Merci à tous de ces réponses,
En premier lieu j’ai bien mis
officialisé entre guillemets, ce qui veut dire que nous voulons juste être en accord avec la mairie et le propriétaire du déco sur le fait qu’une activité parapente serait exercée sur leurs propriétés.
Pour info nous sommes 2-3 à voler, pas plus et nous n’allons pas créer un Club ou Assos pour ce nombre de personnes.
Pourquoi ne pas labellisé le site en FFVL:Il s'agit tout simplement d'y
aller par étape auprès de la mairie, des riverains, qui pour certains voient le parapente comme une activité nouvelle, dangereuse, qui peux avoir des conséquences sur le gibier qui est sur la zone de vol habituelle.
SI tout se passe bien , pourquoi pas dans un futur proche .
Comme dit plus haut , nous sommes 2 ou 3 à habiter et voler sur le site et si du jour au lendemain la population de volants augmente de trop et d’un coup , qu’il y a des voitures garées n’importe comment au déco qui est dans un lacet de route , qu’en bas à l’attéro des ailes finissent dans les terrains de tennis et dans le park ludique des enfants , la mairie va nous mettre direct un arrêté municipal pour interdiction de vol sur la commune et là nous aurons tout gagner ….
Surtout que par le passé il y a eu une école et que ça c'était mal passé avec l'ancienne municipalité .
J’ai appris en 10 ans de vie par ici qu’il faut du temps pour faire accepter les choses et là nous essayons de les faire avancer intelligemment.
En aucun cas nous voulons garder ce site pour notre pomme, mais nous savons que nous n’avons pas le droit à l’erreur .
Au niveau du site :
Le déco ne pose pas de problème majeur,
l’attéro est tout de même bien exigu, il y a souvent un bon gradiant au sol, et il y a des obstacles de partout (rangées d’arbres, pierres, habitations, tennis, park ludique pour enfants, parking voiture) ce n’est pas un champ du style St hil . On va dire que l’attéro doit se faire dans le cercle d’attéro de St hil et pas de marge autour …
Le vol : on vole le long d’une pente herbeuse bien raide, le thermique monte bien mais quand même bien pétard par endroit.
vent du nord, on est sous le vent.
Vent du Sud : vent de face, top, mais souvent fort
Est : sous le vent du massif des Rousses
Ouest : sous le vent et dans le rouleau d’une montagne
Le soir c’est bon à la restit .
Voilà un peu l’explicatif du projet, en espérant que vous ayez compris le sens de ma démarche.
PS : laurent je t’envoi un mail .