Salut a tous,
j'espère que l'été a été bon et que l'hiver le sera tout autant ! les vols bivouacs d'hiver c'est aussi très bon.
Acheter fin aout voici mon feedback sur la Kruyer taille L sachant que je vol avec une Kairn taille M habituellement. J'ai déjà poste un retour d'expérience sur cette Kairn donc je vais plutôt vous parler des différences.
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes_et_autre_materiel/la_sellette_kairn_et_altirando_xp-t11592.0.htmlPetit rappel néanmoins :
La Kairn, elle est super agréable avec son SAK (airbag) un vrai ptit bonheur de voler avec le confort est très bon en vol même après quelques heures. Pour celui qui recherche du cross de 2/3heures, de la légèreté et du confort c est parfait.
Son petit défaut apres une bonne cinquantaine de vol et c'est la ou la Kruyer innove c'est les réglages.
La Kruyer venons en....
-Légère a se foutre la trouille avec ses attaches aussi grosses que les attaches de soutient gorge de ma copine,
-Super aérée avec son tissu ''kruyé",
-Le concept extrême en pouvant enlever les mousses de confort...c'est pour les gros mordus de bivouac.
-Des réglages que n a pas la Kairn, surtout la profondeur vraiment bien selon les gabarits,
-Plus dattache ventrale, ca s'enfile...c'est pas plus mal
-Toujours un concept en cuissarde...comme presque tous et après plusieurs vols on finit par ne plus reprendre de plateau. C'est très maniable les cuissardes surtout au sol et pour les depose/repose/vachage.
-L'accel : prévoir un 2/3 barreaux comme avec la Kairn pour se servir de cale pieds.
-Se monte avec le SAK
- Profil du volant : vol un peu partout, de qques minutes a 2h de vol, pas de prise de tete avec le materiel. Avec le SAK installé, je rentre ma Gradient montana, radio, chargeur, casque, combi + polaire + 1.5l d'eau , barre de cereale, gants, portefeuille et y a encore de quoi coller le chargeur et une chaussure !?
Les differences avec la Kairn :
- Poids plus léger...c'est toujours ca en moins pour se rajouter un ptit plaisir perso (sandwich plus gros, GPS, batterie en plus...)
- Réglage de la profondeur ! gros point
- Un tout petit peu moins confortable que la Kairn mais n'induit pas de douleur. (mais reglage de la profondeur)
- Le concept tres tres light sans les mousses de confort
Defaut:
- bref on s'en doute c'est pas pour l'accro !
- pas dattache secours au dos, qu'en ventrale.
Alors Kairn ou Kruyer ?:
- Les deux...pour ceux qui ne font pas d'accro ou de grosses figures de folie la Kruyer c'est mieux, c'est plus léger et suffisamment confortable.
- Certains n'aiment pas le cote militaire de la Kairn, d'autre préférerons le poids, certains les sangles un peu plus grosses sur la Kairn,....etc. Moi je préfére gagner en poids on redécouvre le parapente et on va plus ''loin'' car si on se vache pas de souci de portage. (6.5kg tout compris et toi ?)
Conseils:
- Selette que l'on peut acheter sans souci si ce n'est la taille > j ai prix une L, pour 1.77/77kg...elle est un petit peu trop grande. Prevoir 1.85m et/ou 80/85kg.
>>>du coup je l'échange pour celui/celle qui se serait trompé comme moi, contre une M ou je la vends (snif) 180euros port compris (8vols) état impeccable. (dpt13)
Salut a tous et bon vols
Guillaume