Pour moi cette reprise de competition fut mouvementée.
Le déco fut folklorique, avec moult changements d'orientations, et des décollages aussi bien face Sud, que Nord et meme Est! Choisi ton camp camarade, une belle valse de voiles en boules en train de chercher la bonne direction
. Pas moins de 6 changements en ce qui me concerne pour finalement décoller au nord et virer de suite par le col sur la face sud.
Le premier jour (samedi donc) je fit partie de cette 15 aine de pilotes qui se firent enterrer sous le vent en face sud
, avec dans le meilleur des cas un posé obligatoire et dans la brise deja tres forte, a Fos, et dans le pire dans les arbres, avec ou sans secours... (2 secours juste devant moi et un arbrissage
).
Pour un vol de reprise de confiance je fut gaté!
Pas de bobos pour quiconque, c'est ça qui compte, mais de grands moments de solitudes pour les pilotes "piégés".
Il semblerait au dire des uns et des autres, que cet épisode de sous le vent fut tres temporaire, nous n'étions pas au bon moment au bon endroit, gasp!
Le décor lui est toujours aussi majestueux!
Malgré tout un plaf a 2200m (pour ma pomme) et des thermiques généreux (+5,5 intégrés) voire atomiques (la pompe aux vautours par ex qui fut fatale a Olivier avec un +8 qui le mit en vrac).
Et un grand bravo a tous ceux qui bouclent.
Dimanche, malgré la pluie chez moi a Auterive, j'apprends avec bonheur que la manche est maintenue.
Nous voici donc Pierre Palette et moi meme de nouveau en route pour le Mourtis, ou un beau soleil et quelques cums nous accueillent vers 11h.
Cette fois la brise Sud est mieux établie, et malgré un plaf plus bas que la veille nous arrivons (presque) tous a basculer direction l'Escalette et le Pic du Gard pour B2/B3/B4 puis vers Marignac pour B5/B7 et but (B6 étant sur le "mountous" au nord de St Béat).
Beaucoup de pilotes bouclent, pas moi. Je n'arrive pas a atteindre B5, et me trouvant dans une aérologie que je ne comprenais pas je préfere aller poser sur le terrain de foot a l'accélérateur car une tres forte brise s'est établie, et beaucoup de pilotes poseront en marche arriere pour les voiles les moins rapides et en accélérant quasi pour tous (y compris certains "guns"). Des atterissages riches en émotion tant pour les pilotes que pour les "spectateurs", mais une fois encore pas de bobos, malgré un ou deux élagages en bonne et due forme...
Au final 2 manches, pas mal d'émotions pleins de sourires, des lots "du cru" qui firent le bonheur de ces dames et d'Eddie, le vainqueur
(tu me donnes quoi Eddie pour pas que je publie la photo?
), et un grand merci a Kevin qui nous sort ces 2 manches malgré une météo pas évidente.
Pour ma part une confiance qui revient petit a petit, et 2 nouveaux villages-attéros a mon actif dans le secteur, faudrait quand meme pas que ça devienne une habitude...
quelques photos a suivre.
PS T'inquietes Eddie ma photo est mauvaise on voit pas ce que tu tiens a la main... Par contre je crois que Ppa en a une bonne