kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 23
|
|
« Répondre #50 le: 19 Avril 2020 - 19:08:07 » |
|
Améliorations STRIKE 2018
Nous avons conduit certaines améliorations sur la STRIKE pour la saison 2018, notamment pour rendre la sellette homologuée LTF avec un BUMPAIR compact et léger. Ce qui change :
Le container de la sellette est redessinée pour accueillir un BUMPAIR 16 STK, de 390g. La sellette est homologuée LTF, moins de 40g au test.
Le poids complet de la STRIKE 2018 homologuée LTF en M est de 2060g. La version précédente avec le BUMP 14 STK est de 2140g, non homologuée LTF.
Les poches de rangement sont plus grandes : – Poche sous le plateau : 9 litres au lieu de 5 litres – Poche de rangement dorsale : 26,5 litres au lieu de 12,5 litres
Remplacement de la poche “fourre tout” amovible par une poche radio (ou appareil photo) intégrée au speedbag
Fermeture des boucles ventrales et de cuissardes sans confusion possible entre elles.
Visuel de la sellette identique mais : – Le zip élévateur devient vert – Intégration des nNouveaux logos SUPAIR
Les poulies d’accélérateurs sont assemblées sans possibilité de mauvais positionnement. Le cordon passe toujours dans la poulie.
La gaine élévateur est renforcée au niveau de la poche parachute.
Attention, des dégradations restent possibles lors d’ouverture de secours sur cette sellette très légère.
La tenue du cockpit dans la ventrale est améliorée.
|
|
|
|
samepate
passager biplace
Hors ligne
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #51 le: 19 Avril 2020 - 19:10:49 » |
|
pour la contenance en vol bivouac il y a moins de place que dans la sellette supair stryke et le portage est moin agreable
je comprends pas bien de quoi tu parles au niveau du portage... Et pour la contenance je peux pas comparer à la strike mais en tout cas il y en a beaucoup (limite trop...) J'ai fait une vidéo cet aprem de mon matos vol bivouac, on voit la sellette je la partage tout à l'heure.
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 23
|
|
« Répondre #52 le: 19 Avril 2020 - 19:22:05 » |
|
la stryke est plus prés du corp quand tu l accroche le fait d avoir une assise plus courte avec un plateau carbon un peut plus large fait que la contenance de la premiere poche tombe moins et la charge est plus importante se qui enlève de la charge lourde dans le dos ensuite le cocon est élastique donc rien ne viens entraver ta course j ai charge les deux avec mon sac montagne cilao 2litre d'eau 5 jours de nouriture lyofilisé duve tente matela baton.
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 23
|
|
« Répondre #53 le: 19 Avril 2020 - 19:26:56 » |
|
j ai la version avec la queue donc moins pratique que sans biensur mais cela n empêche que la poche avant est importante au niveau de répatition de la charge.
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #54 le: 19 Avril 2020 - 19:33:00 » |
|
pour la contenance en vol bivouac il y a moins de place que dans la sellette supair stryke et le portage est moin agreable
Euh.. On doit pas parler de la même strike alors Sérieusement la kolibri a plus de place que la strike... Je place la bogdanfly en équivalent de la kolibri pour le volume dorsal et sous-cutal sauf qu'elle a en plus une banane entre les jambes et un compartiment en footplate, et 2 poches latérales zippées bien larges Donc en terme d'emport pour moi : Bogdanfly > Kolibri >> Strike Hier j'ai fait le test et j'ai mis tout ça et il restait encore la moitié de la poche dorsale pour la bouffe et l'eau...
|
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 23
|
|
« Répondre #56 le: 19 Avril 2020 - 20:28:07 » |
|
quand on parle on le fait en ayant teste. je les ai toute eu je parle de leur qualite, defaut et là pour l instant je parle au deco chargé la stryke a l avantage. ne pas avoir toute sa charge sur l arrière de la sellette pour le pilotage c est plus agréable. et enfin je vient de les charger tacos les deux pas de bol je rentre moins de chose derrière en plus et c est carement inconfortable dans le dos car trop compresse donc oui j affirme en ayant charger les deux sellettes a l instant ,que oui la strike on charge plus ,la charge et mieux reparti et en vol ce sera plus agreable après les sensation en vol et le confort de pilotage J en parlerai aprés les test. la kolibri avait une charge sur l avant aussi intéressante que la strike par contre elle etait pas agréable a mettre et se déplacer pour le deco et en vol je préfère la strike mais j avait pas les mème voile donc bemol.
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #57 le: 19 Avril 2020 - 20:50:52 » |
|
Ils ont du vraiment faire des progrès sur la version 2018 alors...
|
|
|
|
samepate
passager biplace
Hors ligne
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #58 le: 19 Avril 2020 - 20:54:54 » |
|
Moi j'ai rien comparé du tout mais la queue n'enlève t'elle pas de la place de rangement par rapport à la version que nous avons? Moi ce que je peux te dire c'est qu'il y a de quoi rentrer beaucoup plus de choses que ce dont j'ai besoin. Tu dois pouvoir jouer à mettre quelques trucs au pieds ou sous les fesses si tu veux équilibrer le poids en vol.
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 23
|
|
« Répondre #59 le: 19 Avril 2020 - 21:03:15 » |
|
le volume de la poche de devant doit etre de 5 litre environ sur le bogdan contre 9 l.derrière je sais pas si elle a les 29 l mais elle est plus étroite que la strike et elle n a pas de double zip et la queue et aussi un probleme par contre la poche mousse bague est tres accecible sur la strike il faut sortir le contenant de la premierre poche
|
|
|
|
kiki
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 23
|
|
« Répondre #60 le: 19 Avril 2020 - 21:06:52 » |
|
j insistai sur le chargement car pour moi il est important de ne pas avoir tros de poids derrière et sur le bas du dos on préfère tous avoir le duvet et matelas
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #61 le: 19 Avril 2020 - 21:23:54 » |
|
Perso je crois que je n'ai jamais vu de vidéos de vol bivouac avec une strike... La xalps (c'est pas du vol biv) Même flybubble qui ne jure que par cette sellette à choisi la kolibri pour ses tentatives dans les Pyrénées...c'est dire.. Mais comme tu dis la version 2018 a peut être enfin gommé ces problèmes. On la verra donc plus sur les vidéos de vol bivouac
|
|
|
|
OGe
Rampant
Hors ligne
Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #62 le: 20 Avril 2020 - 21:27:40 » |
|
La queue ne ferait pas office d'air bag même si un peu Light ?
|
Olivier
|
|
|
|
charli323
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #64 le: 13 Mai 2020 - 13:30:15 » |
|
Hello,
un retour en 2/3 lignes sur ma commande Boganfly. je me suis pris un string taille L, un container secours.
reçu en 3 semaines, très agréablement surpris par la qualité de fabrication, j'ai passé 20min sous portique, elle semble très confortable (pour ce type de sellette) ! le container à secours est bien pensé également. si je devais donner un petit bémol, il m'avait annoncé 230gr, elle fait 270, rien de dramatique (il était ok pour faire une ultra light à 130gr également en sacrifiant la longévité et le confort) je ne vous met pas de photo car c'est très strictement identique à celle en première page.
je suis à deux de doigts de me commander un cocon pour voir ...
|
|
|
|
cmp
Invité
|
|
« Répondre #65 le: 20 Mai 2020 - 00:05:40 » |
|
J ai une Strike de 2016 associé à une XI et en enlevant le bumpair, on gagne au moins 25 litres environ...Ce qui permet de tout mettre pour le vol bivouak...chose intéressante...Tout rentre dans mon sac de 80 litres Skywalk...testé l an dernier en vol bivouak à la Dent des Portes (73)...magique😊
|
|
|
|
charli323
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #66 le: 15 Août 2020 - 06:35:18 » |
|
petite question sur les cocon b&f, est il possible d'avoir des info sur la fixation secours ? c'est une poche secours externe/amovible ou il est vraiment intégré dessus ?
j'explique le fond de ma pensée, j'ai déja un container secours et un string b&f, sauf que c'est quand meme une un peu long/chiant de changer son secours entre mon cocon actuel et le container externe. donc si sur le cocon B&F, c'est ce meme container que je passe de mon cocon à ma string, c'est à mes yeux assez interessant !
en revanche, si c'est foutu ainsi cela signifie qu'en cas de défaillance d'un maillon (certe rare), pas de secours ...
Autre point, la ventrale, j'ai cru comprendre que l'on pouvait l'ouvrir si on l'enlevait du maillon ?
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #67 le: 18 Août 2020 - 04:26:01 » |
|
Pour être ultra légère, elle doit vachement ressembler à la Skywalk Range X-Alps 1. Les mousquetons sont la pièce centrale. Tout est relié après.
En ouvrant les mousquetons, je peut me débarrasser de la ventrale et par le fait même des cuissardes.
|
|
|
|
OGe
Rampant
Hors ligne
Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #68 le: 18 Août 2020 - 08:24:12 » |
|
C'est un container externe. Les élévateurs sont accrochés aux maillons. Tu peux donc utiliser n'importe quel container externe. Celui qui est fourni possède un point de fixation sur le speedbag qui évite que le container se balade et il à un cockpit intégré assez grand mais un peu trop à plat pour lire facilement les instruments. ce container est utilisable sur tes autres sellettes.
|
Olivier
|
|
|
charli323
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #69 le: 18 Août 2020 - 09:17:01 » |
|
c'est exactement ce que je voulais savoir ! Merci beaucoup pour ces informations !
Je crois que ça vient d'achever ma prise de decision en faveur de celle sellette afin de passer mon secours en 3sec entre mon setup de cross et de H&F.
certain on la version mi skytex / mi oxford afin d'avoir un avis et un poids ?
|
|
|
|
Cowa
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 15
là
|
|
« Répondre #70 le: 19 Août 2020 - 01:18:00 » |
|
Un pote a pris en Oxford pour avoir plus de résistance car difficile d'éviter l'abrasion. j'ai choisi le plus light donc plus fragile, je vais faire attention de ne pas percer, sinon réparation comme les voiles.
|
Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #72 le: 01 Septembre 2020 - 16:16:27 » |
|
Fallait pas tronquer mon post Mais comme tu dis la version 2018 a peut être enfin gommé ces problèmes. On la verra donc plus sur les vidéos de vol bivouac Vidéo de 2019... mais sellette d'avant 2018 ??
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #73 le: 01 Septembre 2020 - 21:25:56 » |
|
Moi je fais du vol biv en Strike 2016... bon pas des traversées des Pyrénées non plus, mais 4-5 jours d’autonomie. Sans protection bien sûr. C’est le volume de rangement qui te fait dire ça? J’ai vu Fab Blanco par exemple aller d’Annecy en Autriche avec, et avec du matos d’escalade... Après c’est sûr qu’on peut faire mieux pour le volume de rangement, mais si on en met plus, faut aussi pouvoir le porter! Je suis trop vieux pour ça! 😉
|
Nico
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #74 le: 15 Septembre 2020 - 14:56:40 » |
|
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
|