stephane_09
Rampant
Hors ligne
Aile: Riot BGD - Delta 4
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« le: 23 Septembre 2022 - 14:07:41 » |
|
Du nouveau chez Niviuk ! Le lien de la Hawk (qui ressemble à une Forza (?)) : https://niviuk.com/fr/hawkLe lien vers la Arrow : https://niviuk.com/fr/arrowj'ai hâte d'avoir un retour d'expérience, à priori elles sont visibles à St Hillaire.
|
|
|
|
cuiv
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 31
|
|
« Répondre #1 le: 23 Septembre 2022 - 15:37:28 » |
|
Et il serait bien de savoir si le secours est dans le dos (ce qui ne serait pas top, et a fortiori pour une sellette qui semble se marketer comme un premier cocon idéal)
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 200
|
|
« Répondre #2 le: 23 Septembre 2022 - 19:26:12 » |
|
Dans le dos.. la question est: est Cé qu’il y a une séparation comme dans la Forza entre le dos et le secours (dèjà sur la Forza c’est pas gagné que les 7cm de mousse évite le choc du secours dans les vertèbres..) Y a une planchette ?
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 200
|
|
« Répondre #3 le: 23 Septembre 2022 - 19:48:36 » |
|
En fait, on doit aussi pouvoir comparer directement Delight 4 et Arrow/Hawk. Les programmes ont l’air très proches..
|
|
|
|
alexcllic
Rampant
Hors ligne
Aile: IOTA2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 09 Octobre 2022 - 10:31:26 » |
|
A votre avis, elle est comparable avec la Gin Lite3 ?
|
|
|
|
Air saucisse
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 5
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 19 Mars 2023 - 07:23:29 » |
|
La génie lite 3 est un peu plus lourde ...
|
|
|
|
Air saucisse
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 5
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 19 Mars 2023 - 07:28:29 » |
|
Plateau d’assise pas pareil
|
|
|
|
Air saucisse
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 5
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 07 Mai 2023 - 08:28:33 » |
|
Hello, bon la hawk est sensé être disponible depuis janvier... Les revendeurs ont il s vraiment du stock ? Quelqu'un peut faire un retour sur son utilisation ? Confort, stabilité ?
|
|
|
|
EPICfly
Rampant
Hors ligne
Aile: Bgd Epic
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #8 le: 02 Juillet 2023 - 10:58:39 » |
|
Bonjour, je suis actuellement à la recherche du sellette et j'avoue que la Nivuk Hawk me fait de l'œil. Avant de passer à l'achat je voudrais avoir des retours d'expériences.. Est-elle plus agréable à piloter qu'une Supair Delight 3 car j'ai essayé et je la trouve très très sage ? Je m'explique, j'ai actuellement une Gin Genie lite 1 réputée très mouvante en l'air mais qui à l'avantage d'avoir des supers appuis sellette et d'être top pour faire des petites folies (3-6, waggas et compagnie.. ) J'aime autant le cross que le vol de proximité voir plus Pensez-vous que cette sellette peut faire les deux et transmet elle plus qu'une Delight ?
|
|
|
|
EPICfly
Rampant
Hors ligne
Aile: Bgd Epic
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #9 le: 24 Septembre 2023 - 16:26:06 » |
|
Bon voici un retour sur la Niviuk Hawk après deux mois d'utilisation.
Taille L pour 1m77, 73kg.
Points négatifs : - Sellette encombrante au gonflage La poche dorsale vient taper dans le casque pendant le gonflage. - Une sangle du cockpit commence déjà à lâcher... - Pas de poche radio. - En début de réglage pour les bretelles.
Points positifs : - Sellette vivante ( comparaison avec Delight 3 ) mais pas trop ( comparaison Genie light 1 ) - Cockpit gigantesque - Nombreux rangements
|
|
|
|
CoilSky
Rampant
Hors ligne
Aile: Mac Para Eden 7 33
pratique principale: vol / site
vols: 300+ vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #10 le: 26 Septembre 2023 - 11:01:17 » |
|
Bonjour à tous,
J'ai pu essayé sous portique à l'occasion de la coupe Icare la sellette en taille XL.
Pour ce qui est du confort et de la qualité de conception, rien à redire. En revanche j'ai un petit doute sur la partie "packing"... J'ai peur qu'elle ne rentre pas dans mon sac de portage (un sac Ozone standard en taille M 140L). J'ai mesuré une longueur de 90cm de long, est-ce que quelqu'un sur le forum aurait un retour la dessus ?
|
|
|
|
sdoye
passager biplace
Hors ligne
Aile: Niviuk IKUMA 2 24m ² et BGD Dual 2 38m²
pratique principale: cross
vols: Je ne compte plus vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #11 le: 26 Septembre 2023 - 11:29:02 » |
|
Bonjour à tous, Retex : 2 mois que je vole avec la selette Hawk taille M (65 kg 1m72) sous Ikuma 2 (24m2). Je volais avec cocon MCC Aviation (Bagherra) avant, etc... Je n'ai que des points positifs à faire remonter concernant ce matériel. Super confortable, dos, assise. Rangement très très volumineux. Cockpit excellent, on peut pratiquement tout mettre et très pratique à utiliser même avec des gants en plein vols... Système d'installation, fixation : rapide, efficace, logique, visuel et bien pensé à mes yeux. Bon retour d'informations de vol, on se sent tout de suite à l'aise et en sécurité. Pas trop souple ni trop rigide Globalement je confirme juste les retours press et autres testeurs objectifs (merci à eux !) que l'on peut glaner de-ci delà par des "pros" Poignée secours/ témoin :réalisé souvent pour appréhender et intégrer... Bien placée, évidente et très facile à attraper avec ou sans gant
Concernant le rangement j'utilise un sac de portage 140 l : Aucun soucis de rangement après avoir trouvé comment, et au mieux la plier. (inhérent à tout nvx matériel cf conseil niviuk pour le rangement sellette)
Voilà, très heureux de mon achat ! Bons vols à tous Stephane
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #12 le: 11 Octobre 2023 - 20:32:54 » |
|
Bon voici un retour sur la Niviuk Hawk après deux mois d'utilisation.
Taille L pour 1m77, 73kg.
Points négatifs : - Sellette encombrante au gonflage La poche dorsale vient taper dans le casque pendant le gonflage. - Une sangle du cockpit commence déjà à lâcher... - Pas de poche radio. - En début de réglage pour les bretelles.
Points positifs : - Sellette vivante ( comparaison avec Delight 3 ) mais pas trop ( comparaison Genie light 1 ) - Cockpit gigantesque - Nombreux rangements
Suis avec la geni lite2 (faillis la vendre et content de l'avoir gardé, put faire un Siv cet automne avec ), et niveau appuie sellette elle est top, du coup du mal à changer, mais je regardai du côté de Nivuik pour changer. j'ai la F*race depuis 2 saisons et ne suis pas trop convaincu, sauf quand tu poses loin d'une gare où pour monter au décos à pied, la elle est top. si il y a d'autre retour sur ces 2 sellettes Nivuik je recherche une sellette similaire un peut moins lourde, 4kg max.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #13 le: 12 Octobre 2023 - 13:42:04 » |
|
Je me répond à moi même J'ai la réponse de Niviuk
Les 2 sellette ont le même châssis, y a que la dérive en plus sur l'arrow. La dérive peut provoquer un effet girouette mais rien de dramatique. Et apparement elles ont une planchette les 2. Pour ceux qui viennent de la GeniLite ne seront pas dépaysé. Donc je pense tester.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Gige
Rampant
Hors ligne
Aile: Up Kibo 2
pratique principale: přejít
vols: 30 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 14 Novembre 2023 - 23:18:03 » |
|
Bonjour. Pouvez-vous me recommander une taille ? 173 cm 85 kg. selon le tableau, il se situe dans la gamme M/L. Malheureusement, je n'ai pas l'occasion d'essayer les deux tailles. Je vole actuellement en Advance success 5 en taille M. Merci d'avance pour vos conseils.
|
|
|
|
sdoye
passager biplace
Hors ligne
Aile: Niviuk IKUMA 2 24m ² et BGD Dual 2 38m²
pratique principale: cross
vols: Je ne compte plus vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #15 le: 15 Novembre 2023 - 11:18:10 » |
|
Bonjour, Je mesure également 1m73. je fais 70kg. J'ai le modèle M. Dés le début et pratiquement sans réglage, il m'allait parfaitement. Je t'invite à peut-être tel ou contacter ton revendeur niviuk (ou le representant) qui pourra te confirmer ton choix. En tout cas, je suis ravi de mon achat j'ai enfin trouvé un produit abouti qui me convient parfaitement (pilotage, confort, rangement, etc). Je précise que bons nombres de réglages sont possibles. Bien cordialement Stephane
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #16 le: 18 Novembre 2023 - 21:57:32 » |
|
J'ai pu tester sur un portique, quand je suis parti récupérer mon f*race à l'atelier. J'ai testé la taille M je fais 1m79/80 pour 68kg et sans toucher au réglage j'étais top installé. A voir en vol, en tout cas le cockpit y a de la place. Ça m'a l'air un bon compromis entre confort/ poids/ maniabilité. Ça ressemble beaucoup à la genilite, à première vu.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Nownow
passager biplace
Hors ligne
Aile: black out + Taska
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #17 le: 26 Février 2024 - 16:01:13 » |
|
Bonjour à tous, Aux possesseurs de Arrow taille L, quel type de sac et quelle taille utilisez-vous ? Merci par avance
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #18 le: 12 Mars 2024 - 14:07:34 » |
|
Hello, quel model de sac de portage que vous avez pour une harrow taille m? J'ai un 85l ca me parait un peu petit
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Sacapof
zéroteur (se)
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 42
Frenchkiss for XCTrack
|
|
« Répondre #19 le: 12 Mars 2024 - 16:51:53 » |
|
Avec une bonanza 3 un Néo 90. Tout rentre, même le casque, la flotte et les fringues
|
|
|
|
Sacapof
zéroteur (se)
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 42
Frenchkiss for XCTrack
|
|
« Répondre #20 le: 12 Mars 2024 - 19:52:40 » |
|
Édit : j'ai lu trop vite... Mon commentaire concerne la arrow P
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #21 le: 16 Mars 2024 - 21:48:50 » |
|
Du coup commandé trop hate
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
EPICfly
Rampant
Hors ligne
Aile: Bgd Epic
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #22 le: 13 Avril 2024 - 17:42:26 » |
|
Bon voici un retour sur la Niviuk Hawk après deux mois d'utilisation.
Taille L pour 1m77, 73kg.
Points négatifs : - Sellette encombrante au gonflage La poche dorsale vient taper dans le casque pendant le gonflage. - Une sangle du cockpit commence déjà à lâcher... - Pas de poche radio. - En début de réglage pour les bretelles.
Points positifs : - Sellette vivante ( comparaison avec Delight 3 ) mais pas trop ( comparaison Genie light 1 ) - Cockpit gigantesque - Nombreux rangements
Sinon partie pilotage, elle est parfaite.
|
|
|
|
chat84
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: cross
vols: >100 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #23 le: 17 Avril 2024 - 12:07:17 » |
|
Bonjour à tous, Aux possesseurs de Arrow taille L, quel type de sac et quelle taille utilisez-vous ? Merci par avance
150l et c'est trop petit. J'arrive pas mettre le casque. Plier la Arrow, c'est son gros défaut. Plein de posts sur comment faire pour optimiser. On espère aussi qu'on aura une protection gonflable pour gagner de la place. Certains utilisent celui de la Ozone Solos à la place de la mousse.
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 200
|
|
« Répondre #24 le: 17 Avril 2024 - 13:04:07 » |
|
Y a plein de posts sur le retrait de la mousse pour plier la sellette, mais j'en ai vu un qui ne parlait que de reculer la mousse sur 10cm pour aider au pliage. En tout cas pour moi c'était un point bloquant. Elle a certainement plein qualités, mais certainement pas le volume. Enfin en l'air il parait qu'elle est top.
|
|
|
|
|