akira
Invité
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« le: 16 Février 2007 - 09:28:30 » |
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Salut, Eva Wisnerska , une pilote allemande a ete avalee par un nuage a une compet en Australie. Elle est montee a plus de 9000m, inconsciente. Elle a ensuite reussi a sortir du nuage et a se poser. Gros coup de bol pour elle. Par contre un pilote chinoix est mort lors de cet orage. Eva bosse dans une ecole a cote de chez moi. Aki http://flygirl.co.za/content/view/108/29/PS: Il semblerait qu elle ait meme atteint les10000m.
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marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !
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« Répondre #1 le: 16 Février 2007 - 09:38:12 » |
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Mais pourquoi dans le flood ?
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akira
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« Répondre #2 le: 16 Février 2007 - 09:40:13 » |
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Ben je savais pas trop ou le mettre. Dans recit peut etre?
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marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !
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« Répondre #3 le: 16 Février 2007 - 09:45:19 » |
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Ben je savais pas trop ou le mettre. Dans recit peut etre?
je vote récit aussi. Je trouve dommage de mettre ça dans la poubelle, ça reste du vol libre
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akira
Invité
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« Répondre #4 le: 16 Février 2007 - 10:09:09 » |
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akira
Invité
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« Répondre #6 le: 16 Février 2007 - 11:19:08 » |
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J ai deja commence un topic dans la partie recit la dessus.
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peneAir
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« Répondre #7 le: 16 Février 2007 - 11:39:23 » |
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Ils sont ravagés ou bien ?? C'est une photo de la triste journée de Manilla ?? Enfin si c'est le cas faut quand même pas être surpris du résultat, on pourrait même dire que c'est un moindre mal ++
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akira
Invité
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« Répondre #8 le: 16 Février 2007 - 11:44:12 » |
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oui c est une photo de la fameuse journee.
Cela dit un gars sur paraglidingforum disait que Ewa etait assez connue pour prendre des risques ... elle enroulerait souvent jusqye dans le nuage pour prendre plus d altitude. C est un pilote qui dit ca, c est peut etre juste une rumeur.
En tout cas les orage etaient visibles de loin et se deplacaient lentement (60km en 5h). Tous les pilotes etaient au courant mais certains ont essaye de passer entre deux cellules. Manque de bol elle ont fusionnees et BOUM. Mais c est loin d etre un orage qui les aurait pris en traitre en se developpant tres vite. Ca fait encore plus peur sur la prise de risque de certains competiteurs ... voler a cote des orages en toute connaissance ce cause Brrrrrrrr.
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eddie11
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« Répondre #9 le: 16 Février 2007 - 11:57:45 » |
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ouaip pas cool 10000m c'est impressionant! elle a touchée la stratosphere.... enfin en étant consciens des danger faut etre un peu zinzin pour y aller dessous....
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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peneAir
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Py POWA
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« Répondre #10 le: 16 Février 2007 - 12:10:38 » |
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Yop, Cela dit un gars sur paraglidingforum disait que Ewa etait assez connue pour prendre des risques ... elle enroulerait souvent jusqye dans le nuage pour prendre plus d altitude. C est un pilote qui dit ca, c est peut etre juste une rumeur. J'ai lu le topic sur paragliding effectivement... enfin en étant consciens des danger faut etre un peu zinzin pour y aller dessous... Ben rien qu'à la distance où a été prise la photo faut être malade En plus en plaine, d'après ce que j'ai compris le pilote chinois a fait un vrac au posé. Les rafales associés à ce genre de cunimb sont au moins aussi dangereuse (ce malheureux exemple montre même qu'elles sont plus dangereuses) que l'aspiration.... J'ai pas compris par contre si c'était une épreuve "compétition" ou un entrainement officiel pré championnat ?? Si c'est un entrainement normalement les pilotes volent pour eux, je veux dire qu'il n'y a pas de course. ++
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eddie11
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« Répondre #11 le: 16 Février 2007 - 12:14:22 » |
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ouai enfin meme en course faut savoir etre lucide ca fais rien de perdre une journée meme sur une mauvaise apréciation! vaut mieux regretter d'etre posé que regretter d'etre en l'air, un mono m'avais dis ca! tout facon c'est pas avec des cunimb qu'ils auraient fais des records de distance. tant mieux pour ewa mais le pauvre chinois c'est vrément pas top juste a l'attero... allé moi je vais voler, un petit vol en soaring en bord de mer!
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fertito
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« Répondre #12 le: 16 Février 2007 - 12:44:40 » |
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Ce nuage de ouf!!!! en remarque j'avais vu Dagault (Ozone) passer par le bord d'un cunimb pour revenir poser au déco, il avait confié : "les nuages c'est ce qu'il y a de plus marrant" et "dedans, j'avais les poils des bras qui givraient"... parce que bien sur il a décollé en short/t-shirt...
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Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
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levautour
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« Répondre #13 le: 16 Février 2007 - 13:24:11 » |
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la chaine d'info LCI passe régulièrement une interview de la pilote allemande depuis ce matin... il y a une chance (risque) de la retrouver ce soir au 20h de tf1.... je pense pas que ce soit trop bon pour la réputation de notre activité....
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FlyingBen
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« Répondre #14 le: 16 Février 2007 - 15:08:30 » |
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Mon pote Christophe qui y était avec un Hollandais qui vole régulièrement avec nous ont pu échapper au cunimbe grace à des manoeuvres désespérées. Tout deux posent sous secours avec l'aile en vrac. Le hollandais marche pendant 2 heures avant de trouver une ferme. Le Gabs lui, donne sa position GPS avant de poser, les secours l'ont rapidement retrouvé avec une félure pas trop grave à la clé (Christophe avait déjà subit un accident grave avec sa Boom aux championats du monde en Espagne il y a quelques années).
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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piment
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« Répondre #15 le: 16 Février 2007 - 17:45:45 » |
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Ben rien qu'à la distance où a été prise la photo faut être malade Tous des petits kiki ces plaineux d'Arbas, tssss, c'est juste un nuage normal pour le pays Toy. Bon sérieusement faut vraiment être malade pour se mettre en l'air avec un truc comme ça en visu! L'été dernier dans le Jura, sur le site mondialement connu du pic de l'Aigle je me suis reposé vite fait quand j'ai découvert ce qui poussait sur le haut-Jura (20 bornes à vol de vautour). Un local qui volait aussi m'a rassuré à posteriori, soit disant que les cunimbs ne tirent pas fort dans le coin, mais ça fait flipper un max d'enrouler un gentil +2 en se retrouvant à chaque tour face au bestiau, et plus j'étais haut plus je flippais...
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eddie11
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« Répondre #16 le: 16 Février 2007 - 18:29:24 » |
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enfin entre un petit congestus et cette bestiole.... en plus il y a un sale efet de groupe qui s'installe....celui qui va le plus loin...
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Max
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« Répondre #17 le: 16 Février 2007 - 21:03:24 » |
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Slt tout le monde, si cette manche etait une manche de competition traditionnelle, elle n'aurait jamais du etre lançer !!! C'est inadmiscible que le DE n'est pas annulé la manche!!! ! En outre ce qui sauve Ewa, c'est de s'etre évanouie: le coeur bas ainsi moins vite et on a donc besoin de moins d'oxygene ( j'ai lu ça je ne sais plus ou, je vais essayer de retrouver le lien) !!! C'est une chance qu'elle ne s'en sorte qu'avec quelques gelures !!! Quand au pilote chinois, il a eu beaucoup moins de chance . Pourquoi avoir lancer cette manche???!!!!
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peneAir
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Py POWA
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« Répondre #18 le: 16 Février 2007 - 21:14:30 » |
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Yo C'était pas une manche, mais un entrainement. Les pilotes étaient en vol libre ou en entrainement équipe. l'Organisateur lors du briefing MTO (en entrainement officiel les équipes doivent bénéficier d'un minimum de logistique, je pense) avait mis en garde les pilotes. Si cela avait été une manche elle aurait été annulée en temps et en heure, à n'en pas douter !! ++
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Max
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« Répondre #19 le: 16 Février 2007 - 21:22:21 » |
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OK Pener, merci pour l'info !! Je me suis un peu laissé aller contre l'organisation qui n'existe pas ! Il me faut du temps pour comprendre !! Mais bon la c'etait tout de meme jouer avec le feu (voir pire) !!! (@)+ Max
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thierry_c
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« Répondre #20 le: 16 Février 2007 - 22:29:59 » |
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Mais bon la c'etait tout de meme jouer avec le feu (voir pire) !!!
a l'occurance c'est plus avec la glace !
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Barbulle
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« Répondre #21 le: 16 Février 2007 - 23:07:20 » |
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L'interview de la belle miraculée: http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3394719,00-parapentiste-prise-dans-tempete-temoigne-.htmlhttp://viptf1.yacast.net/lci/vod/news/2007-02/parapentiste_allemande.wmvJ'ai l'impression qu'il y a des imprécisions entre les récits. Il me semble comprendre qu'elle s'est réveillée au sol, congelée, en cherchant ses freins qui n'étaient plus là... alors qu'on peut lire ailleurs qu'elle se serrait réveillée à 6000m dans la descente. En tout cas, elle à grillé quelques cartouches sur ce coup-là.. Je me demande quelle implication psychologique cela aura à moyen terme ? Pour le chinois, j'ai pas compris si il est mort suite au gel et l'altitude où à cause de l'impact au sol.
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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thierry_c
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« Répondre #22 le: 16 Février 2007 - 23:18:11 » |
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j'ai effectivement compris qu'elle c'est reveillé au sol ! et j'ai cru comprendre que le chinois c'est tué en percutant le sol. dans ce genre d'accident, c'est pas evident d'avoir des infos ! l'info circule telement vite qu'elle se deforme ! a+
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Man's
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« Répondre #23 le: 16 Février 2007 - 23:26:50 » |
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Pour le chinois, ca dépend aussi des sources : certaines disent qu'il est mort suite à un incident de vol très près du sol en aérologie toute pourrie, d'autres disent que c'est le manque d'oxygène et le froid en altitude qui l'ont fait mourrir.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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thierry_c
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« Répondre #24 le: 16 Février 2007 - 23:29:56 » |
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ouais mais dans les deux cas le resultat est le meme
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