ausportif
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 06 Octobre 2012 - 10:34:40 » |
|
|
|
|
|
jean48
Rampant
Hors ligne
Aile: orbéa évo mcc aviation, zunzun 21
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 16 Octobre 2012 - 18:45:53 » |
|
aile solide, agréable et ludique. j'ai acheté la 21 il y a 2 mois et je suis ravi! Elle vole quasiment comme une grande et quand les conditions sont là, c'est un régal: aile totalement rassurante. j'ai un petit moral en vol et quand les conditions sont plus fortes,je range ma grande bâche pour voler sereinement en zunzun, c'est ce que je recherchais...
|
|
|
|
LOL48
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 16 Octobre 2012 - 19:03:53 » |
|
tu me la fais essayer quand Yann ? Il est étanche ton parapluie ? En tout cas, elle est belle à croquer dans sa robe verte...
|
|
|
|
jean48
Rampant
Hors ligne
Aile: orbéa évo mcc aviation, zunzun 21
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 16 Octobre 2012 - 19:53:57 » |
|
je suis déjà démasqué! je te la prête quand tu veux mon Francky! tu vas avoir du mal à me la rendre...
|
|
|
|
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #29 le: 17 Octobre 2012 - 12:29:38 » |
|
Un compromis qui gagne à être connu ! Et puis avec une voile aux couleurs des gilets fluo de la DDE, on hésite moins à se poser en toute sécurité sur bord d'une départementale ou d'une nationale.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
jc48
Rampant
Hors ligne
Aile: spiruline xl
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 25 Octobre 2012 - 23:19:53 » |
|
moi aussi ,je veux l'essayer ta zunzun Yann
|
|
|
|
Berti
Rampant
Hors ligne
Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 29 Octobre 2012 - 12:55:26 » |
|
Salut, Quelques manœuvres effectuées lors de la procédure de test. Tests en vol selon la norme 926-2 sans aucune action du pilote http://www.youtube.com/watch?v=wYER7qi6Nvw
|
|
|
|
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #32 le: 30 Octobre 2012 - 13:10:11 » |
|
Salut Bertrand,
Concernant la Zunzun, la phase parachutal est obtenue avec à peu prés combien de frein, les mains à quelle hauteur ?
Sinon en général, est-ce que tu prévois un développement de ta gamme de voile à l'avenir ? Des évolutions ?
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
Berti
Rampant
Hors ligne
Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 31 Octobre 2012 - 21:41:10 » |
|
Salut, De nombreux facteurs entrent en jeu pour ne pas pouvoir chiffrer ou ne pas pouvoir donner de chiffres en cm sur la course de frein nécessaire à la phase parachutale: charge alaire, réglage personnelle des commandes.... Amuses toi sur une petite butte dans le vent à ne pas décoller, tu iras facilement aux limites de la parachutale. Mais tu as déjà du découvrir la grande course de frein utilisable. En ce qui concerne la gamme, l'idée est de n'en proposer qu'une en 3 tailles tous les 3 ans. L'évolution ira dans le sens de l'avis des pilotes Zunzun actuels et toujours vers un parapente ludique, facile et sure. On y travaille déjà.... Elle n'a qu'un peu plus de un an et de nombreux pilotes a adopter.... Bons vols d'automne.
|
|
|
|
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #34 le: 03 Novembre 2012 - 13:04:35 » |
|
Merci Bertand. Hier pou mon 200ème vol j'ai réussis un beau 45' inespéré compte tenu de la météo : tout petit temps (10/15 km/h, sol humide et froid par les pluies des derniers jours, des gros passages à l'ombre... ). Il m'a fallut bien me battre entre deux cycles pour tenir devant le déco avant de pouvoir partir pour de bon vers les crêtes. Un certain nombre de pilotes expérimentés avec des voiles apparemment mieux adaptées s'y "sont cassés les dents". La semaine prochaine, je m'attaque au cross !.... enfin, j'irais poser de l'autre coté de la départementale après l'atterro officiel. C'est un début.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
Berti
Rampant
Hors ligne
Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 27 Novembre 2012 - 09:43:51 » |
|
L'hiver s'installe avec une chute de neige conséquente. Une vidéo hivernale de Tonio pour nous rappeler aux vols à ski.... https://vimeo.com/40624881
|
|
|
|
chinachile
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen4, Omega 8, ZunZun21
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 21 Janvier 2013 - 17:07:20 » |
|
Summer fun in the UK on a ZunZun 21. http://www.youtube.com/watch?v=6NNnep0Nq5EEnjoy, Martin
|
|
|
|
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #37 le: 02 Mars 2013 - 20:03:51 » |
|
Belles images de Zunzun et un article sympa de Bertrand dans PP+
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
dark marmotte
Rampant
Hors ligne
Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 03 Mars 2013 - 07:56:15 » |
|
perso j ai enfin pu essayer la 19 avec des skis et c est génial . après avoir essayé la 23 , la 21 et la 19 ,je suis bien embêté ..... laquelle prendre ???
|
|
|
|
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #39 le: 03 Mars 2013 - 10:48:03 » |
|
Tu prends les 2 extrêmes.... et moi je garde le juste milieu.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
dark marmotte
Rampant
Hors ligne
Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 03 Mars 2013 - 15:13:29 » |
|
ou la 19 avec l homologation de la 23 pour pouvoir faire la red bull element
|
|
|
|
Berti
Rampant
Hors ligne
Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 18 Mars 2013 - 14:33:13 » |
|
Après les ailes mono surface, Certika a testé la Zunzun 21 dans le registre des ailes polyvalentes https://vimeo.com/62024126
|
|
|
|
ausportif
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 18 Mars 2013 - 16:39:52 » |
|
une belle video pour une belle aile ....
|
|
|
|
thermikboards
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol rando
vols: ne compte plus .... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 19 Mars 2013 - 11:28:39 » |
|
je pu testé la 21 il y a 15 jours en montagne j'ai rien trouver à redire que du bonheur Il faut encore que je test la LC "Goose" avant de faire mon choix d'achat de cette année ... Quoi qu'il en soit ça sera ou l'une ou l'autre : J'ai la LC mania ... ça craint car déjà possesseur d'un Spiru 1 14 m² pour le speed , une Spiru 3 18 m² ....
|
|
|
|
dark marmotte
Rampant
Hors ligne
Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 19 Mars 2013 - 22:01:27 » |
|
je pu testé la 21 il y a 15 jours en montagne j'ai rien trouver à redire que du bonheur Il faut encore que je test la LC "Goose" avant de faire mon choix d'achat de cette année ... Quoi qu'il en soit ça sera ou l'une ou l'autre : J'ai la LC mania ... ça craint car déjà possesseur d'un Spiru 1 14 m² pour le speed , une Spiru 3 18 m² .... pourrais tu dire les différences que tu as constaté entre ta spiru 18 et la zunzun 21
|
|
|
|
thermikboards
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol rando
vols: ne compte plus .... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 20 Mars 2013 - 15:59:32 » |
|
Pour situer le contexte du test :
Avant j'avais une aile de parapente école :gradient Bright 3 qui était pour moi un VRAI camion, je me suis mis au vol libre il y a bientôt 10 ans avec le speed-riding donc habitué à avoir des commandes fermes et vives et ça fait ma troisième année de parapente avec les stage , vol en autonomie etc... J'ai vendu cette aile car pas assez de sensations dessous et pour pouvoir progresser en thermique et commencer mes premiers départs du site de vol ,et je recherche absolument une aile qui me transmette bien les mouvements d'air , des commandes qui soient précises et fermes , mais surtout avec une bonne grosse sécurité "passive".
j'ai tester la zunzun sur 2 vols après avoir fait un vol avec ma Spiru 3 18 m² en tout début d'aprem en montagne avec des zones à l'ombre et zones au soleil ou on sentait de bons petits coups de pieds au Q ...
ZUNZUN 21 m²
- déméllage suspentes , rien à dire c'est très simple et 100 fois plus clair qu'un parapente , mais rien n'empèche un bon contrôle - décollage à pied dans la neige mi molle , c'est une formalité on décolle rapidement et très bonne prise en charge - meilleure finesse à mon gout - on sent que l'on peut accrocher plus tôt dans les thermiques "légers". - engage moins vite dans les 360° mais en tirant bien sur la commande + appui sellette ça plonge quand même vraiment ... la sortie est vraiment dans le style de spiru , et sans surprise ( j'aime bien ça !!) - meilleur virage à "plat" - attérissage un plus "doux" mais ça c'est la surface + importante je pense
SPIRULINE 3 18 m²
- démellage suspente encore plus facile ... - montée de l'aile au dessus de la tête un peu plus rapide et prise en charge quasi identique - meilleur taux de chute dans les 360° - plus direct aux commandes - moins de ressenti et de sensation de tenir dans les thermiques "légers" - Attéro + rapide et + en flaire
Je retrouve dans cette zunzun tous les critères que j'ai énuméré plus haut , mais je pense que sous la LC Goose ça risque d'être pareil aux différents ressentis des collègues qui ont voler dessous mais avec plus de perf .
|
|
|
|
dark marmotte
Rampant
Hors ligne
Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 20 Mars 2013 - 20:50:43 » |
|
merci c est très clair
|
|
|
|
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #47 le: 21 Mars 2013 - 12:21:22 » |
|
Je confirme avoir eu la même perception que Thermickboards. Pour que l'aile soit "parfaite" comme aile unique,selon mes critères perso, il ne lui manque peut-être qu'une encore meilleure capacité à tenir dans du tout, tout petit temps (meilleure tx de chute aux plus basses vitesses). Mais par conception, et c'est la revanche des spécificités qui rendent cette voile attachante, cela semble difficile sans augmenter la surface ... et/ou probablement perdre ailleurs en accessibilité. Une autre évolution possible, et pas seulement pour la Zunzun, serait de pouvoir différencier encore plus efficacement la possibilité de virer à plat ou au contraire "avec de l'angle" et un très fort tx de chûte selon que l'on privilégie la commande ou l’appui sellette. , Les commentaires et réflexions des concepteurs sont les bienvenues.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
thermikboards
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol rando
vols: ne compte plus .... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #48 le: 21 Mars 2013 - 17:43:10 » |
|
tout à fait d'accord avec toi , perso l'année dernière j'avais tester la Gin Sprint X-alps en 23 m² qui je trouve se rapproche un petit peu des sensations de la zunzun , mais à mon gout encore trop camion malgré des commandes plus sensibles , trop lente en vol , en fait trop parapente !!!!
|
|
|
|
Berti
Rampant
Hors ligne
Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 23 Mars 2013 - 10:21:02 » |
|
Merci pour ces contributions qui reflètent bien les spécificités de la Zunzun. Pour ma part, et pour avoir beaucoup volé autour de parapentes, je n’ai jamais eu à rougir du taux de monté dans le thermique d’automne. La combinaison lacet / roulis à taux de chute mini est particulièrement efficace. La Zunzun, comme toutes les ailes, demande des heures de pilotage pour la sentir du bout des doigts et progresser dans la masse d’air en ne faisant qu’un. Après les 100 – 200 heures passées sous la voile afin d'y apprendre tout de ses possibilités, nous avons l'opportunité d’optimiser le rapport pilote – sellette – aile. Les nouvelles générations de sellettes cocon ( Little Cloud, Advance, Sup’Air….) améliorent sensiblement le plané de nos ailes. Dans le thermique, la position assise jambe tendue, permet de le travailler plus en lacet. J’ai bien pris note des améliorations à apporter sur la prochaine Zunzun (2015). En attendant je travaille déjà sur un prototype qui évoluera au grès des deux prochaines saisons selon l’avis des pilotes Zunzun Excellents vols…
|
|
|
|
|