plumevole
Invité
|
 |
« le: 20 Août 2012 - 11:44:48 » |
|
On lit des chiffes un peu fou tel 70 ou 120 pilotes.. Je propose d'essayer de recenser la liste des pilotes qui ont réussi le fameux posé. Vu sur la vidéo: S.Gattou Steph Boulenger Pierre Bouilloux etc... allez y allongez la liste à souhait
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
|
 |
« Répondre #1 le: 20 Août 2012 - 11:53:00 » |
|
 t'as raison! Et après on n'a plus qu'à envoyer la liste au PGHM, avec une boîte de chocolats.
|
|
|
|
Azaza
Rampant
Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
!!!AZAZA EN MODE DZ!!!
|
 |
« Répondre #2 le: 20 Août 2012 - 11:58:15 » |
|
|
L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 20 Août 2012 - 12:15:13 » |
|
|
|
|
|
romain
Rampant
Aile: Zeno
pratique principale: cross
romain
|
 |
« Répondre #4 le: 20 Août 2012 - 12:36:47 » |
|
Voilà j'ai enfin pu poser hier au sommet du Mont-Blanc 
|
romain
|
|
|
plumevole
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 20 Août 2012 - 13:14:53 » |
|
t'as raison, il ne faut pas poser de questions sur ce forum, c'est pas fait pour ça... j'avais oublié que cet évènement allait rester secret
|
|
|
|
romain
Rampant
romain
|
 |
« Répondre #6 le: 20 Août 2012 - 13:16:23 » |
|
|
romain
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 20 Août 2012 - 13:16:35 » |
|
Je pense que ca va pas etre representatif. Il y avait un paquet de suisses, des italiens, des espagnols, etc ... La fraction qui frequente le  sera tres faible ... PS : Tu as decolle de Planpraz Romain ? Je crois que je t ai vu partir juste avant moi 
|
|
|
|
Beluga
Rampant
Aile: BELUGA42
|
 |
« Répondre #8 le: 20 Août 2012 - 13:47:44 » |
|
Le PGHM semble le prendre assez bien... à situation exceptionnelle le PGHM apporte une réponse intelligente. Bravo à ceux qui l'ont fait en respectant les règles, et ça reste un bel exploit pour les autres... L'année prochaine ce sera encadré http://www.pghm-chamonix.com/2012/08/19/info-parapentistes/
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
 |
« Répondre #9 le: 20 Août 2012 - 13:55:26 » |
|
En plus, le PGHM référence un fichier provenant... du  (ce que laisse penser l'adresse du fichier en tout cas) .... 
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #10 le: 20 Août 2012 - 14:45:16 » |
|
t'as raison, il ne faut pas poser de questions sur ce forum, c'est pas fait pour ça... j'avais oublié que cet évènement allait rester secret
Woaaaah, c'est bon, c'était juste une blaaaaaaaague. Mais moi j'aime pas donner mon nom sur internet. En plus je n'ai pas atterri au sommet alors ça compte même pas.
|
|
|
|
Benoit 2R
débutant(e)

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
bip bip biiip
|
 |
« Répondre #11 le: 20 Août 2012 - 14:52:41 » |
|
Romain, je crois bien qu'on a fait une bonne partie du vol ensemble On n'était pas loin de Stéphane Boulenger d'ailleurs.
|
|
|
|
romain
Rampant
romain
|
 |
« Répondre #12 le: 20 Août 2012 - 22:00:26 » |
|
Je pense que ca va pas etre representatif. Il y avait un paquet de suisses, des italiens, des espagnols, etc ... La fraction qui frequente le  sera tres faible ... PS : Tu as decolle de Planpraz Romain ? Je crois que je t ai vu partir juste avant moi  Oui j'ai décollé de la bas  tu as posé au-dessus aussi ?
|
romain
|
|
|
romain
Rampant
romain
|
 |
« Répondre #13 le: 20 Août 2012 - 22:02:20 » |
|
Romain, je crois bien qu'on a fait une bonne partie du vol ensemble On n'était pas loin de Stéphane Boulenger d'ailleurs. C'est bien possible j'ai fais le vol aussi avec Guigui
|
romain
|
|
|
rushrush
Rampant
Aile: Nevada S
vols: 500 vols
|
 |
« Répondre #14 le: 20 Août 2012 - 23:07:50 » |
|
Moi j'aimerais bien savoir le niveau requis???
y'avait de l'alpha là-haut??? de la golden peut-être
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #15 le: 20 Août 2012 - 23:14:39 » |
|
Y avait Tintin avec la monosurface d'Ozone mais bon Tintin il a un bon taux de chute et il sait un peu voler. Et je crois qu'une Faïal a survolé le sommet (posé je ne suis pas sûr)
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: 20 Août 2012 - 23:33:28 » |
|
Il y avait pas mal de voiles qui ressemblait a des EN-A ou EN-B. A part la transition aiguillette des houches -> tricot, c etait du thermique. Je pense pas que les perfs de voile requise (ou de pilotage d ailleurs) etaient particulierement elevees. C etait plutot etre au bon endroit au bon moment.
Evidemment c etait quand meme bien thermique et il fallait bien tenir sa voile. C est pas une dent de Crolle tout de meme ...
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
 |
« Répondre #17 le: 20 Août 2012 - 23:35:38 » |
|
Si tu poses la question, c'est que tu n'as surement pas le niveau pour t'engager dans un vol tel que le mont Blanc  . Malgré l'apparente facilité de cette journée, c'est un vol en milieu impressionnant et hostile. Il ne faut pas banaliser ce genre de vol. Cela reste un exploit et les risques ne sont pas négligeables en milieu montagnard à plus de 4000 mètres.
|
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Aile: Nevada S
vols: 500 vols
|
 |
« Répondre #19 le: 21 Août 2012 - 00:07:55 » |
|
Si tu poses la question, c'est que tu n'as surement pas le niveau pour t'engager dans un vol tel que le mont Blanc  . Malgré l'apparente facilité de cette journée, c'est un vol en milieu impressionnant et hostile. Il ne faut pas banaliser ce genre de vol. Cela reste un exploit et les risques ne sont pas négligeables en milieu montagnard à plus de 4000 mètres. je te rassure Patrick, j'avais pas la prétention de poser la question pour moi.... après 250 vols, mon MB à moi, ça reste encore la majestueuse Tournette  mais c'est plutôt Akira qui m'a apporté la réponse que j'attendais, le niveau du matos n'est définitivement pas un frein
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #20 le: 21 Août 2012 - 09:40:02 » |
|
et m'sieur! et m'sieur! et moi, moi, je le connais cet oiseau là! d'ailleurs je vais le dénoncer et lui demander des droits d'auteur d'avatar  Ca va se boire, ces droits d'auteur-là!!!
|
|
|
|
yeager
Rampant
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
just flying
|
 |
« Répondre #21 le: 21 Août 2012 - 10:41:41 » |
|
Si tu poses la question, c'est que tu n'as surement pas le niveau pour t'engager dans un vol tel que le mont Blanc  . Malgré l'apparente facilité de cette journée, c'est un vol en milieu impressionnant et hostile. Il ne faut pas banaliser ce genre de vol. Cela reste un exploit et les risques ne sont pas négligeables en milieu montagnard à plus de 4000 mètres. je te rassure Patrick, j'avais pas la prétention de poser la question pour moi.... après 250 vols, mon MB à moi, ça reste encore la majestueuse Tournette  mais c'est plutôt Akira qui m'a apporté la réponse que j'attendais, le niveau du matos n'est définitivement pas un frein il me semble (à vérifier) que le premier 100 km a été réalisé avec une voile de 4,5 de finesse sans oublier que nos voiles actuelles en A sont l'équivalent d'une voile de compet d'il y a 10 ans
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
Boya
Rampant
Aile: Epsilon 7
vols: 300 vols
|
 |
« Répondre #22 le: 21 Août 2012 - 14:53:03 » |
|
Moi j ai une petite question!! Avant je voulais féliciter tout ceux qui l ont fait vraiment ça laisse rêveur... Je me demandais , et le mal de montagne ? certaines personnes à cette altitudes peuvent être malade et même devenir euphorique en alpinisme donc en parapente c est pareil ! Sauf qu en parapente bah on peux pas s asseoir reprendre un peu ses esprits et être aider du copains ??? Je veux pas faire peur ni rien de tout ça juste ça m'a traverser l esprits ....
|
"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
|
|
|
Benoit 2R
débutant(e)

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
bip bip biiip
|
 |
« Répondre #23 le: 21 Août 2012 - 15:04:19 » |
|
En parapente tu es déjà assis voire couché donc c'est tout bon Plus sérieusement, dans mon cas le vol a duré 3h15, le temps passé en altitude est assez court par rapport à un alpiniste qui fait le même sommet à pieds. Et l'effort musculaire n'est pas comparable.
|
|
|
|
Boya
Rampant
Aile: Epsilon 7
vols: 300 vols
|
 |
« Répondre #24 le: 21 Août 2012 - 15:09:55 » |
|
Ah oui j avais pas pris en compte les paramètres du temps et de l effort !!
|
"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
|
|
|
|