+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Novembre 2024 - 22:34:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est-ce qu'une voile EN B dans la tête des pilotes ?  (Lu 81482 fois)
Roofus
Invité
« Répondre #75 le: 22 Février 2014 - 14:50:55 »

Citation de: Paragliding old bag
On a déjà ITV qui produit la Dolpo 2 en classe A, donc ciblée "école"... et qui vole à 45km/h bras hauts, comme l'Awak
Elle a perdu 2km/h depuis ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando

« Répondre #76 le: 22 Février 2014 - 15:26:19 »

Pour moi une voile EN B et bien c'est une voile qui est un premier achat mais pas une première aile  et une aile qui va permettre
une progression sur site et également les premiers cross et les suivants
Une aile qui permet d'apprendre à piloter en étant réactive sur tout les axes mais de façon mesurée pour pardonner quand le pilote est
à la ramasse .
Une aile solide en l'air donc mais également résistante de par les matériaux utilisé car en phase d'apprentissage on est bien plus à même
de faire trainer sa voile sur des déco difficile, des séance de gonflage un peu usante pour le matos , et des attéros dans des endroits mal pavé .
Pour les termes d'aile d'apprentissage, de progression, de loisir, de performance, et de compétition il y faudrait quand même s'entendre sur les mots
employé , je suis d'accord avec les deux derniers , mais les autre sont mal choisi , quand exactement s’arrête l'apprentissage ? et n'est il pas lui même inscrit
dans une progression ? quand  à loisir c'est encore pire et ça donne une impression de décontraction et de facilité qui ne reflète pas le niveau de pilotage requis
pour les modèles de cette catégorie .
Quand au test En je suis tout a fait favorable à un sous classement à l'intérieur de chaque catégorie en rapport avec le niveau de pilotage requis = réactivité de la voile
afin que chaque acheteur ait un peu plus de donnée avant de faire un choix souvent bien difficile .

Paragliding old bag
Invité
« Répondre #77 le: 22 Février 2014 - 16:08:06 »

Nairolf a remis le débat sur ses rails, c'est très bien.  pouce

Je ne sais pas qui se cache sous le pseudonyme de bast73200 mais il a raison de se cacher parce qu'il se déshonore en me traitant au masculin.
Il étale évidemment son incompétence en déclarant qu'on ne gonfle pas face voile sans vent. Qu'il observe les moniteurs et qu'il apprenne donc à gonfler une voile, au lieu d'injurier les gens !
De même en critiquant stupidement ma manière de voler, lui qui est si fort.

Cet individu de la pire espèce qui soit ne vaut pas que je m'abaisse à répondre à ses agressions.
 trinquer  Il aura le droit de me demander pardon en m'offrant une bière au bar de Planfait.
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols

« Répondre #78 le: 22 Février 2014 - 16:25:46 »

Petite remarque/question :

La sujet du post semble liée aux voiles B récentes qui "devraient" se trouver en EN C.

Alors je me demande si ce résultat est lié, comme certains disent, aux constructeurs qui font rentrer leur voiles au chausse pied dans l'EN B ou plutôt aux évolutions techniques qui ont amélioré la construction des voiles (3D shap, etc..) et par conséquent leur comportement lors des test ??

Du coup je vois ça plutôt d'un bon oeil.  trinquer

Mais comme beaucoup le répètent ici, homologation n'est pas programme !!  Tire la langue
 forum de parapente
philou blanc
Invité
« Répondre #79 le: 22 Février 2014 - 17:01:06 »

Pfff, je "taquine" mme pob sur le gonflage face/ dos et elle me traite de lascar Fou
 Elle flode sévère, puis felicite nairolf qui recentre le debat.
Chuuut, je sors sans bruit de ce post interessant......potentiellement. Je le lirai, mais ne posterai plus bp. Je croyais que c'etait un débat ouvert avec du respect dans les échanges, et pensais que mon petit cerveau etait à la hauteur.... Bon faut que j'enroule encore avant de cliquer sur "soumettre"
 Continuez d'échanger sur tout ca, je vous lirai, .....muettement
 trinquer  bisous  et forum de parapente
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols

« Répondre #80 le: 22 Février 2014 - 17:49:03 »

Allez je remet une pièce...

Viviane je m'appel Sébastien Fiastre, je suis de temps en temps à la Forclaz et Planfait, mais en mode discret, tu n'as pas du me remarquer, j'y vais seulement pour voler.
Et on à parlé chiffon le week end de la Sybelle à la Toussuire cet été, avec Capucine. Tu sais c'est le fameux attéro hors finesse du déco, a moins d'avoir une Diamir bien sur.

Viviane, apprend aussi à lire, je n'ais jamais dit qu'on ne pouvait pas décoller face voile voile sans vent.
Mais tu as raison sur un point je te l'accorde, je suis nul, et j'ai encore plein de choses à apprendre !!

Et tout le monde sur ce fil est en train de démonter que tu dis des âneries, mais bon Choucas n'a surement pas de formation scientifique, je crois qu'il a juste son Brevet....d'état de je ne sais quoi... Encore un truc qui ne sert à rien.

Garde ta bière pour le mariage en juin Viviane, il fait encore trop frais.

Bast

Sébastien Fiastre
bruno3166
Invité
« Répondre #81 le: 22 Février 2014 - 19:10:51 »

dent Ça va péter que je vous dis !!  dent  Ça va péter  dent  dent    Mr. Green  Mr. Green

Ils vont se faire un binochathlon au bistrot de Planfait et c'est le bistrologue qui va être gagnant.
 Mr. Green  Mr. Green
 trinquer
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando

« Répondre #82 le: 22 Février 2014 - 19:17:56 »

dent Ça va péter que je vous dis !!  dent  Ça va péter  dent  dent    Mr. Green  Mr. Green

Ils vont se faire un binochathlon au bistrot de Planfait et c'est le bistrologue qui va être gagnant.
 Mr. Green  Mr. Green
 trinquer
j'aurais pourtant essayer de faire diversion .....   Mr. Green
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 22 Février 2014 - 20:06:26 »

[/quote]
j'aurais pourtant essayer de faire diversion .....   Mr. Green
[/quote]

Tu peux pas lutter contre Chuck et Bidochon réunis !!!!!

Bastochon

Sébastien Fiastre
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #84 le: 23 Février 2014 - 00:29:02 »

Qu'il continue à déverser ses tombereaux d'ordures, d'injures et de fiel, ce sera en pure perte.
Que les modérateurs du forum le laisse faire, cela m'est devenu égal.
Je suis partie.  vol rando ou cross
Roofus
Invité
« Répondre #85 le: 23 Février 2014 - 08:00:10 »

Putain d'égo ...  Neutre
Lololo
Invité
« Répondre #86 le: 23 Février 2014 - 09:15:27 »

Qu'il continue à déverser ses tombereaux d'ordures, d'injures et de fiel, ce sera en pure perte.
Que les modérateurs du forum le laisse faire, cela m'est devenu égal.
Je suis partie.  vol rando ou cross
'Tain Viviane,  t'es la première a balancer fes fions aux gens, arrête ton cinoche!
Fais pas ta midinette outragée, t'auras pas un césar avec ça (t'as vu comme je suis bienveillant, j'ai dit césar et pas oscar!)
En attendant ton come back, pardon, ton retour!
maneo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paraglider ATIS 3
vols: 300-400 vols

« Répondre #87 le: 23 Février 2014 - 12:44:10 »

Il est "c.n" ce Bast!   sautillant

Il faut que j'arrête de voler avec lui!    rapido,   il va finir par me contaminer... mort de rire
treuze
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
vols: 500 vols

« Répondre #88 le: 23 Février 2014 - 14:50:35 »

J'ai pas lu tout le il (honte à moi je sais) mais au cas où ça ne soit pas encore sorti j'ai un petit lien sympa: http://www.voler.info/media/testival-4ailes-B2.pdf
En bas de la page 17 il y a une liste bien entendu non exhaustive de quelques voiles avec un classement plus segmenté qui donne à mon avis une bonne classification plus adaptée que les simple ABCD

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols

http://marseille-parapente.fr/

« Répondre #89 le: 23 Février 2014 - 19:47:09 »

Nairolf a remis le débat sur ses rails, c'est très bien.  pouce

Je ne sais pas qui se cache sous le pseudonyme de bast73200 mais il a raison de se cacher parce qu'il se déshonore en me traitant au masculin.
Il étale évidemment son incompétence en déclarant qu'on ne gonfle pas face voile sans vent. Qu'il observe les moniteurs et qu'il apprenne donc à gonfler une voile, au lieu d'injurier les gens !
De même en critiquant stupidement ma manière de voler, lui qui est si fort.

Cet individu de la pire espèce qui soit ne vaut pas que je m'abaisse à répondre à ses agressions.
 trinquer  Il aura le droit de me demander pardon en m'offrant une bière au bar de Planfait.

(@) bast73200 : Elle a raison, on l'aime comme ça et on a pas trop envie que tu nous la change.. Des excuses seraient les bienvenues.

Jc

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 23 Février 2014 - 22:37:50 »

Salut,

J'essaye de changer personne, moi aussi je l'aime bien comme ça Pob, et je l'ai dit, je n'ai pas été gentil ok, mais correct, faut pas me traiter de lascar, ou d'individu de la pire espèce, ou....Pob dit des conneries, ELLE ferait mieux de le reconnaître plutôt que déverser sa verve sur moi. Si elle manque d'humour, ce n'est pas de ma faute, alors des excuses ? pourquoi ?
Pour avoir été  franc et un peu direct ? Elle s'est excusé pour son pote Padoué qu'elle pourrie depuis des mois, s'en qu'il puisse se défendre ? ça en fait rire certain, mais moi ça me gonfle, surtout quand on les a vu voler tout les deux.

Alors, oui, je m'excuse auprès des gens du forum que ce soit de ma faute, que Pob soit partie. Pour le reste j'en parlerais directement avec Pob, cela ne regarde personne d'autre, vu qu'elle n'est plus de ce forum.

Bon vols

Bast

Sébastien Fiastre
choucas
Invité
« Répondre #91 le: 23 Février 2014 - 23:30:05 »

Salut,

J'essaye de changer personne, moi aussi je l'aime bien comme ça Pob, et je l'ai dit, je n'ai pas été gentil ok, mais correct, faut pas me traiter de lascar, ou d'individu de la pire espèce, ou....Pob dit des conneries, ELLE ferait mieux de le reconnaître plutôt que déverser sa verve sur moi. Si elle manque d'humour, ce n'est pas de ma faute, alors des excuses ? pourquoi ?
Pour avoir été  franc et un peu direct ? Elle s'est excusé pour son pote Padoué qu'elle pourrie depuis des mois, s'en qu'il puisse se défendre ? ça en fait rire certain, mais moi ça me gonfle, surtout quand on les a vu voler tout les deux.

Alors, oui, je m'excuse auprès des gens du forum que ce soit de ma faute, que Pob soit partie. Pour le reste j'en parlerais directement avec Pob, cela ne regarde personne d'autre, vu qu'elle n'est plus de ce forum.

Bon vols

Bast

Franchement, les interventions de BAST sont parfois un peu directes, mais on a déjà vu carrément plus agressif sur le forum sans pour autant demander des excuses.
POB se lâche à sa manière, c'est à dire beaucoup plus dans la dentelle. Elle cherche pas à "casser", mais je suis pas certain que ce soit l'idée de BAST non plus.

Faut être juste. Ses affirmations ne sont pas que "paroles d’évangile".

On peut pas faire "un jeu partout la balle au centre " ?

A+L
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
vols: + de 1000 h vols

« Répondre #92 le: 24 Février 2014 - 03:46:38 »

On peut pas faire "un jeu partout la balle au centre " ?
Ce forum ne serait plus le même sans les interventions de Viviane  Pas content

Tout le monde peut être mal luné de temps en temps,
Il faudrait que l'on ait plus de patience et d'indulgence les uns envers les autres  bisous
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 24 Février 2014 - 06:39:38 »

Citation de: Paragliding old bag
Le ridicule n'a jamais tué personne mais sous un parapente l'orgueil et l'impéritie peuvent conduire à un désastre

Elle l'avait prédit, moi je trouve que ce n'est pas prudent de voler et de poster sur le forum en même temps...

Bast

Sébastien Fiastre
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer

« Répondre #94 le: 24 Février 2014 - 07:31:23 »

....ben ....c'est triste.....(reviens Mme POB , doucement Bast avec les Dames  rouleau ? patisserie ...m'enfin ) heureusement hier il faisait un temps à voler en IDF  parapente  ....... ailleurs je ne sais pas , pour revenir sur le sujet du "B".....faudrait que Vivi revienne car j'ai encore plein de choses à apprendre sur ces voiles..... Cordialement à toutes et tous . Pierrot capt .   voler   trinquer 

rien faire , mais le faire bien.....
Lololo
Invité
« Répondre #95 le: 24 Février 2014 - 07:57:49 »

(((@))) bast73200 : Elle a raison, on l'aime comme ça et on a pas trop envie que tu nous la change.. Des excuses seraient les bienvenues.

Tu rigoles JC?  Clin d'oeil
Bast ose dire que des 2 le pas doué est pas forcément celui qu'on croit et ça devient des tombereaux d'insultes... Ah oui, pardon, cracher sur son collègue "pas doué" pendant 6 mois c'est pas des insultes, c'est éducatif, c'est vrai!  Mr. Green
« Dernière édition: 24 Février 2014 - 08:09:12 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #96 le: 24 Février 2014 - 08:08:46 »

pour revenir sur le sujet du "B".....faudrait que Vivi revienne car j'ai encore plein de choses à apprendre sur ces voiles...

Comme Bast, moi aussi au début (et encore parfois  Clin d'oeil ) POB me tapait sur les nerfs mais je m'y suis fait! Faut juste se dire que la plupart de ses interventions sont énôôôrmes, exagérées voire grand guignolesque parfois, mais c'est aussi son charme.
Mais justement, sans vouloir en rajouter et en mettre plein la gueule de Vivi, je crois que c'est pas forcément la bonne idée que de se baser sur les avis de POB pour avoir un avis objectif sur telle ou telle voile (ou sur la physique Clin d'oeil ).

Par contre ses coups de gueule totalement alternatifs, incertains et caricaturaux vont me manquer. M'enfin j'ai comme dans l'idée que si encore quelques uns écrivent qu'elle nous manque, un come back ne sera pas si étonnant!!!
MichelM
Invité
« Répondre #97 le: 24 Février 2014 - 09:43:52 »

Par contre ses coups de gueule totalement alternatifs, incertains et caricaturaux vont me manquer. M'enfin j'ai comme dans l'idée que si encore quelques uns écrivent qu'elle nous manque, un come back ne sera pas si étonnant!!!

http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/pob-reviens-t33677.0.html
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols

« Répondre #98 le: 24 Février 2014 - 13:41:39 »

Bon après cet épisode au combien notoire pour la vie du forum  Yeux qui roulent on va essayer de recentrer?

Je trouve aussi que ce classement fait par nos amis allemands est beaucoup plus représentatif que les normes EN, d'ailleurs quelqu'un sait s'il y a un lien vers ce tableau sur leur site (je capte rien en allemand). Je suppose que cette classification doit être mise à jour régulièrement avec les nouvelles voiles qui sortent et qu'ils ont l'occasion de tester. Ça serait bien d'avoir un lien direct, pour pouvoir suivre les modifications.

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
cyril anakis
Invité
« Répondre #99 le: 24 Février 2014 - 13:44:10 »

Je trouve aussi que ce classement fait par nos amis allemands est beaucoup plus représentatif que les normes EN, d'ailleurs quelqu'un sait s'il y a un lien vers ce tableau sur leur site (je capte rien en allemand). Je suppose que cette classification doit être mise à jour régulièrement avec les nouvelles voiles qui sortent et qu'ils ont l'occasion de tester. Ça serait bien d'avoir un lien direct, pour pouvoir suivre les modifications.

le même en Francais ça serait  pouce
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.183 secondes avec 23 requêtes.
anything