Et sachant que tout le monde ne supporte pas les G de la même manière, et pour la même personne suivant sa forme du jour ça ne se passe pas forcément de la même manière à des instants différents, sur quoi devrait se baser le déclenchement ?
Hé bien, on pourrait régler soit meme le seuil de déclenchement. Bien-sur, il faut que le pilote puisse s'informer pour régler ce seuil au mieux.
Et à ton avis, pourquoi est-ce que le système de roquette a été abandonné depuis bien 10 à 15 ans grosso-modo ?
Je n'en sais rien, probablement un probleme de sécurité au sol, de poids, tout ca.
Mais je parle pas forcément de pyrotechnique, ca peut etre a l'air comprimé (ouais ok tu va me dire que ca change rien)
...Apres une petite recherche :
Les systèmes d'extraction pyrotechnique ont existé à l'apparition des 1er secours pour le parapente dans la 1ère moitié des 90's, mais n'ont pas laissé un souvenir impérissable.
Un gusse de mon club en avait un et un coup a fait une mauvaise manip au sol et l'a déclenché, heureusement personne n'était à coté. Depuis on le surnomme Rocket.
J'ai passé la journée hier sur cette section "secours", j'ai découvert le petit parachute extracteur, ca m'a l'air pas mal.
Je suis preneur de toute vidéos ou de liens montrant des secours exotique (je n'ai jamais vu de video de secours a roquette ou a parachute extracteur).
Mais donc, pour le moment je pense que, dans une optique d'optimisation des parachutes de secours, le mieux serait un secours comme celui de la video mais avec le déclencheur accessible avec les mains dans les commandes + parachute extracteur si possible. Et avec un rogallo type beamer 2 évidemment + mousqueton largable.