YaYaPy
passager biplace
Hors ligne
Aile: GIN Explorer 2
pratique principale: vol rando
vols: de beaux vols vols
Messages: 7
|
|
« le: 21 Décembre 2021 - 20:50:59 » |
|
Bonjour, Quelqu'un aurais des infos sur ce cocon ? https://para-test.com/reports/item/4738-gin-gliders-genie-x-lite-mLe nouveau light de chez Gin ? ou complétement autre chose ? Pour en parler et spéculer.
|
|
|
|
YaYaPy
passager biplace
Hors ligne
Aile: GIN Explorer 2
pratique principale: vol rando
vols: de beaux vols vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #1 le: 27 Mars 2022 - 08:49:13 » |
|
Voici quelques éléments de réponse aux questions que je me posais si ça peux intéresser du monde.
Je trouve qu'elle reste un peux lourde par rapport au concurrente, en sortant la protection Coroïd il y a peux-être moyen de gagné 400g... Avoir si elle aura un module gonflable en option.
Vivement qu'elle arrive pour l'essayer et voir la capacité de chargement pour faire du VBV.
Affaire à suivre.
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 27 Mars 2022 - 09:09:16 » |
|
effectivement, c'est du Xlite pas très extra light...dommage, mais ça reste une belle sellette sur le papier. A voir son comportement et ce qu'elle propose en terme de rangements / tissus / fonctionalités...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 198
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #3 le: 27 Mars 2022 - 09:29:12 » |
|
Une sorte de mini Genie Lite 3, du moins pour le look ! Faudra aussi voir si le container est vraiment sous l'assise et non entre le dos et les fesses, ça pourrait être pas mal si c'est aussi stable et confortable que la GL3 !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #4 le: 27 Mars 2022 - 12:27:42 » |
|
A première vue c’est tout bien. En effet faudrait voir où est le secours et si on a une protection dans dos aussi
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 22
|
|
« Répondre #5 le: 29 Mars 2022 - 19:45:49 » |
|
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #6 le: 30 Mars 2022 - 02:08:57 » |
|
Un truc que je comprends pas: pourquoi toujours sacrifier la protection pour les modèles légers (fin, Neo, advance, kortel, etc).. Skywalk a toujours une longueur d’avance la dessus.. même en montant pas le pod koroyd 1.0, pourquoi ne pas mettre un pod de 9 voire 10cm puisque visiblement le koroyd 8cm donne de 45 à 48G aux tests, et le koroyd 9cm donne de 35 à 38 G.. je ne comprends pas ..
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 198
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #7 le: 30 Mars 2022 - 07:07:03 » |
|
Ou tout simplement pourquoi il ne mettent pas des protections à 25G non encombrantes puisque cela existe ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 22
|
|
« Répondre #8 le: 30 Mars 2022 - 07:52:17 » |
|
si tu veux une sellette pour le vol bivouac tu met pas de protection autrement tu manque de place ou tu as une sellette trop volumineuse avec le poids loin du corps et mal répartie . en se qui concerne la sellette gin je pense que c est la mème que la génie 3 avec le mème tissus avec des sangle peut être plus légère ,car ma sellette gin je l ai allégée est elle fait 3.5kg et je peut encore gagner,donc cela fait juste 500g de différence . pour le vol bivouac elle a juste un espace un peu restreint sur la poche arrière.mais elle compense avec un bon espace sous le porte instrument qui je pence aura perdu de la place sur leur nouvelle.
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 22
|
|
« Répondre #9 le: 30 Mars 2022 - 08:25:53 » |
|
bon j ai dis une bêtise c est forcément un tissus plus léger car leurs planchettes assise et pied c est du triplex pas du carbone plus une protection koryod de 22.8. perso je vais alléger encore la gin 3 car c est vraiment la sellette la plus légère avec une rigidité suffisante pour avoir une bonne tenu accéléré sur des voiles allongées .toute les sellette light y compris la lightness 3 n arrive pas a cette précision, son seul défaut c est le cocon qui s ouvre un peut sur des virages a droite mème en mettant un aiment .
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #10 le: 30 Mars 2022 - 09:16:09 » |
|
Kiki, tu peux documenter ce que tu fais pour passer de 4,5k à 3,5kg ?
Suis d’accord sur ce que tu annonces pour une sellette de bivouac, mais là on est plus sur une sellette de « marche, un peu, et vols sur site, plus souvent ». Pour le « marché et vol » il y a déjà des modèles conçu pour cela, moins lourdes, et dans lesquelles du ne rentre pas tout ton matos de bivouac (skywalk, strike, etc)
Pour le bivouac, pour emporter le matos de bivouac, il y a des Kolibri ou la BV1, oui tu vas jouer sur la protection pour charger la mule.
Pour cette nouvelle gin: on est pas dans le ultra-light, mais on fait un compromis sur la protection de la colonne..
Je me trompe ?
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 22
|
|
« Répondre #11 le: 30 Mars 2022 - 13:02:21 » |
|
je sais pas la vocation réel de cette sellette mais pour moi les protections dorsale sont pas ma prioritée mais c est un autre débat. pour les protection sur le bivouac je confirme que on les enlève, la bv1 justement je vais bientôt la recevoir je pourrai en parler mieux mais j ai la frice qui a la même protection et si tu mets la protection que tu la gonfle tu rentre plus rien comme la skywalk xlap 2 aussi comme la kolibri pour info la strike 1 2eme version c est celle que j ai préférer pour le bivouac au long court ou le voyage ou on trimbale toutes ces affaires avec de longue marche. mais toute ces sellettes ont leur limite de confort surtout chargées et leur tenu en vol est plus que spartiate comparer a une sellette comme la gin xalps 3. c est pour cela que je l ai allégé pour une vocation cross ou on monte a pied et l on dort peut être en montage donc peut de nourriture juste duvet tente matelas gonflable et iofil pour des bivouac court 2 a 3 jour max .car pour moi marcher avec un sac de parapente toute la journée c est pas cool alors que mon cilaos expe si prête a merveille mais là, les sellettes qui vont dedans sont plus light. pour allégé la gin j ai supprimé le plexiglas dessous et sa poche et touts les scratch, la poche drag chute,la sécurité cocon qui est vraiment lourde remplacé par une accroche plastic j ai mis une planchette nez en carbone des ancien cocon supair evo qui a la même dimension, une planchette carbone gin pour les fesses car leur planchette triplex sont lourde, des kortel tbon comme maillon, des sangle secourt dynema de chez neo ,enlevé la protection. si je veux en faire une sellette bivouac au long court les modifications sont plus importante c est agrandir la poche arrière et passer le secourt en ventral je pence que je gagne encore pas mal de poids, mais surtout du stockage intéressant . je le ferait si la bv1 me satisfait pas comme sellette de bivouac pur .
|
|
|
|
YaYaPy
passager biplace
Hors ligne
Aile: GIN Explorer 2
pratique principale: vol rando
vols: de beaux vols vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #12 le: 30 Mars 2022 - 18:42:06 » |
|
A voir si sur cette sellette (genie x Lite) s'il est possible de faire des modifs comme tu a peu le faire.
Mais pour le moment appart changer le plateau des pieds pour le passer en carbone et sortir la protection je ne vois pas grand chose... à voir pour de vrais.
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 22
|
|
« Répondre #13 le: 30 Mars 2022 - 19:22:40 » |
|
je pense que la sellete peu faire500g de moins en enlèvent les maillon la planchette de pied la protection ce qui met a 2.5kg pour la m c est peut être intéressant.
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #14 le: 30 Mars 2022 - 19:27:13 » |
|
La protection pèse 340g. Les maillons 100g les deux ?
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 22
|
|
« Répondre #15 le: 30 Mars 2022 - 20:13:03 » |
|
les mailon ressemble au neo donc 64 g pièces donc 2*64- 19(tbon kortel)109g pour les maillon le plateau de pied 189g -100g en carbon 89g pour le plateau environ 350g de protection et on parle pas de la planchette d assise ou on gagne environ 120g ce qui fait entre 668 et 548 si elle n a pas de plateau assise ce qui serai surprenant par contre la protection est peut être plus légère il parle de 2.2 ,8 cm
|
|
|
|
YaYaPy
passager biplace
Hors ligne
Aile: GIN Explorer 2
pratique principale: vol rando
vols: de beaux vols vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #16 le: 30 Mars 2022 - 20:48:08 » |
|
Effectivement 2.5 a 2.6 kg elle est plus intéressante que 3Kg. A voir si pour la protection un module airbag ne peu pas se mettre à la place du Coroïd. Ce qui garantirai une protection tout en gardant une espace réduit pour le rangement dans le sac de portage.
A voir également le maintien et l'assise, est ce comme le Lite avec une planchette ou comme celle quelle remplace (la Genie X alps) un "simple" hamac ou des cuissardes ? pour le moment il n'y a pas trop de photo de "l'intérieur".
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #17 le: 30 Mars 2022 - 22:01:09 » |
|
Elle a une planchette la G Lite 3 ? C’est pas, comme la Suspender un hamac super rigide reposant sur une brique en mousse dense (le koroyd) ?
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 941
|
|
« Répondre #18 le: 31 Mars 2022 - 07:15:47 » |
|
Elle a une planchette la G Lite 3 ?
Oui.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Fadoli73
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #19 le: 31 Mars 2022 - 08:43:41 » |
|
Franchement quand je vois vos modif pour gagner 500gr sur la selette je me dis que si je les perds en gras c'est plus rentable...
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #20 le: 31 Mars 2022 - 12:10:15 » |
|
Disons que c’est plutôt pour trouver un modèle qui pèse plus 5kg, mais qui intègre quand même une protection descente.. Je serai plutôt partisant d’upgrader cette protection basique avec un modèle plus efficace.. même si à la fin la sellette pèse 0.5kg de plus que l’originale.
|
|
|
|
YaYaPy
passager biplace
Hors ligne
Aile: GIN Explorer 2
pratique principale: vol rando
vols: de beaux vols vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #21 le: 31 Mars 2022 - 19:57:12 » |
|
Franchement quand je vois vos modif pour gagner 500gr sur la selette je me dis que si je les perds en gras c'est plus rentable...
Oui les 500 gr sur la sellette c'est en plus des kg de gras perdu, et puis c'est toujours sympa de tripatouiller un peu ;D
|
|
|
|
YaYaPy
passager biplace
Hors ligne
Aile: GIN Explorer 2
pratique principale: vol rando
vols: de beaux vols vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #22 le: 06 Juin 2022 - 21:38:39 » |
|
J'ai pu l'essayer sur portique pendant plus d''une demie heure à la route du vol dans les Pyrénées.
L'assise est top et le maintient du dos est rigide mais super agréable, ça fait vraiment comme un "baqué" vraiment top !! C'est le KOROID qui fait la rigidité de l'assise, je n'ai pas vu de planchette en regardant à l'intérieur.
Le parachute de secours se trouve devant la protection KOROID, quasiment sous les genoux. Ce qui garantie une protection entière au niveau de l'assise.
Pour le VBv la capacitiste d'emport ressemble à la geni X-Alps en sortant le KOROID, avec un peut plus de place dans le dos que sous l'assise.
Le système d'accrochage est réalisé par des boucles "automatiques" et non des "doubles boucles rectangles" comme sur la geni X-Alps ou l'easiness de chez Advance. Du poids aurai pu être gagné par la je pence.
Le gros problème de cette sellette c'est sont pris... 2000€... ça fais vraiment cher du kilo....
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #23 le: 06 Juin 2022 - 22:26:20 » |
|
Franchement quand je vois vos modif pour gagner 500gr sur la selette je me dis que si je les perds en gras c'est plus rentable...
Malheureusement on a pas tous du gras a perdre Et suis entre 2 fourchette donc c'est light pour être bien dans la fourchette ou lest avec la taille au dessus, testé le lest c'est chiant a la longue ( essayé de grossir ca ne marche pas non plus, donc fais maigrir le matos )
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Dandroid
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik6, Advance Sigma10, Advance IOTA2, Air Design SuSi3, Goose MK3, Little Cloud GT2.2, Advance Alpha5
pratique principale: apprends à voler
vols: pff... peu importe le nombre, seuls les emotions comptent vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 21 Juin 2022 - 08:22:32 » |
|
Renseignements pris, il y a actuellement un rappel securité sur la 1ere serie. Les cocons en stock ne peuvent être vendus ni même essayés.
Donc ça laisse quelques semaines pour perdre du gras pour ceux que ça concerne !
|
|
|
|
|