kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« le: 11 Décembre 2008 - 19:57:52 » |
|
BOnjour, Je crée le post de l'ALTIX de Sup'air: Toutes infos sont les biens venues! Merci !
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 11 Décembre 2008 - 20:11:35 » |
|
J'en ai une depuis un an, rien a dire, tres confortable, pas trop lourde, de multiples reglages, du bon matos. Une petite poche dorsale pour une gourde souple avec des passants pour la pipette, une petite poche laterale gauche, et une grande dorsale a 3 compartiments. Attention toutefois la position sous cutale du secours prohibe l'utilisation de cale-pieds. Un kit dorsal a été sorti par ßup'air pour certains premiers modeles, plus confortable, sur simple appel tel. Un petit soucis aussi de cisaillement du cable d'accélérateur au niveau du barreau, échangé tout aussi gracieusement par Sup'air. Rien a dire au niveau du SAV!
|
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 11 Décembre 2008 - 20:15:46 » |
|
ok !
Meme si on l'achète d'occaz il change se qui va pas ??
Merci !
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 11 Décembre 2008 - 20:41:13 » |
|
je ne peux pas le garantir, mais je pense... demandes leur...
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #4 le: 11 Décembre 2008 - 22:05:54 » |
|
Une petite poche dorsale pour une gourde souple avec des passants pour la pipette, une petite poche laterale gauche, et une grande dorsale a 3 compartiments. Attention toutefois la position sous cutale du secours prohibe l'utilisation de cale-pieds.
sur toute les sellettes avec le secours sous les fesse, pourquoi?
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 11 Décembre 2008 - 23:38:04 » |
|
Je ne sais pas si c'est sur toute les sellettes mais je suis sur que ça l'est sur l'Altix (source Sup'air), pour cause de risque d'emmelage avec le secours. Il y a déja pas mal de post a ce sujet, en cherchant avec "Altix" vous devriez trouver, moi j'ai la flemme...
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 12 Décembre 2008 - 00:58:19 » |
|
ouaip et il me semble que sur les petite tailles de secours, il faut demander à supair un bout de mousse qui se mets "sous" les secours pour faciliter son extraction...
|
|
|
|
air
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 12 Décembre 2008 - 14:29:20 » |
|
Cela peut intéresser quelqu'un: J'ai rencontré quelqu'un cet été qui en avait acheté une d'occas. Dès le 1er vol, il regrettait son achat car la sellette était TRES inconfortable en vol. En fait, la sangle qui tend le dossier était complètement détendue. Après un petit réglage de la sangle, le confort en vol était semble-t-il bien meilleur. Cette sangle est difficile à trouver car elle se trouve sous le tissu du dossier. Il faut "retrousser" la sellette pour la voir.
A+
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 26 Avril 2009 - 10:57:07 » |
|
Un petit Up pour parler d'un probleme rencontré sur plusieurs Altix (3) : Voici 3 selettes achetées sensiblement en meme temps, il y a presque 2 ans, et qui connaissent toutes 3 le meme probleme a savoir : Le rabat coté poignée qui se "déscratche" SYSTÉMATIQUEMENT" (quasi a chaque vol) laissant apparaitre une partie du suspentage, et meme parfois le pod coté droit! Le tout sans maltraiter la sellette (pas de pose sur le cul nécessaire...). Outre l'agacement généré, c'est plutot inquietant de voir des parties de secours ainsi a l'air libre, et je ne sais pas jusqu'a quel point un risque d'ouverture intempestive du secours n'est pas envisageable... D'autres utilisateurs rencontrent-ils le meme soucis?
|
|
|
|
deedee
Rampant
Hors ligne
Aile: synergy 3
pratique principale: vol / site
vols: un peu plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 26 Avril 2009 - 19:01:52 » |
|
c'est vrai j'ai exactement le meme problème...c'est un coin du rabat qui a un scratch trop petit (que je vais modifier)si non je ne crois pas qu'il peut y avoir danger d'ouverture intempestive...je trouve cette sellette très confortable après avoir fait les bon réglage...toutefois il faut toujours bien vérifier le bon fonctionnement des boucles rapide du type light qui n'aime pas le sable
|
mexicain de colomiers...levaquero.com
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 27 Avril 2009 - 13:16:24 » |
|
+1 pour le sable Vous avez une tit' technique pour justement enlever les quelques grains de sables ??? j'ai souffler dedans comme un malade mais bon c pas top...
|
|
|
|
deedee
Rampant
Hors ligne
Aile: synergy 3
pratique principale: vol / site
vols: un peu plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 30 Avril 2009 - 07:59:56 » |
|
pas de tech spéciale mais depuis que ma ventrale c'est ouverte seule a l'attero quelque temps après un séjours a la dune du pyla.....termine l'altix dans le sable ...j'ai une sellette echo qui va très bien pour la dune...merci pour mon premiers +1
|
mexicain de colomiers...levaquero.com
|
|
|
Maxichi
Rampant
Hors ligne
Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0
Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....
|
|
« Répondre #12 le: 30 Avril 2009 - 08:35:00 » |
|
+1 pour le sable Vous avez une tit' technique pour justement enlever les quelques grains de sables ??? j'ai souffler dedans comme un malade mais bon c pas top...
tu les fais fonctionner dans de l'eau faut y rester assez longtemps, mais ça le fait sinon, pour ce qui est de la sellette, je trouve que le poids est top, par contre niveau confort impossible de se détendre dedans, sinon on a les sangles des lombaires qui nous scindent le dos ..... pour le top confort, le mieux c'est encore les Moussbags, des vrais fauteuils, et n'allez pas dire que ça n'ammortit pas, j'en ai fait l'expérience ya un mois, ça va nikel
|
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 30 Avril 2009 - 12:31:00 » |
|
Sa va pas rouiller dans l'eau ? ya pas de pièce en fer ou c'est tout en alu ???
Pour le confort...je vais la modifier moi même en métant de la mousse dans le dos... sa fera l'affaire.
(@)+
|
|
|
|
jeje405
Rampant
Hors ligne
Aile: Flying-planet Astair
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 30 Avril 2009 - 12:58:02 » |
|
Sa va pas rouiller dans l'eau ? ya pas de pièce en fer ou c'est tout en alu ???
Pour le confort...je vais la modifier moi même en métant de la mousse dans le dos... sa fera l'affaire.
(@)+
Un coup de 3wd40 dedans histoire que ça ne rouille pas et le tour est joué !!
|
|
|
|
Maxichi
Rampant
Hors ligne
Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0
Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....
|
|
« Répondre #15 le: 30 Avril 2009 - 14:01:33 » |
|
ouep, mais APRES etre passé dans l'eau, sinon ton truc sera tout poisseux et les grains de sable resteront collés
|
|
|
|
jeje405
Rampant
Hors ligne
Aile: Flying-planet Astair
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 30 Avril 2009 - 14:02:39 » |
|
ouep, mais APRES etre passé dans l'eau, sinon ton truc sera tout poisseux et les grains de sable resteront collés Oui je disais ça dans ce sens là
|
|
|
|
Maxichi
Rampant
Hors ligne
Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0
Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....
|
|
« Répondre #17 le: 30 Avril 2009 - 14:29:20 » |
|
vaut mieux préciser ça peut lui faire tout drole si il le fait pas comme ça
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 13 Mai 2009 - 08:49:48 » |
|
Concernant les problemes de scratch au niveau du secours, Sup'air, que j'ai fini par contacter, prennent la "réparation" et les frais de port entierement en charge! Ça c'est du SAV!
|
|
|
|
|