+ Le chant du vario +
Forum de parapente
23 Décembre 2024 - 19:02:00
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
le coin du geek
>
Iphone en approche........
Pages: [
1
]
2
3
...
18
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Iphone en approche........ (Lu 106244 fois)
levautour
Invité
Iphone en approche........
«
le:
17 Octobre 2007 - 23:46:42 »
http://www.iphone.orange.fr/
Signaler au modérateur
Enregistrée
Blue coua
Invité
Re : Iphone en approche........
«
Répondre #1 le:
17 Octobre 2007 - 23:50:54 »
c'est pas un iRack ???
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #2 le:
17 Octobre 2007 - 23:55:17 »
Ben il semble que cela soit "raisonnable"... dans les 400 euros.....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Michel Meyer
Invité
Re : Re : Iphone en approche........
«
Répondre #3 le:
18 Octobre 2007 - 08:17:45 »
Citation de: levautour le 17 Octobre 2007 - 23:55:17
hum,
et en quoi est-ce sensé révolutionner ma vie quotidienne pour sortir les 400 euros en question ?
Comme d'hab c'est sans doute une question de référentiel, 700 zorros pour mon Plum ça m'a pas fait un souci, mais là le bin'z ici même à 40 eur je ne saurais pas quoi en faire.
Signaler au modérateur
Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Aime le jus de betterave ! Plouf !
Re : Re : Re : Iphone en approche........
«
Répondre #4 le:
18 Octobre 2007 - 08:46:26 »
Citation de: Michel Meyer le 18 Octobre 2007 - 08:17:45
Citation de: levautour le 17 Octobre 2007 - 23:55:17
hum,
et en quoi est-ce sensé révolutionner ma vie quotidienne pour sortir les 400 euros en question ?
Comme d'hab c'est sans doute une question de référentiel, 700 zorros pour mon Plum ça m'a pas fait un souci, mais là le bin'z ici même à 40 eur je ne saurais pas quoi en faire.
tu veux la vraie réponse officielle ou l'autre ?
Officielle: téléphone hightech, design fort sympatique, tout tactile, interface utilisateur jolie, intuitive, vraiment top. Remplace ton ipod pour écouter de la musique dans le train. Connexion wifi, navigateur internet, etc etc. Bref, un jouet de technologie.
L'autre réponse: téléphone joli, mais fortement limité. Aux US, limité au réseau EDGE, les utilisateurs ont pas mal ralé car du coup, internet est trop lent dessus. Extensions très limitées car tout doit passer par Apple, d'après eux, ça limite les virus et les abus (on le voit bien que les virus sur les autres téléphones sont extremement courrant... Qui a déjà eu un virus sur ton téléphone ici?). Contrat d'exclu pour enfiler les client, une première dans les téléphone: t'es forcé d'être chez orange (ou AT&T aux US) pour avoir ce superbe téléphone. Ne sait pas faire GPS, ne permet pas de developper ses propre applis. Finalement, il coute relativement cher comparer aux téléphones concurrents qui font plus de trucs (genre nokia N75). Finalement, ce que tu payes, c'est l'objet de mode qui fait très classe, car finalement, comme téléphone, il ne fait rien d'autre que le beau
A noté qu'il existe des méthode "non documentées par apple" pour passer outre les limitations comme l'opérateur ou les extensions... Mais ça, tu l'aura pas en allant chez Orange...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Quand Chuck Norris fait du parapente, il n'utilise pas de parapente. C'est trop facile sinon.
Blue coua
Invité
«
Répondre #5 le:
18 Octobre 2007 - 08:56:26 »
mon patron ! Son tel arrêtais de spamer le mien (du temps ou j'avais le bluedent et que mon tel était dans ma poche et non pas 150m plus bas dans la falaise du Col du Banchet
) et c'était je pense à l'origine un virus... mais j'suis pas technicien en telephonie je peux m'tromper... d'toute façon mon patron c'est un gros virus à lui tout seul !
Signaler au modérateur
Enregistrée
marc
Rampant
«
Répondre #6 le:
18 Octobre 2007 - 09:14:08 »
Aller, pour modérer mes propos, Apple semblerait ouvrir sa plateforme pour qu'on puisse développer ses applis:
http://www.apple.com/hotnews/
Signaler au modérateur
Enregistrée
Quand Chuck Norris fait du parapente, il n'utilise pas de parapente. C'est trop facile sinon.
Blue coua
Invité
«
Répondre #7 le:
18 Octobre 2007 - 09:16:00 »
bravo Apple
c'est mieux que minux
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #8 le:
18 Octobre 2007 - 09:48:18 »
Citation
Officielle: téléphone hightech, design fort sympatique, tout tactile, interface utilisateur jolie, intuitive, vraiment top. Remplace ton ipod pour écouter de la musique dans le train. Connexion wifi, navigateur internet, etc etc. Bref, un jouet de technologie.
Si j'ai bien compris ça fait ni GPS, ni radio ni même vario!
A ce prix là y a de l'abus!
Si j'osais je dirai que c'est dans la droite ligne Apple, tout sur la com et le look, rien dans la boîte? Mais bon c'est pas la peine, Pascal n'est plus là pour que je le fasse râler
Signaler au modérateur
Enregistrée
marc
Rampant
«
Répondre #9 le:
18 Octobre 2007 - 09:52:57 »
Ouai, enfin niveau look & feel, ils enterrent le reste du monde quand même...
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #10 le:
18 Octobre 2007 - 09:54:53 »
Ca serait tellement mieux si c'était en perf et prix!
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
«
Répondre #11 le:
18 Octobre 2007 - 09:58:18 »
Citation de: piment le 18 Octobre 2007 - 09:54:53
Ca serait tellement mieux si c'était en perf et prix!
Signaler au modérateur
Enregistrée
marc
Rampant
«
Répondre #12 le:
18 Octobre 2007 - 10:02:13 »
ben, si tu recherches plus de fonctionnalités pour un prix plus abordable, faut aller voir ailleurs. Par contre, là, tu vas regretter l'interface bien pensé made in apple. Visiblement, les derniers nokia ont fait des efforts, mais c'est pas encore le pied. Par contre, t'as tout dans la main...
Franchement, pourquoi taper sur apple à ce niveau ? Moi ça me choque pas que leurs appareils soient light. Ce qui me gonfle, c'est que certains te le vendent comme le truc le plus complet au monde, ce qui n'est pas le cas. Si t'arrives à vivre sans GPS et autre gadgets et que t'as 400€ à foutre dedans, où est le soucis, Apple a vu un créneau et l'exploite... Je me vois mal aller chez Ferrari et dire que leurs voitures coûtent trop chers et que j'arrive pas à faire des créneaux avec ma F40... Par contre, si ferrari te vend une F40 comme voiture idéale pour faire de la ville et aller à Carrouf, bof.
Signaler au modérateur
Enregistrée
thibaud
Rampant
Aile: brave petite mojo remisée au placard
Y a pas que le parapente pour voler...
«
Répondre #13 le:
18 Octobre 2007 - 10:26:02 »
Citation de: Marc le 18 Octobre 2007 - 10:02:13
ben, si tu recherches plus de fonctionnalités pour un prix plus abordable, faut aller voir ailleurs. Par contre, là, tu vas regretter l'interface bien pensé made in apple. Visiblement, les derniers nokia ont fait des efforts, mais c'est pas encore le pied. Par contre, t'as tout dans la main...
Franchement, pourquoi taper sur apple à ce niveau ? Moi ça me choque pas que leurs appareils soient light. Ce qui me gonfle, c'est que certains te le vendent comme le truc le plus complet au monde, ce qui n'est pas le cas. Si t'arrives à vivre sans GPS et autre gadgets et que t'as 400€ à foutre dedans, où est le soucis, Apple a vu un créneau et l'exploite... Je me vois mal aller chez Ferrari et dire que leurs voitures coûtent trop chers et que j'arrive pas à faire des créneaux avec ma F40... Par contre, si ferrari te vend une F40 comme voiture idéale pour faire de la ville et aller à Carrouf, bof.
Mouaich, mais bon, ça marche surtout au design et au marketing et ça marche bien.
Rien qu'à regarder l' iPod qui domine encore très largement ses concurrents,
il a 'beaucoup' moins de fonctionnalités (radio, enregistrement audio et/ou video, branchement d'un microphone externe, etc.),
il est beaucoup moins ouvert que d'autres (j'arrive chez un copain qu'a pas le net, pas possible de lui filer ou de lui récupérer des musiques s'il n'a pas itunes, connectique propriétaire si t'as pas le cable qui va bien c'est mort),
la qualité audio n'est pas la meilleure (et non, même pas ça car avec les écouteurs adéquats,les audiophiles préfèrent du cowon du iriver ou même du creative)
et surtout ils sont super cher.
Comme quoi le design ça paye bien (parce que sur cet aspect là, c'est vrai qu'ils sont super fort).
Alors moi je crois bien que l'iphone va être un véritable succès commercial malgré l'exclu orange ou son prix dissuasif.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Michel Meyer
Invité
«
Répondre #14 le:
18 Octobre 2007 - 10:38:03 »
Citation de: thibaud
ça marche surtout au design et au marketing et ça marche bien
haaa là je viens de comprendre
l'iPhone c'est comme qui dirait un téléphone avec des winglets, quoi
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mathieu
Invité
«
Répondre #15 le:
18 Octobre 2007 - 10:46:24 »
Citation de: Michel Meyer le 18 Octobre 2007 - 10:38:03
l'iPhone c'est comme qui dirait un téléphone avec des winglets, quoi
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #16 le:
18 Octobre 2007 - 11:33:18 »
En fait c'est
- un telephone
- un iPod !!
- un lecteur video
- un navigatuer web
- un (mini) appareil photo-caméra
- une miniconsole de jeu (j'ai déjà en provenance de us des jeu acceptant la fonction touch)
- un certain nombre d'aplication qui marche en "paralelle" avec un mac tel qie carnet d'adress, agenda
et tout ça se commande par touch-pad directement sur l'écran...
pour ce qui est du GPS il commence à en être questio sur les furum US
de plus il semble qu'un modéle compatible 3G/EDGE doivent sortir spécialement pour l'europe d'ici 3 mois selon "think secret"....
quant tu vois les prix des autres portables et des autres baladeurs mp3 il me semble que 400 euros c'est TRES raisonnable... non
Signaler au modérateur
Enregistrée
Michel Meyer
Invité
«
Répondre #17 le:
18 Octobre 2007 - 11:56:15 »
Citation de: levautour
quant tu vois les prix des autres portables et des autres baladeurs mp3 il me semble que 400 euros c'est TRES raisonnable... non
ben comment dire ? si c'est ça le bonheur, alors fais
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #18 le:
18 Octobre 2007 - 12:01:02 »
nan c'est pas le bonheur..... le bonheur (et je parle sérieusement) c'est une cheminée, une peau de bete une jeune fille charmante, pas de téléphone et pas d'électricté..... mais bon faute de ça, quitte à a voir un téléphone autant celui là...
Signaler au modérateur
Enregistrée
marc
Rampant
«
Répondre #19 le:
18 Octobre 2007 - 12:22:47 »
Citation de: levautour le 18 Octobre 2007 - 11:33:18
mouaif... Pousse pas mémé non plus... Un baladeur numérique avec 4Go de flash, ça coute plus rien (un ipod nano ça tape 150€ et ça reste le prix plafond des baladeurs flash). Un téléphone nokia avec GPS, t'en trouve à 89€ (tjrs avec un abbonement à la con qui te lie plus ou moins fort avec l'opérateur). Enfin voilà quoi, ok, l'iphone est plus joli, plus design, mais faut pas essayer de dire qu'il est aux fonctionnalité/prix de la concurence, c'est pas vrai
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mathieu
Invité
«
Répondre #20 le:
18 Octobre 2007 - 13:09:02 »
En fait c'est
- un telephone
- un iPod !!
- un lecteur video
- un navigatuer web
- une miniconsole de jeu (j'ai déjà en provenance de us des jeu acceptant la fonction touch)
- un certain nombre d'aplication qui marche en "paralelle" avec un mac tel qie carnet d'adress, agenda
C'est déjà le cas de pas mal de téléphones, non? Qui en plus sont à la fois Edge et 3G, même 3G+ etc.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Blue coua
Invité
«
Répondre #21 le:
18 Octobre 2007 - 13:17:31 »
t'y arriveras pas je crois levautour ...
Bon allez quoi
soyez pas vache avec lui disez lui vous qu'il est bien son téléphone suisse
sinon il vole ce téléphone là ???
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mathieu
Invité
«
Répondre #22 le:
18 Octobre 2007 - 13:29:08 »
Ah non, on a déjà fait un gros effort pour reconnaître que l'Artik était tout juste correcte, alors pour l'iphone, faut quand même pas exagérer!
Signaler au modérateur
Enregistrée
thibaud
Rampant
Aile: brave petite mojo remisée au placard
Y a pas que le parapente pour voler...
«
Répondre #23 le:
18 Octobre 2007 - 13:46:52 »
En fait c'est
- un telephone
Waouuu dingue, ça c'est de l'innovation, merci m'sieur apple. Et pour la visio, ah ça march' pas faut dire que c'est vachement compliqué comme techno...
- un iPod !!
En gros un lecteur mp3 quoi. Dingue, on peut mettre un lecteur mp3 sur un téléphone portable, faudrait que je revende l'idée à Sony, nokia et consorts.
- un lecteur video
Encore plus un truc de dingue ça. Y a un écran couleur dessus, et même un player de fichiers vidéo. Du jamais vu je vous dis. Bon ça ne joue toujours pas du streaming mais bon.
- un navigatuer web
Clair que tous les téléphone n'ont pas de navigateur web. Bon, je vais ranger ma tablette nokia parce que c'est trop hasbeen.
Du jamais vu je vous dit. Ils ont donc eu l'idée de mettre un capteur et un objectif sur leur machine. Genre c'est pas le genre d'option qu'on retrouve sur les portables les plus bas de gamme.
Je suis carrément bluffé pour le coup. Parce que mis à part pour le 'touch' mettre des jeux ça fait belle lurette qu'on en met.
Waouuu, c'est donc ça la vraie différence, moi mon téléphone (vieux de plus de 2 ans) ne se synchronise qu'avec des outils windows. Sinon plus sérieusement, cette thématique est qd même le fond de commerce histrique des pda (qui s'est rapidement adaptée aux smartphone).
Bon là, rien à redire. C'est le vraie innovation du téléphone, mais ça va surtout dans le sens du design pour lequel le bijou d'apple est une merveille.
pour ce qui est du GPS il commence à en être questio sur les furum US
de plus il semble qu'un modéle compatible 3G/EDGE doivent sortir spécialement pour l'europe d'ici 3 mois selon "think secret"....
Ouais enfin bon les rumeurs tu sais. Il y a trois mois on laissais bien entendre que l'iphone qui arriverait sur le marché européen serait 3G.
Tu viens de me faire comprendre un truc fondamental de la mentalités des fan de la pomme. Ils n'ont aucune idée de la valeur des choses
Sinon, blague à part, moi je le trouve sympa cet iPhone. Je mettrais pas 400 euros dedans c'est sûr, mais c'est bien le genre de jouet qui m'amuse.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Michel Meyer
Invité
«
Répondre #24 le:
18 Octobre 2007 - 14:50:15 »
Citation de: thibaud
c'est bien le genre de jouet qui m'amuse.
bon je dis pas c'est vrai que ces gadgets c'est marrant, mais en ce qui me concerne 5 minutes, hein, pas plus.
Je vois ça quand je joue à l'avion qui fait la guéguerre sur la playstéchione de mon neveu (je sais pas le numéro de la station), les 5 premières minutes ça me fait "agaga houba houba hahaha", et après je lui rends la manette.
Donc les 400 euros du téléphone Advance, là, moi je les investirais plutôt en
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages: [
1
]
2
3
...
18
Haut de page
Imprimer