Sam'
Rampant
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pratique principale: apprends à voler
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« Répondre #50 le: 05 Mars 2014 - 23:01:29 » |
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J'ai vendu plusieurs vieux secours plus que limite. Certains ne l'ont pas tiré. Les autres ne m'ont jamais embêtés non plus ! Je pense du coup que ça vieillit bien.
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swaxis38
zéroteur (se)
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Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
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vols: plus qu'hier, moins que demain vols
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« Répondre #51 le: 06 Mars 2014 - 00:03:17 » |
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tu veux te faire lapider ou bien?
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laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #52 le: 06 Mars 2014 - 06:48:19 » |
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J'ai vendu plusieurs vieux secours plus que limite. Certains ne l'ont pas tiré. Les autres ne m'ont jamais embêtés non plus ! Je pense du coup que ça vieillit bien.
ce raisonnement me semble excellent. La durée de vie d'un secours tend donc vers l'infini! La corollaire est que le prix de revente devrait être toujours égal au prix d'achat.
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Triple Seven France
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« Répondre #53 le: 06 Mars 2014 - 09:22:19 » |
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Histoire vraie et propos de la personne totalement sérieux : il y a quelques années un client passe me voir à la boutique avant d'aller voler et me dit... "Bon, tu sais mon secours, là, si tu connais un acheteur, je vais le vendre... Parce qu'en fait, je ne m'en sers jamais !" Claude si tu nous lis
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akira
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« Répondre #54 le: 06 Mars 2014 - 09:50:18 » |
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Claude Baben ??
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #55 le: 06 Mars 2014 - 09:54:58 » |
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Non, pas lui...
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friscoflight
Invité
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« Répondre #56 le: 06 Mars 2014 - 09:56:28 » |
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Bon et bien on en apprend tous les jours, je pensais donc mal ( Mais alors le schmilblik n'a pas avancé d'un poil, il n'y a donc pas de contrôleur de secours digne de ce nom si ce n'est le constructeur lui-même ? Michel: ben non je n'ai ni rapport ni protocole! tout au mieux un bout de papier signé avec date du contrôle et du repliage. L'unique solution crédible serait-elle (je pense mal ou pas?) un contrôle visuel et un test en tyrolienne?
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akira
Invité
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« Répondre #57 le: 06 Mars 2014 - 10:01:20 » |
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Houla ... le test en tyrolienne va juste verifier l ouverture, absolument pas comment se comporte le secours "en vol" (taux de chute, stabilite en pendule, etc ...)
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Norby
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« Répondre #58 le: 06 Mars 2014 - 14:35:07 » |
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Non, pas lui...
Claude Lamb**** ?? Norbert
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Willow16
Invité
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« Répondre #59 le: 07 Mars 2014 - 07:27:55 » |
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Houla ... le test en tyrolienne va juste verifier l ouverture, absolument pas comment se comporte le secours "en vol" (taux de chute, stabilite en pendule, etc ...)
et il va verifier qu'il a bien marche cette fois-ci, ce qui ne presage en rien du bon fonctionnement la fois suivante...Schrodinger est parmi nous
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #60 le: 07 Mars 2014 - 09:44:17 » |
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On a droit à cette réflexion à chaque fois qu'on fait une extraction, un repliage, etc. "Ah oui mas là ça marche, mais comment tu sais que la prochaine fois ça marchera, gnagnagna..."
Le but d'un test est de valider une procédure et un montage. Un test réussi signifie : "en faisant comme ça, on est certain que ça fonctionne". Il faut donc avoir pris soin de noter pas à pas le montage et la procédure pour refaire exactement le même chose qui a mené au test réussi. Et là on sait que le fonctionnement suivant sera donc couronné de succès.
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Florentoutang
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« Répondre #61 le: 01 Juin 2014 - 14:00:07 » |
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J'ai un petit peu de retard sur le fil, désolé, mais je me pose une question quand même...
Beaucoup (peut-être même tous) ont deux secours: certaines sellettes ont même 2 "poches". Et en SIV, il me semble (j'en ai jamais fait et je suis pas le plus renseigné à ce sujet) que le secours est tiré pour du beurre. Ne serais-ce pas possible de faire secours après une autorot' ou une neutralité volontaire qui permette de juste tester l'ouverture et la "résistance" lors d'une ouverture à grande vitesse ? En tout cas si j'avais un dinosecours, je me tâterais bien à faire ce genre de test pour être sur...
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"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
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stepson
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« Répondre #62 le: 01 Juin 2014 - 20:17:46 » |
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fais une ouverture de secours sur tyrolienne. pas mal de clubs en organise régulièrement. ca fait plusieurs années que je voulais le faire et pas pu pour diverses raisons, et enfin ce moment est arrivé il y a 2 semaines en région parisienne. vraiment cool l'ouverture de secours sur tyrolienne.
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akira
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« Répondre #63 le: 01 Juin 2014 - 21:05:37 » |
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Moins cool est l ouverture en tyrolienne qui veut pas s ouvrir ... Mais ça fait encore plus réfléchir !!
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Florentoutang
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« Répondre #64 le: 02 Juin 2014 - 08:55:48 » |
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Ça sent le vécu Akira... Moi je propose lors d'une espèce de SIV pour reproduire fidèlement les plus grosses contraintes qu'il peut avoir lors de son ouverture (plus qu'une neutralité je pense que c'est la chute libre, que notre corps ne pourrait pas supporter...), mais je ne connaît pas la vitesse qu'on peut atteindre sur une tyrolienne avec l'angle qui va bien. En tout cas pour ma part, quant à la durée de vie d'un secours, je ne me ferais pas de soucis pour les suspentes (appart effilochement, et encore) vu les monstres qu'elles sont, mais beaucoup plus pour le tissus, qui m'a vraiment impressionné par son poids (très légers) et son épaisseur (très fin) la première fois que je l'ai replié (parachute de 2006 il me semble).
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"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
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akira
Invité
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« Répondre #65 le: 02 Juin 2014 - 09:40:11 » |
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Des SIV que j ai vu, c est ce qui est propose. Depart en autorot et lancement du secours quand tu es deja bien dedans. Comme ca tu testes le secours en conditions assez similaires a un vrai incident de vol.
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