Juste un petit récit parceque c'était trop bon.
Rien à voir avec les vols du mont blanc depuis Genève (respect !) mais juste un petit vol après le boulot.
Les forçats de chez Quechua font des vols du matin pour aller au boulot, ici c'est plutôt vol du soir après le boulot.
Départ 17h00 du travail (comme un voleur)
début de marche 17h05 (et oui c'est pas loin le départ de la marche)
montée superbe vers le Mont Joly en 1h40 car le soleil baisse vite en cette période ... faut pas trainer pour garder de la visi dans la vallée
Au sommet de la grande combe, les conditions sont parfaites et j'hésite à décoller, mais le sommet est proche, ça serait domage de ne pas y aller, même si les conditions pour décoller vont forcément se dégrader.
Le temps de passer rapidos au sommet ou ça ne décolle pas (dans les rochers quasi sans vent, c'est moyen) et je redescend plus bas sur l'arrête entre la tête de la combaz et le sommet. J'ai le choix entre une belle pente au soleil couchant avec une faible brise de face ou l'autre versant à l'ombre avec un peu de vent dans le c*l ... je choisi la pente à l'ombre car orientée vers les Contas, alors que l'autre est orientée vers la cote 2000 et je ne pense pas arriver à faire tout le tour du Mont Joly pour rentrer à la maison.
Le déco est sportif, faut courir vite mais la Lol prend bien en charge, même avec ce léger vent ... qui me pousse ...
atterro à la Vy a 50 m de la voiture ... j'aurais pu poser chez moi, mais j'aurais du revenir chercher la voiture
et voila, c'est quand même meilleur que de rentrer matter des conneries à la TV
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]