mrousse83
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« le: 22 Juillet 2014 - 07:20:01 » |
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Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer à partir de quelle hauteur le parachute de secours est-il nécessaire ?
En effet, celui-ci est inutilisable à faible altitude et par conséquent pas nécessaire.
Merci, Mathieu
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Aile : Gradient Bright 3 26 Sellette : Sup'Air Access AirBag
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brandi
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« Répondre #1 le: 22 Juillet 2014 - 07:26:47 » |
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cyril anakis
Invité
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« Répondre #2 le: 22 Juillet 2014 - 08:16:38 » |
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idem 0cm surtout qu'en sous-cutal ca fait un super coussin quand on sèche des heures au déco à attendre le bon cycle
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aileF
Invité
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« Répondre #3 le: 22 Juillet 2014 - 08:43:33 » |
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a partir de quelle vitesse la. peinture est-elle nécessaire en voiture ? en théorie, a partir de 30km/h elle commence a serieusement sauver des vies. en dessous, elle sauvé des visages, des nez, des bras...
la réponse en fait est : il n'est jamais trop tard pour lancer son secours. (LANCER ! pas lâcher au milieu de sa spirale) et meme si tu est deja au sol, tu créera un effet dramatique digne de Tex Avery du meilleur gout.
bon vols !
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Hub
crossman (woman)
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Aile: Hook2 + Escape airbag
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« Répondre #4 le: 22 Juillet 2014 - 09:03:47 » |
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a partir de quelle vitesse la. peinture est-elle nécessaire en voiture ?
(jusqu'au moment où on réalise qu'un "c" était voulu là où on voit un "p". Mais alors, s'agit-il bien d'une voiture et non d'une toiture ou d'une voilure? Parle-t-on de vitesse, de finesse ou de vinasse? )
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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fbi
Invité
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« Répondre #5 le: 22 Juillet 2014 - 09:21:28 » |
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j'adore la séance barbotage la tête poussée vers l'avant par la sellette qui flotte !!! a partir de quelle vitesse la. peinture est-elle nécessaire en voiture ?
Merci AileF !
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Le bandit démasqué
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #6 le: 22 Juillet 2014 - 10:05:45 » |
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Désolé de rompre avec la bonne conscience sécuritaire qui anime invariablement les nombreux débats sur ce forum, mais la question n'est pas "A quelle hauteur un secours est-il utile" mais "A quelle hauteur un secours est-il nécessaire ?" La réponse est donc : aucune en particulier. Un secours n'est nécessaire qu'en cas d'incident de vol irréversible. PS : je me rends d'ailleurs compte que ma réponse rentre elle-même dans la catégorie que je dénonçais plus haut, puisque encore faudrait-il définir l'idée de nécessité ...
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FlyingBen
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« Répondre #7 le: 22 Juillet 2014 - 10:56:53 » |
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Non moi je trouve que "peinture" va très bien. Aile F , ça reste dans le même ton surréaliste. "A partir de quelle hauteur le parachute de secours est-il nécessaire ?" "A partir de quelle vitesse la peinture est-elle nécessaire en voiture ?" J'en ai des autres comme ça : "A partir de quel poids le préservatif est-il nécessaire ?" "A partir de quel age l'apéro est-il nécessaire ?" "A partir de quelle latitude le casque est-il nécessaire?"
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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laurentgedm
les_modos
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« Répondre #8 le: 22 Juillet 2014 - 11:03:45 » |
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"A partir de quel poids le préservatif est-il nécessaire ?"
Facile: 18 ans!
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Le bandit démasqué
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #9 le: 22 Juillet 2014 - 11:16:46 » |
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Non, je crois qu'il parlait de la partenaire ...
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #10 le: 22 Juillet 2014 - 11:20:49 » |
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pour revenir au fil, pour ce qui est du secours, ce que l on nous a dit 100M pour une ouverture optimale, a 50m il peut encore s ouvrir et sauver, ralentir la chute, cela dépend bien sur de l'état du secours ,de la rapidité à le sortir, si tu es en parachutale il s'ouvrira beaucoup plus lentement, si tu es en rotation il s ouvrira plus vite, grâce à la force centrifuge. à confirmer ou modifier pas les autres
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Préfère le Biplace au solo
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stephb24
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travailler moins pour voler plus
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« Répondre #11 le: 22 Juillet 2014 - 12:30:16 » |
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juste une question pourquoi poser cette question? dans la mesure ou même en soaring il n'est pas exclu que tu puisse monter a plus de 20 m du relief et que en fonction de ta vitesse même a 5m sol il peut avoir le temps de te ralentir un peu " en tout cas suffisamment pour diminuer la violence de l'impact. et que dès que tu t'éloigne un peu du relief tu a vite fait d'avoir du gaz sous les pieds.
a ta place je me poserais plutôt la question il y a il une raison pour que j'enlève mon secours pour le vole que je veut faire
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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Striker
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« Répondre #12 le: 22 Juillet 2014 - 13:55:17 » |
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jujufly
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« Répondre #13 le: 22 Juillet 2014 - 14:05:42 » |
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Toujours l'avoir sur soi mais par contre mieux vaut voler à 5 mètres du relief qu'à 20m. de 10 à 30 m c'est vraiment la hauteur idéale pour se mettre mal si ca ferme.
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carpe diem
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Striker
Invité
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« Répondre #14 le: 22 Juillet 2014 - 15:18:19 » |
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par contre mieux vaut voler à 5 mètres du relief qu'à 20m je suis pas tout à fait d'accord, si tu ferme à 5 mètres t'as beaucoup moins de temps pour gérer ta fermeture qu'à 20m donc t'as plus de chance de finir au tas, de plus si ca part en autorot, ca ouvre très vite un secours donc mme à 20m ca peut aider à mon avis alors qu'a 5m ... après reste à voir le temps de réaction du pilote et toute les variables qui rentre en compte mais plus t'es proche du sol plus t'as de risque de te faire mal non ?
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Hub
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« Répondre #15 le: 22 Juillet 2014 - 15:41:11 » |
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Toujours l'avoir sur soi mais par contre mieux vaut voler à 5 mètres du relief qu'à 20m. de 10 à 30 m c'est vraiment la hauteur idéale pour se mettre mal si ca ferme. 5 mètres, c'est la hauteur du balcon du deuxième étage. Si tu penses tomber (pas sauter, tomber de manière incontrôlée) de cette hauteur sans de forts risques de te faire très mal, tu es plus solide que moi. Le raisonnement est valable pour 2 mètres-sol, pas trop au delà, à mon avis. Pour moi, entre 2 et 30m-sol, un incident de vol a de gros risques de mal se terminer. Entre 30 et 100m-sol, les risques/chances s'inversent. A partir de 100m-sol, on a de bonnes chances de ne pas se faire mal si on fait les bons choix et les bons gestes (entre autres, probablement, tirer le secours au moins un peu avant 50m-sol).
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Jean-Nono
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St Hillaire
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« Répondre #16 le: 22 Juillet 2014 - 15:47:02 » |
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Bonjour tous, Pour le secours, si tu n'en as pas et que tu te pose la question "es-utile à faible altitude", la réponse est variable selon le vol... donc,investir dans la sécurité est un choix plus personnel que technique. Pour le vol en soaring, je pense (donc je suis ) que voler proche du sol (2 m), si tu as un problème, tu impact rapidement sans prendre beaucoup plus de vitesse que celle que tu as au moment du vol. A 20 m, le temps que tu réalise le problème tu es déjà au sol avec une vitesse plus rapide, vue que l'aile ne porte presque plus. Bon vol, Jean-Nono Note : Grilled par Hub.
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aileF
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« Répondre #17 le: 22 Juillet 2014 - 17:08:22 » |
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putain de correcteur orthographique de merde d'android. voilà comment foutre un post tres serieux en l'air il fallait lire "la ceinture"
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JC - MARSEILLE PARAPENTE
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« Répondre #18 le: 22 Juillet 2014 - 17:22:15 » |
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pour revenir au fil, pour ce qui est du secours, ce que l on nous a dit 100M pour une ouverture optimale, a 50m il peut encore s ouvrir et sauver, ralentir la chute, cela dépend bien sur de l'état du secours ,de la rapidité à le sortir, si tu es en parachutale il s'ouvrira beaucoup plus lentement, si tu es en rotation il s ouvrira plus vite, grâce à la force centrifuge. à confirmer ou modifier pas les autres En réalité, je pense que l l'intérêt principal du secours est d arrêter une rotation incontrôlée... Alors la hauteur dans ces cas là importe peu... Bises Jc
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gil84
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Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air
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« Répondre #19 le: 22 Juillet 2014 - 19:10:27 » |
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moi je pense qu'une rotation s'arrete plus vite si on a fait un stage de pilotage, que par un secours
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Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air
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leonard
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tonneaux en 14 biere au bistrot
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« Répondre #20 le: 22 Juillet 2014 - 19:41:19 » |
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moi depuis que j'en ai un , je le prends toujours ( même si plus de 1500 de D+ en vol rando ) il pèse pas si lourd que ça , et je me dis "tu l'as autant qu'il soit sur ta sellette" même avec ma petite 14 bon en soaring quand même il reste dans la voiture
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mrousse83
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« Répondre #21 le: 22 Juillet 2014 - 22:44:18 » |
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Bonsoir,
Je viens apporter quelques précisions sur ma situation.
Je sors d'un stage d'initiation, j'ai acheté une sellette et une aile sortie d'école d'occasion. Je n'ai pas pris le parachute de secours pour des raisons de coût pour le moment.
Je compte commencer par du gonflage (je considère que tant que je ne serai pas à l'aise avec mon aile au sol, je n'effectuerai pas de vol) puis du soaring (à faible altitude) avant de passer à des vrais petits vols, d'où cette décision de ne pas acheter de secours dans un premier temps.
C'est pourquoi je me renseigne.
Merci, Mathieu
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stephb24
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travailler moins pour voler plus
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« Répondre #22 le: 22 Juillet 2014 - 22:55:54 » |
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premièrement le secours peut être utile a n'importe quel pilote et dans n'importe quelle condition de vol. deuxièmement la plupart des pilotes vont passer leur carrière de pilote sans se trouver dans une situation ou il est vital d'utiliser le secours grave paradoxe une solution de celui ci est ... de se rapprocher de ton club ou de ton cdvl en effet le parachute de secours est un élément de sécurité qui peut éventuellement entrer dans les demandes de subventions auprès du département ou de la région, voir du cnds ça ne coute rien de se renseigner
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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jujufly
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« Répondre #23 le: 23 Juillet 2014 - 11:13:00 » |
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par contre mieux vaut voler à 5 mètres du relief qu'à 20m je suis pas tout à fait d'accord, si tu ferme à 5 mètres t'as beaucoup moins de temps pour gérer ta fermeture qu'à 20m donc t'as plus de chance de finir au tas, de plus si ca part en autorot, ca ouvre très vite un secours donc mme à 20m ca peut aider à mon avis alors qu'a 5m ... après reste à voir le temps de réaction du pilote et toute les variables qui rentre en compte mais plus t'es proche du sol plus t'as de risque de te faire mal non ? Dans mon post, je me suis peut etre mal exprimé désolé, je voulais pas jouer sur les mètres mais je préfère largement prendre une frontale massive près du sol qu'à une dizaine de mètres. En gros, je préfère directement toucher le sol plutôt que prendre de la vitesse et ensuite toucher. Et en autorot à 20m, ton secours ne te sert absolument à rien ca ne s'ouvre pas en une seconde. Par contre Hub, je suis bien d'accord qu'au dela d'une trentaine-quarantaine-cinquantaine de metres (depend de la situation), on a peu plus de temps d'analyser la situation et de pouvoir s'en sortir sans pépin
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carpe diem
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