+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Novembre 2024 - 22:58:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Masque Julbo Zebra Revolution  (Lu 7605 fois)
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols

« le: 18 Décembre 2009 - 10:41:21 »

Salut,

Apparemment il n'y a pas eu de retour sur ce masque Julbo, alors en voici un.

Je viens juste de le tester en condition "surgélateur"  Clin d'oeil
Il est top. La finition est vraiment belle.

Le verre photochromique est idéal surtout pour le changement de lumière entre le déco et le fond de la vallée qui devient vite sombre.
La protection 2-4 est parfaite et le verre est d'excellente qualité. Il n'y a pas de déformation optique comme c'était le cas avec d'autres masques.

La sangle possède une boucle à clips. Plutôt pratique pour le mettre avec le casque.

Petite critique, ce n'est pas un écran double paroi et dès qu'on reste statique la buée peut vite apparaître si "t'as foutu ta cagoule" Clin d'oeil ou si on commence à dégager un peu de chaleur après avoir préparé l'aile par exemple. Par contre une fois en mouvement, les aérations fonctionnent très bien et la buée s'évacue vite.

Hormis ce point négatif à l'arrêt, je le trouve génial.

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
vols: 1343 heures en 2238 vols

So beautiful ! ;)

« Répondre #1 le: 10 Mai 2016 - 12:08:17 »

Quel est l'avantage d'avoir un maque plutôt que des lunettes de soleil classique , C'est quand m^me plus lourd et plus encombrant un masque non ? Sinon merci pour ton retour !

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross

« Répondre #2 le: 10 Mai 2016 - 13:15:59 »

Salut Matthieu,
Je suis passé au masque cette année (par dessus mes lunettes de vue). Tout simplement parce que ça protège du vent relatif.
Sur 1h 1h30 de vol, ça allait, depuis que je vole plus longtemps je posais avec des yeux d'albinos.
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)

So beautiful ! ;)

« Répondre #3 le: 10 Mai 2016 - 13:53:42 »

Merci gof38. Je porte des lunettes de soleil "sportives" (Rudy Project) et je n'ai jamais eu de problèmes pour les yeux Clin d'oeil pourtant des fois je vole plus de 5h.

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross

« Répondre #4 le: 10 Mai 2016 - 13:59:55 »

Oui ca doit faire aussi bien avec des lunettes bien enveloppantes.
Moi c'est des lunettes de vue standard, ça ne protège pas terrible.
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #5 le: 10 Mai 2016 - 16:01:32 »

Oui, ce sont des lunettes un peu plus enveloppantes, c'est vrai.. Et puis faut pas avoir des lunettes de vue, juste des lentilles.. Par contre le masque ça donne un look terrible !!

Voler n'est pas anodin
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols

« Répondre #6 le: 11 Mai 2016 - 22:00:43 »

Le masque offre un effet d'isolement confortable. Certain préfèrent sentir le maximum d'air sur leur visage, moi non. C'est comme en ski : quand on en prend l'habitude difficile de s'en passer ensuite.

J'ai aussi un masque Julbo photochromique : un Meteor OTG (pour pouvoir porter mes lunettes de vue dessous) avec écran Cameleon (protection de 2 à 4) ce qui est parfait pour le parapente. Il est de plus polarisé. L’éblouissement est donc limité, sans avoir un truc trop sombre quand on passe à l'ombre ou sous les nuages. C'est vraiment top !

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
vols: 130 vols

« Répondre #7 le: 12 Mai 2016 - 07:22:45 »

Pour ma part, j'ai réglé le problème des yeux qui pleurent sous les lunettes de vue en faisant faire des verres solaires sur une monture Vuarnet "sport" qui protège bien sur les côtés.

J'en avais marre et je trouvais dangereux de ne rien voire pendant le décollage à cause d'une vue troublée ...
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
vols: j'sais plus, rien noté vols

« Répondre #8 le: 12 Mai 2016 - 11:43:27 »

Ca c'est du déterrage de post Sourire

Du coup j'en profite juste pour dire que j'ai toujours le même masque.
Il est vraiment top. Ca va donc faire 7 ans bientôt.

Incroyable comme ça passe vite  stop au flood
Sourire

J'aurai  éventuellement pu prendre la taille au-dessus vu qu'il existait en plusieurs tailles.
Et que la taille au-dessus entrait probablement sans problème dans le casque intégrale charly insider.

Je ne l'ai quasi jamais nettoyer, car il est toujour rangé dans sa pochette après le vol.
Comme dit au-dessus, voler avec un masque est un peu perturbant les 2-3 premiers vols.
Ensuite, on n'imagine plus s'en passer car c'est le grand confort  Cool   Rigole
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #9 le: 12 Mai 2016 - 11:52:22 »

Le masque offre un effet d'isolement confortable. Certain préfèrent sentir le maximum d'air sur leur visage, moi non. C'est comme en ski : quand on en prend l'habitude difficile de s'en passer ensuite.

J'ai aussi un masque Julbo photochromique : un Meteor OTG (pour pouvoir porter mes lunettes de vue dessous) avec écran Cameleon (protection de 2 à 4) ce qui est parfait pour le parapente. Il est de plus polarisé. L’éblouissement est donc limité, sans avoir un truc trop sombre quand on passe à l'ombre ou sous les nuages. C'est vraiment top !
Le problème quand on ne sent plus l'air sur le visage c'est quand effectivement il n'y a plus de vent relatif... des renseignements en moins sur la masse d'air hum... sinon pourquoi ne pas essayer mais chers les Julbo...

Voler n'est pas anodin
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols

« Répondre #10 le: 17 Mai 2016 - 23:41:00 »

Le problème quand on ne sent plus l'air sur le visage c'est quand effectivement il n'y a plus de vent relatif... des renseignements en moins sur la masse d'air hum... sinon pourquoi ne pas essayer mais chers les Julbo...

Si tu penses qu'on sent le vent relatif juste dans les yeux, tu te trompes, ou bien t'es vachement limité physiquement !

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.
anything