Hello triple seven et Sylvain!
Je doit vous avouer que je suis d'accord sur tous vos arguments. Il sont juste, intelligent et pleins d'expériences.
Mais malheureusement il y a des exceptions par exemple dans cette vidéo:
http://youtu.be/jayNesiJKZgEt il y en a d'autres celle ci est la plus représentative d'une situation ou le secours n'a pas assez d'air pour s'ouvrir. Cet un exemple mais il y en a d'autre, avec d'autres configurations.
Je pense que c'est évidement difficile à mettre en place à cause du risque d'emmêlement et donc d'emmerdement. Certaine astuces permet d'éviter ceci évidement sans garantie je suis d'accord. Mais si ton secours sans extracteur s'emmêle dans tes suspentes, (ce qui arrive aussi!) Il est également sans garantie de résultat.
Puis okay pour les résultats sur la tyrolienne, mais souvent quand un secours est tirer en situation d'urgence c'est rarement en vol droit, avec un seul câble horizontal au dessus de la tête! En sachant ou jeter exactement pour qui prenne de l'air de suite.
Après une grosse attaque oblique une cravate, deux tours de twist , les mains coincer dans les poignes. Les freins eux même coincer! et en 3-6 face planète. Ben là, la tyrolienne tu y pense et tu te dit que c'est différent.
Certains extracteurs sont adapter pour les secours parapentes.
Voici mes arguments pour l'extracteur, et comme dit plus haut je suis d'accord avec les vôtres !
Mais je doute que ce soit tout blanc ou tout noir....
A bientôt