To Piwaille, loin de moi l'idée de partir en digression (flood), mais les thématiques abordées à chaque post sont si intéressantes que je ne peux me résoudre à ne point y réagir.
je ne peux que
avec surfair
On pourrait d'ailleurs faire un Topic spécial formation, j'ai plein de choses à dire.
Oui, faut le faire, lance le truc...
(et autres sujets) ...
petite astuce ... quand tu sent que tu veux rebondir sur une phrase et creuser un autre sujet :
tu fais une citation habituelle ... après tu copie la partie intéressante (y compris la citation - comme ça il y a la liaison avec le sujet d'origine) et tu ouvres un nouveau fil (éventuellement dans une section plus appropriée) dans lequel tu colle la citation et tu ouvre le débat.
à mon avis c'est le réel bon moyen pour que le 2e sujet soit véritablement abordé ...
si tu es "gourmand" (
) tu peux aussi, adns le 1er fil mettre un lien (tu peux laisser la citation qui te fait réagir et tu dis que ça te fait penser à tel sujet ... et tu colles le lien vers le fil que tu viens de créer
)
Bon là je suis complètement sorti du thème je m'en veux, je comprendrais que tu scratches mon post Piwaille !
tu vois ... là je ne peux pas scinder le sujet (à partir de la 1e citation)... j'aurais aimé faire un fil (à partir de ta citation) dans les questions/réponses du chant du vario ... avec le thème
"comment ne pas flooder mais ouvrir le débat" ...
du coup je fais une "cote mal taillée"...