles sous le sac,poche poe camelback, porte-bâtons... Reste à savoir si la partie sellette est à la hauteur. Quelqu'un a pu l'essayer? http://www.swing.de/index.php?main=produkte&sub=gurtzeug_submenu&sub2=connectreverse&lang=fr
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #1 le: 23 Juin 2009 - 11:53:18 » |
|
la grosse différence avec ton Apco, c'est le poids ! (environ 4 kilos, presqu'autant que mon hybrid !) Après, peut-etre que la différence de confort au portage justifie plus d'un kilo supplémentaire, je ne suis pas assez calé en marche pour le dire...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50
|
|
« Répondre #2 le: 23 Juin 2009 - 12:01:22 » |
|
Après, peut-etre que la différence de confort au portage justifie plus d'un kilo supplémentaire, je ne suis pas assez calé en marche pour le dire...
Sur une marche un peu longue je le pense vraiment. Je préfère porter 10 kg avec un portage au top, que 9 avec un portage moyen. Et si c'est pour du bivouac, la différence se creuse (je préfère 15 kg etc. que 14 etc., mais là encore plus).
|
|
|
|
F'ail'o
Rampant
Hors ligne
Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: Aucun cette année vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 26 Juin 2009 - 16:43:06 » |
|
Ce sac sellette à l'air vraiment au top! Je ne l'avais encore jamais vu mais j'avoue que ca pourrait être le matos que je cherche. J'espère qu'on pourra la voir à la prochaine coupe Icare, histoire de pouvoir essayer facilement les différentes taille et surtout le portage en mode sac. Je rejoins d'ailleurs la dessus Kriko, un bon portage c'est plus important qu'un kilo de plus je trouve, surtout sur la durée!
F'ail'o
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 26 Juin 2009 - 18:00:36 » |
|
Pour le voir et l'essayer il doit certainement juste falloir s'adresser aux revendeurs Swing, non ? Ceci dit Swing a du faire fabriquer des volumes limités et l'approvisionnement ne sera peut-être pas facile... Pour ceux qui ne veulent pas attendre, le Swing Connect c'est le Voyager Plus de chez Woody-Valley, beaucoup plus facile à trouver dans les Alpes et partout ailleurs.
|
|
|
|
air
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 26 Juin 2009 - 19:17:46 » |
|
salut surfair,
le dos du sac du voyager + est-il identique que celui 'deuter' du swing ? A+
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 26 Juin 2009 - 19:26:34 » |
|
D'apres les photos je n'en ai pas l'impression.
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 26 Juin 2009 - 19:30:49 » |
|
Ben si, moi j'en ai l'impression. Je n'ai vu le Swing qu'en photo sur le site Internet, mais le dos du sac ressemble parfaitement à celui du Voyager Plus que j'ai chez moi. Bien sûr, je ne peux pas être formel puisqu'une ressemblance n'est pas une preuve...
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 26 Juin 2009 - 19:31:48 » |
|
|
|
|
|
air
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 27 Juin 2009 - 12:38:13 » |
|
Le dossier côté sellette est-il aussi bon que celui de la peak 2 ? l'airbage me fait plus penser à celui de ma peak 1. Je me trompe ? la poche du secours est-elle tjs aussi grande ? ce qui est dommage, c'est de ne trouver AUCUNE photo (ou presque) de la voyager plus en ligne. En tout cas pas sur le site de woody valley... à peine sur turpoint.de. Pourtant, l'importateur confirme que cette sellette est bien là... woodyvalley devrait s'attacher les services d'un webmaster... A+
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 27 Juin 2009 - 12:58:20 » |
|
Le dossier sellette est aussi bon que sur la Peak 2. Le confort est vraiment au rendez-vous (sous réserve de morphologie classique). L'airbag n'est ni celui de la Peak ni celui de la Peak 2. Et les tissus utilisés aussi sont différents. La poche secours est toujours aussi grande, prévue pour engouffrer même des gros parachutes. Bon, je vais voir si je peux remettre la main sur mon appareil photo...
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 27 Juin 2009 - 13:55:26 » |
|
Alors, la première pour voir si ça fonctionne :
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 27 Juin 2009 - 13:56:11 » |
|
Ah oui c'est bien du Deuter !!
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 27 Juin 2009 - 13:58:07 » |
|
Oué, ça marche !
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 27 Juin 2009 - 14:01:46 » |
|
la suite
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 27 Juin 2009 - 14:03:47 » |
|
Toujours plus fort, deux à la fois !
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 27 Juin 2009 - 14:05:05 » |
|
Et la fin...
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
air
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 27 Juin 2009 - 14:21:52 » |
|
pour toutes ces photos ! je suis impatient de pouvoir la tripoter !
|
|
|
|
JLC
Rampant
Hors ligne
Aile: Faïal
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 27 Juin 2009 - 14:33:01 » |
|
C'est quoi la différence entre Voyager et Voyager + ? Le secours ?
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 27 Juin 2009 - 14:45:27 » |
|
Essentiellement le container secours mais :
-l'airbag est plus gros -le volume du sac est plus important -les boucles automatiques sont différentes -la fermeture de la partie sac n'est plus périmétrique mais centrale -la poche externe est remplacée par deux petites poches plaquées -le système de sangles de la sellette n'est plus le même...
... euh bref, c'est une autre sellette et elle aurait du porter un autre nom !
|
|
|
|
Sandrine
Rampant
Hors ligne
Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
|
|
« Répondre #20 le: 28 Juin 2009 - 01:09:32 » |
|
Pour info la Connect Reverse ne sera pas dispo avant fin aout.
|
|
|
|
Raphy
Rampant
Hors ligne
Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 29 Juin 2009 - 22:17:26 » |
|
Salut Sandrine,
Déjà une idée du tarif ?
Merci
|
« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
|
|
|
K280
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Sprint
pratique principale: vol / site
vols: autonome débutant... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 29 Juin 2009 - 22:38:30 » |
|
Dans les 750 euros.....
|
|
|
|
dolcevita
Rampant
Hors ligne
Aile: Zéno
pratique principale: cross
vols: 150h/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 30 Juin 2009 - 08:32:30 » |
|
Quel est le poids de la Voyager-Plus? Est-ce qu'elle est vraiment identique à Connect-Reverse?
Y a t-il une différence de prix?
Merci
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 30 Juin 2009 - 11:44:48 » |
|
Alors, le poids de la Voyager Plus en taille L italienne (ce qui je le rappelle est équivalent à du M français), pesée par moi-même il y a 5 minutes, est à 3,850 kg, poids qui inclut les deux mousquetons automatiques. La marge d'erreur de ma balance doit être à 100 Gr... N'ayant jamais eu de Connect-Reverse, je ne peux scientifiquement pas affirmer qu'elles sont identiques. En tout cas les couleurs sont différentes... Je ne connais pas le prix de la Connect-Reverse. Celui de la Voyager Plus est de 739 €.
|
|
|
|
|