stephb24
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Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
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travailler moins pour voler plus
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« le: 19 Juillet 2012 - 08:51:49 » |
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je vient de jeter un coup d’œil et rien que ce qui est déjà a l'écran me fait monter l'eau a la bouche, continu comme ça si je peut me permettre une petite suggestion, ce serais la possibilité d'avoir un "module" sur son ordi perso dans lequel on consignerais les coordonnées de sites que l'on aimerais avoir en un coup d’œil sur la carte.
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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tanga
passager biplace
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Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
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« Répondre #1 le: 20 Juillet 2012 - 08:10:43 » |
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J’ai fait un tour sur le site et pas mal Failli de poser une question, mais je me suis répondu a moi-même (comme quoi des fois réfléchir ça sert) Vraiment un bon concurrent a Météoblue ou a Météociel.
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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alain12
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Aile: Mentor 4 Light
pratique principale: vol / site
vols: +400 vols
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« Répondre #2 le: 20 Juillet 2012 - 22:21:26 » |
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Bonjour,
Dire que c'est bien serait injuste!! c'est très bien!! J'apprécie l'émagramme, clair et l'échelle en équivalence mètre c'est plus facile à lire (pour moi en tout cas) Pour la carte de la Moyenne des vents, il y a beaucoup de différences par rapport aux autre sites existants (XCSkies, Météoblues, MC, etc....) il me tarde de comparer, mais à priori les vitesses données correspondraient plus à la réalité du terrain. Pour la carte des Vitesses Thermiques Moyen je m'interroge sur certaines zones qui apparaissent en blanc, donc entre 0 et 0,5 (Samedi 14h00 par ex.) dans la région d'Espalion?? certe ces zones ne sont pas réputées pour leurs thermiques mais ça enroule quand même! Quelqu'un (?) avait parlé de récupérer les vols de la CFD pour essayer de préciser les zones à potientiel thermique vérifié (puisque récupérables à partir des traces .gpx ou igc), faisable ou pas?? Cela permettrait peut être de réduire encore ces zones blanches. Mais je vais trop vite........ mais quand on voit le chemin parcouru par ce projet on se prend à rêver! non?
Encore bravo,
Alain B
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FlyingLolo
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Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
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« Répondre #3 le: 20 Juillet 2012 - 22:55:18 » |
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(...) Pour la carte des Vitesses Thermiques Moyen je m'interroge sur certaines zones qui apparaissent en blanc, donc entre 0 et 0,5 (Samedi 14h00 par ex.) dans la région d'Espalion?? certe ces zones ne sont pas réputées pour leurs thermiques mais ça enroule quand même! (...)
Même réflexion dans notre plaine poitevine. Sur le run de ce soir pour demain, en comparant vitesse thermique et nébulosité basse, je vois apparaitre ce que j'identifie comme des rues de nuages nord-sud (c'est probable demain) que le modèle RASP associe à des zones moins ascendantes. Or sur les conditions probables demain, les rues de nuages pourraient aussi être associées aux meilleures zones questions ascendances. Ils nous arrivent quand même plus fréquemment de viser les rues que de partir dans les zones de bleu. Mystère pour moi. Une idée ?
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monsieur tout le monde
Invité
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« Répondre #4 le: 20 Juillet 2012 - 23:40:07 » |
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attendez d'avoir les explications.... légende piochée sur le RASP anglais, pour le paramètre "vitesse des thermiques" Average dry thermal updraft strength near mid-BL height. Subtract glider descent rate to get average vario reading for cloudless thermals. Updraft strengths will be stronger than this forecast if convective clouds are present, since cloud condensation adds buoyancy aloft (i.e. this neglects cloudsuck). W* depends upon both the surface heating and the BL depth traduction : - si nuages convectifs, l'ascendance sera plus forte qu'annoncé - dépends du réchauffement de la surface. logique du modèle, pour ce paramètre : - si nuages, pas de soleil, donc ça chauffe pas, donc pas de thermique détecté (en gros. en fait, c'est un poil plus compliqué) je suis en train de préparer les autres cartes, qui sont nécessaires pour une analyse globale. après, faut pas oublier que c'est un modèle. il nous donne que les grandes lignes...
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viro-soulèu
Invité
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« Répondre #5 le: 23 Juillet 2012 - 11:34:42 » |
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Exemple : http:// beta.meteo-parapente.com/emagramme.php?lat=43.968889&long=6.508333&h=14 retournerai uniquement l'image jpg de l'émagramme. patience. il y a des trucs vachement plus urgent à gérer Oui bien sur. Merci pour le boulot que tu fais. chez moi, et sur les iTruc, ça ne détecte pas le "touch" sur la carte
+1 Personne connais une astuce ??
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marc
G33k, option ligne de commande
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Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
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Aime le jus de betterave ! Plouf !
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« Répondre #6 le: 23 Juillet 2012 - 11:46:11 » |
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chez moi, et sur les iTruc, ça ne détecte pas le "touch" sur la carte
+1 Personne connais une astuce ?? Peut être rafraîchir la version d'openlayers utilisée (2.11 alors que la 2.12 est sortie [il y a très peu de temps]). Il y a de gros efforts en ce moment sur le support des mobiles.
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monsieur tout le monde
Invité
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« Répondre #7 le: 23 Juillet 2012 - 11:55:44 » |
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Personne connais une astuce ?? si, j'ai la solution, mais pas encore le temps de la mettre en place
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ptitkiki
débutant(e)
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Aile: Masala 3
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vols: 350 vols
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« Répondre #8 le: 23 Juillet 2012 - 13:35:40 » |
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Comme j'ai eu la question par MP : ma config sur laquelle ça fonctionne est galaxy nexus sur jelly bean (4.1.1, ca marchait aussi sur ICS avant l'upgrade). Navigateur d'origine du gnex. Pas d'astuce particuliere donc, desolé
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monsieur tout le monde
Invité
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« Répondre #9 le: 24 Juillet 2012 - 14:04:30 » |
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le chargement des vents et des émagrammes était vachement trop lent. surtout quand il y avait du monde de connecté. parfois, ça prenait plus de 20 secondes ! j'ai donc changé de serveur, pour mettre les données sur un disque dur SSD, beaucoup plus rapide. depuis ça va beaucoup mieux. on retombe sur des délais raisonnables. ça reste une offre ultra low-cost, donc si ça rame encore, on pourra monter d'un cran dans la gamme.
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guy
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Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
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« Répondre #10 le: 25 Juillet 2012 - 09:42:15 » |
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c'est vrai c'est nettement plus rapide
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Chris'
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Aile: Nova
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vols: pas assez de vols vols
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« Répondre #11 le: 25 Juillet 2012 - 14:48:41 » |
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C'est marrant sur le modèle d'aujourd'hui il y a dans les 200km/h de brise descendante de prévues dans la vallée de Chamonix (aux Houches plus précisemment). Et moi qui pensais que la brise (montante) de Chamonix était forte en été et prenais le dessus Quant au glacier des Houches y juste 700km/h de brise descendante... Les planeurs n'ont qu'à bien se tenir et aller du côté italien Modèles numériques... modèles numériques... PS: cela n'enlève en rien au superbe boulot que t'as fait Nicolas, je me suis juste rendu compte de ce bug dans les prévis du modèle que je trouvais marrant
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Suspente
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Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
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« Répondre #13 le: 25 Juillet 2012 - 19:11:51 » |
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Yes hier c'était comme ça aussi. 120 km/h et le point d'à côté il y avait 17 km/h.
Doit y avoir un truc avec l'altitude. Ce serait pas possible de modifier le modèle d'altitude localement. Bon je dis ça mais je sais pas si ça met en vrac toutes les données du secteur en le faisant, je suis une bille à ce niveau.
Il y a truc bizarre aussi sur la carte de convergence surtout comme c'est placé par rapport au relief dans ce secteur également.
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Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
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monsieur tout le monde
Invité
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« Répondre #14 le: 25 Juillet 2012 - 19:35:56 » |
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on peut pas trop modifier le modèle, par contre on peut le régler différemment. et là, il y a de quoi faire...
j'ai changé un truc qui peut influencer sur le problème. on verra dans le run de demain si ça marche
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piment
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« Répondre #15 le: 25 Juillet 2012 - 20:56:43 » |
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Du côté de chez moi (Pyrénées) le modèle ne semble pas donner de résultats aberrants, j'ai même l'impression que ça fonctionne pas mal du tout pour la prévi des vents. Après en rajoutant l'influence des différentes brises et celle du relief c'est difficile de démêler tous les fils. Juste je pense qu'aujourd'hui les plafs prévus sur la haute chaîne étaient largement surévalués.
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monsieur tout le monde
Invité
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« Répondre #16 le: 25 Juillet 2012 - 20:58:43 » |
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a priori, ce bug est spécifique au mont blanc
c'est trop haut comme montagne. ça perturbe le modèle. la solution : faut y raser foutre un parking à la place
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yeager
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Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
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just flying
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« Répondre #17 le: 25 Juillet 2012 - 21:03:20 » |
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a priori, ce bug est spécifique au mont blanc
c'est trop haut comme montagne. ça perturbe le modèle. la solution : faut y raser foutre un parking à la place
chouette avec un mc do et puis des ecrans plats pour regarder la tv sinon encore bravo professeur
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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piment
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« Répondre #18 le: 25 Juillet 2012 - 21:38:38 » |
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A quand un modèle qui intègre le relief dans les prévis? Mais alors bonjour les kW qu'il va falloir pour le faire tourner, kW qui vont perturber les masses d'air et fausser le modèle? On n'est pas sorti des ronces..... Perso après 25 ans d'observations et de supputations j'ai presque l'impression parfois de comprendre de qui se passe dans mon coin, témérité que je paye de temps en temps par des descentes à pied cause vent de cul ou too much...
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Chris'
Rampant
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Aile: Nova
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vols: pas assez de vols vols
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« Répondre #19 le: 25 Juillet 2012 - 21:39:24 » |
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Du côté de chez moi (Pyrénées) le modèle ne semble pas donner de résultats aberrants, j'ai même l'impression que ça fonctionne pas mal du tout pour la prévi des vents. ... Juste je pense qu'aujourd'hui les plafs prévus sur la haute chaîne étaient largement surévalués.
Combien il y avait de plaf aujourd'hui? Si on regarde juste la carte du plafond je pense qu'effectivement il y a moyen d'être deçu. Si on combine avec les emagrammes en revanche on voit qu'il y a peut être une petite couche d'inversion assez basse et que même en altitude ça devient de moins en moins instable. Je pense que le mieux c'est de combiner le plus de sources d’informations possibles (regarder les emagrammes de météblue et méteociel aussi) et quand tout concorde dans le bon sens c'est qu'il y a de bonnes chances que ça va le faire.
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piment
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« Répondre #20 le: 25 Juillet 2012 - 21:58:26 » |
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En fait ce qui se passe par tendance sud faible c'est que la masse d'air espagnole en général plus instable que la française déborde la crête frontière. au dessus de nos vallées on a un ciel de folie avec des bases à 4000 ou plus mais aucune chance de les rejoindre si on décolle...du sol, le signe qui conforte cette hypothèse c'est que les cums sont de moins en moins nombreux et volumineux en allant vers le nord. Quand tu habites sur place autant se fier aux signes physiques, la brise le matin, les premières barbulles et après tu décides si c'est VTT, piscine, vol rando ou vol sur site! ce qui n'empêche pas de se tromper de temps en temps... Les prévis de vent sont quand même bien intéressantes s'il se révèle qu'elles collent avec la réalité, il faut encore un peu de temps pour comparer théorie et pratique!
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Van Hurlu
plouffeur(se)
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« Répondre #21 le: 25 Juillet 2012 - 23:07:40 » |
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Les prévis de vent sont quand même bien intéressantes s'il se révèle qu'elles collent avec la réalité, il faut encore un peu de temps pour comparer théorie et pratique!
par chez moi les vents étaient sous évalués hier et aujourd'hui mais la MTO est bizarre ces jours ci il est même difficile de choisir un site et une orientation les prévisions "conventionnelles" étaient dans les choux elles aussi ceci dit on s'est bien éclaté quand même mais pas facile de décider, et on est nombreux a s'être posé des questions
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marcouf
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« Répondre #22 le: 26 Juillet 2012 - 00:00:55 » |
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Salut,
cet aprèm à Val Louron,j'ai fait 2900 sur le plateau et 2300 sur le peyresourde. Le vent d'ouest était présent et le taux de montée en moyenne était de1,5 à 2. Ce qui correspond à peu près aux prévis.
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Ben from Los Argeles
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Aile: Boom5
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« Répondre #23 le: 26 Juillet 2012 - 11:46:50 » |
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Juste je pense qu'aujourd'hui les plafs prévus sur la haute chaîne étaient largement surévalués.
Est-ce que Pierre volait ce jour-là pour vérifier les plafs sur la haute chaine ? Sinon l'argument ne tient pas
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Ecclésiaste74
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vols: pas assez de doigts pour compter les vols
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D'abord à fond, et après j'accélère :)
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« Répondre #24 le: 26 Juillet 2012 - 16:05:02 » |
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Voilà 2 jours que je vole en Haute-Loire en me servant de se SUPER site !!! Je trouve que l'analyse qui est faite est très proche de ce qui se passe en l'air. Lundi plaf à 1500, j'ai stagné à 1300 et des patates, thermique à +1, c'est ce que j'ai retrouvé. Mardi, plaf vers 1700, j'ai fait 1500 dans un bon +2/+3 et c'était annoncé +2. Reste à voir pour ce soir.
Le seul petit défaut que j'ai trouvé, c'est que parfois, le vent au sol est différent de la prévi mais c'est normal, chaque endroit à ses particularités locales et de toute façon, une prévi reste une prévi. Ca ne traduit en rien la réalité exacte du terrain. Ce n'est qu'une aide.
Mais enfin bon, une fois en l'air, loin du relief, j'ai retrouvé les prévisions faites, et plutôt juste. Que ce soit en nébulosité, puissance du thermique et direction/force du vent.
Par exemple, pour aujourd'hui, tendance annoncée en OSO alors que la balise au sol est en E. Je vérifierais ça ce soir en allant voler. J'ai regardé un peu les emmagrammes et pour celui du coin (un carré de 100/100 km quand même), ça donne de l'E jusqu'à 1500m et après du OSO. Plaf à 2000 (pour mon crénau de vol). Le déco se trouvant à 920m, on verra.
C'est un très bon outil dont je ne suis pas près de me séparer. Encore bravo pour tout ce travail, et bon courage pour la suite.
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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