Un truc sur 3 jours (peut-être 4) en autonomie complète donc sans assistant. Et comme Pirk, avec secours et casque non-obligatoire, seulement fortement recommandé, mais je ne me fais pas trop d'illusions sur ce dernier point.
Je suis sur la même ligne : un parcours reliant des sommets décollables en posant le plus loin possible, pour avoir moins à marcher et aller redécoller plus loin. C'est un peu ce qu'est en train d'organiser notre Bertrand préféré dans le massif Bornes / Aravis. C'est un peu l'esprit du Raid Chamois (je l'ai couru en 2008 et 2009, et je remettrai ça cette année).
Le plus pénible ce sont les "décideurs" administratifs qui obligent à se charger de tas de machins inutiles, lourds et encombrants, du genre casque, secours etc.
Une bonne recette, dans un genre différent, c'est la semaine de l'ultra-léger à St Gervais début octobre : un sommet décollable chaque jour en vol rando, chacun étant autonome.
Je suis un peu spécialisée Bauges / Aravis, où j'ai décollé d'un peu partout et pas toujours pour des ploufs.
Sa farcir 2000m de dénivelée positive chaque jour n'est pas un souci QUAND ON EST LEGER, même à mon âge. Pour les bons marcheurs cela ne fait que 2h/2h30 de marche, pour les vieux débris comme Mme POB cela fait 4h, mais la montagne est si belle !
Plus sportif et de haut niveau, je verrais bien une épreuve qu'on nommerait "Croix de Savoie" et qui se déroulerait uniquement dans le 73 et le 74, avec à claquer des balises différentes chaque année, le parcours changeant chaque année, mais toujours en forme de croix de Savoie. Exemples :
Au nord : Cornettes de Bise
Au sud : Aiguilles d'Arves, col de Martignare, Pic de l'Etendard.
A l'ouest : Dent du Chat.
A l'est : Sommet de Bisanne, Cormet de Roselend, Tsanteleina, Pte de Méan Martin.
La balise centrale pourrait alors être le Colombier, le Trélod, la Dent de Cons ou le col des Frêtes.
La base de départ et d'arrivée serait évidemment Planfait
Avec toutes les épreuves marche & vol qui s'organisent, dans la foulée de l'Airtour, cela fera bientôt un championnat. Le sport y gagnera.
Râââhhhh ! J'ai envie d'avoir 30ans de moins (tout en restant à la retraite, héhéhé...)