azur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Ozone Jomo 2 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 90
|
|
« le: 15 Septembre 2023 - 19:19:52 » |
|
D'après certains revendeurs, il semblerait que la version 2 du Slip d'Air Design soit en préparation... et pourrait être présentée à la prochaine coupe Icare? Info ou intox?
|
|
|
|
Michou
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 365 vols
Messages: 66
|
|
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2023 - 23:05:21 » |
|
Il est très bien le slip, qu'est-ce qu'ils changeraient à la version 1?
|
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 140
|
|
« Répondre #2 le: 15 Septembre 2023 - 23:28:26 » |
|
Une braguette ?
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 963
|
|
« Répondre #3 le: 16 Septembre 2023 - 08:16:40 » |
|
Une braguette ?
Ou plutôt un slip kangourou.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Michou
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 365 vols
Messages: 66
|
|
« Répondre #4 le: 16 Septembre 2023 - 08:59:30 » |
|
Une braguette ?
Ou plutôt un slip kangourou. Ah ouais, pour pouvoir décoller comme ça : http://m.youtube.com/shorts/DjPMU1LMipk?feature=share
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 17
|
|
« Répondre #5 le: 19 Septembre 2023 - 15:20:08 » |
|
|
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 140
|
|
« Répondre #6 le: 19 Septembre 2023 - 17:49:05 » |
|
Ce qui changerait la donne, ce serait s'il sortait le module pour pouvoir mettre un secours biplace.
|
|
|
|
azur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Ozone Jomo 2 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 90
|
|
« Répondre #7 le: 20 Septembre 2023 - 22:21:50 » |
|
Il semblerait que les nouveautés soient uniquement des ajustements (traduction google) Quoi de neuf? Plus de tailles pour plus de pilotes, sangle pectorale plus basse pour un décollage plus facile, plus de confort avec plus de maintien des jambes : nous souhaitons que la majorité des pilotes se sentent à l'aise quelle que soit leur morphologie ou leur pratique. Le Slip 2 présente également des points de connexion simplifiés et introduit de nouveaux soft link conviviaux nommés AD Connects. Un tout nouveau système de clipsage d'accessoires permet un meilleur couplage avec des accessoires tels que l'Airbag. Vous ne vous êtes jamais senti aussi bien dans votre Le Slip. Apparemment, le slip reste compatible avec l'airbag existant. Sur les illustrations, on constate que la coupe est vraiment enveloppante.
|
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 140
|
|
« Répondre #8 le: 20 Septembre 2023 - 23:07:34 » |
|
Essais à la Coupe Icare d'un parapote : il trouve que les appuis sous les cuisses vont plus loin et sont plus confortables (en tous cas, pour ses jambes). Discussion avec l'équipe AD : le module biplace est bien prévu pour le Slip 2, avec conteneur secours et airbag.
|
|
|
|
shenriod
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~180 vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #9 le: 30 Septembre 2023 - 20:55:02 » |
|
Question pour Nico: avec les AD-connect, on peut mettre un secours ventral? Ça me refroidit toujours un peu de mettre du textile sur du textile, vu que le jeter du secours pourrait générer beaucoup de frottement (et donc de chaleur) pendant un court instant. J'aurais tendance à vouloir remplacer les connect par les mousquetons Edelrid juste pour cette raison, mais peut être que je psychose pour rien? Je ne crois pas avoir trouvé d'infos à ce sujet sur le site Merci
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #10 le: 30 Septembre 2023 - 22:46:44 » |
|
Salut à tous, Oui le Slip 2 est une évolution du 1, avec 3 tailles (plus le kid) au lieu de 2 (on ajoute une grande taille L en fait), avec un soutien plus long sous les cuisses pour toutes les tailles, une ventrale plus basse qui facilite l'appui à la course au déco, une fermeture 4 points plus lisible sur les mousquetons (et non plus 6), une homologation à 120kg au lieu de 100, et quelques autres détails. Comme par exemple le système de fixation de l'airbag et d'autres accessoires dont on va pouvoir reprendre le développement (plus de cohésion avec le Slip). On a gardé l'ancien système, si bien que Airbag 1 et Slip 2 sont compatibles, Slip 1 et Airbag 2 aussi. Effectivement, on est sur un système de connects par défaut. Rien n'empêche de le remplacer par des mousquetons. Quels qu'ils soient. @Shenriod: Effectivement la friction textile sur textile, ce n'est pas idéal. Mais ce qu'il faut absolument éviter c'est le glissement sur du dyneema. Les connects sont ici gainés. On n'est pas les premiers à offrir ce système, on les voit montés de série sur des cocons light depuis longtemps, ça se fait aussi en chute libre d'ailleurs (que des connecteurs souples, toujours avec des glissements limités). Je n'hésite pas à te mettre le lien de l'excellent résumé de mes non-moins excellents collègues et spécialistes de chez Kortel : https://www.korteldesign.com/reflexion-sur-les-connecteurs/
|
Nico
|
|
|
shenriod
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~180 vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #11 le: 30 Septembre 2023 - 23:54:27 » |
|
Ok, donc la gaine de couleur fait office de fusible, ce qui protège le Dyneema. Mais après, les boucles de la sellette, et celles des élévateurs de la voile vont quand même frotter constamment contre le tissu de la gaine (pas en vol évidemment, mais pendant toutes les phases où la voile n'est pas chargée: gonflage, déco, atterro) et, du coup, c'est elles qui peuvent vieillir prématurément? Je vois bien l'avantage des soft links (surtout le fait de ne pas pouvoir se mettre sur un axe de travail plus faible, comme un mousqueton), mais ayant passé la moitié de ma vie à grimper, je reste (trop ?) influencé par la règle "jamais de textile sur du textile" PS: merci pour ta réponse !
|
|
|
|
R0M4iN74
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #12 le: 19 Octobre 2023 - 17:16:15 » |
|
@Nicolas, vous avez pu tester avec des "vrais grands" genre 1m95+ et 95kg+ ? La L d'après les infos techniques sont larges et cela rends le slip 2 intéressant pour cette catégorie de personnes souvent délaissés dans cette catégorie. Sinon les premiers stocks arriveraient pour quand ?
|
|
|
|
R0M4iN74
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #13 le: 08 Novembre 2023 - 16:34:38 » |
|
Personne de "grand" n'a de feedback encore (genre 2m) ? Quelqu'un l'aurait peut etre essayé à la coupe icare par hasard ? Merci pour le retour !
|
|
|
|
stef74
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Leaf III light XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 130 vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #14 le: 09 Novembre 2023 - 17:34:31 » |
|
Une idée de quand ça sera dispo ?
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #15 le: 09 Novembre 2023 - 21:44:02 » |
|
Une idée de quand ça sera dispo ?
Les premiers seront dans les bacs les shops dans 2 semaines.
|
Nico
|
|
|
R0M4iN74
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #16 le: 10 Novembre 2023 - 11:25:24 » |
|
Pile pour noël c'est top !
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 828
|
|
« Répondre #17 le: 10 Novembre 2023 - 17:05:41 » |
|
Une idée de quand ça sera dispo ?
Les premiers seront dans les bacs les shops dans 2 semaines. http://www.youtube.com/watch?v=8nvcijpO5cg
|
|
|
|
AirFloflo
passager biplace
Hors ligne
Aile: Photon / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #18 le: 17 Novembre 2023 - 16:07:16 » |
|
Discussion avec l'équipe AD : le module biplace est bien prévu pour le Slip 2, avec conteneur secours et airbag.
Nicolas, on a une idée de quand ça pourrait sortir? Ca restera évidemment entre nous.
|
|
|
|
R0M4iN74
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #19 le: 17 Novembre 2023 - 16:08:31 » |
|
Les premieres livraison dans les shop devraient arriver première semaine de décembre.
|
|
|
|
Bk8
passager biplace
Hors ligne
Aile: Ufo2
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #20 le: 13 Décembre 2023 - 16:37:40 » |
|
Bonjour,
Je viens de voir les tailles, je suis a la limite en tre S et M car je mesure 1,69m. Quelle taille vous me conseillez? J'ai aussi l'impression qu'il y a petit surpoid vs la version 1. Il y a plus de tissu j'imagine pour plus de confort ou une position moins relevée?
Merci
|
|
|
|
shenriod
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~180 vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #21 le: 13 Décembre 2023 - 17:00:15 » |
|
Je fais exactement la même taille que toi, et Nico d'AirDesign m'a conseillé le S sans hésiter. Je vais recevoir le mien vendredi et vais essayer de me mettre tout de suite sous portique (pas une météo volable par chez nous...). Si ça t'intéresse, je peux te redire ici si la taille est effectivement correcte.
|
|
|
|
Bk8
passager biplace
Hors ligne
Aile: Ufo2
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #22 le: 13 Décembre 2023 - 21:59:23 » |
|
Je fais exactement la même taille que toi, et Nico d'AirDesign m'a conseillé le S sans hésiter. Je vais recevoir le mien vendredi et vais essayer de me mettre tout de suite sous portique (pas une météo volable par chez nous...). Si ça t'intéresse, je peux te redire ici si la taille est effectivement correcte.
Merci pour l'info! Avec plaisir pour avoir ton retour plus detaillé une fois que tu l'auras essayé
|
|
|
|
shenriod
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~180 vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #23 le: 16 Décembre 2023 - 15:47:24 » |
|
Alors je n'ai pas encore volé dedans, et n'ai pas pu comparer avec d'autres tailles mais, sous portique, je confirme que la S semble jouer parfaitement. Et même pour des potes plus grands qui se sont mis dedans, elle n'était pas débilement trop petite. Donc probablement que la S jouera aussi pour toi!
|
|
|
|
stephen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #24 le: 16 Décembre 2023 - 22:24:31 » |
|
Je te confirme la taille S ira bien.
Je fais 1m80 pour 90kg, je suis bien dans la M, J'ai essayé la L est j'étais bien aussi dedans.
Elle est en tout cas bien plus profonde qu'un slip 1 et qu'une strapless!
|
|
|
|
|