en tous cas vu que la fede c'est prononcée sur le fait qu'on ne doit pas faire de liaison sangle sangle je crois que c'est mort
étonnant que des fabricants le fasse quand même
je trouve assez énervant que la fédé n’arrête pas de légiférer sur tel ou tel truc (maillon , andré rose ....) et que les fabricant ne suivent pas les recommandations c'est un peu compliqué
d'un pont de vu légal on est dans la mélasse
est ce que ce n'est pas aux organismes d'homologation de gérer les recommandations et de les faire appliquer ???
hello,
il n'y a pas de loi!!! mais des préconisations, que tu veux suivre ou pas.heureusement que ce n'est pas obligatoire pour le pilote,....
Les liaisons sangles sangles sont solides si elles sont bien faites (pas de coulissement possible).
Tu peux mettre un maillon entre la sangle du secours et les élévateurs (7mm en maillon rapide c'est largement surdimensionné) et aussi un maillon sur la liaison épaules sellettes/élévateurs secours (maillons rapides 6mm largement assez gros).
On en revient souvent au même, le pilote n tant que pilote choisit en connaissance de cause et assume
cool, c'est la liberté non? et parce que c'est un sport, j'espère que ça restera comme ça , d'ailleurs comme le vélo en pratique loisir .
Il faut bien prendre des maillons rapides péguet , la valeur de rupture est égale à 5 fois la valeur écrite sur le maillon(qui est la limite élastique, un maillon marqué 750kg pète à 5 ois 750kg, ça laisse de la marge).
A+
jérômeC