MichM
malpolis
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« le: 01 Octobre 2020 - 10:06:48 » |
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prise de licence 2021 possible à partir d'aujourd'hui : https://intranet.ffvl.fr/ffvl_licenceonline
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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Géraud
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-Corrélation n'est pas causalité-
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« Répondre #1 le: 01 Octobre 2020 - 10:27:37 » |
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Parfait, merci pour l'info !
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Tgb
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« Répondre #2 le: 07 Novembre 2020 - 22:28:01 » |
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Je viens de recevoir la news pour les 10% de ristourne sur la licence 2021. Qu'en est il pour ceux qui ont déjà souscrit ?
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Lassalle
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« Répondre #3 le: 07 Novembre 2020 - 23:35:39 » |
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Lassalle
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« Répondre #4 le: 07 Novembre 2020 - 23:38:16 » |
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Je viens de recevoir la news pour les 10% de ristourne sur la licence 2021. Qu'en est il pour ceux qui ont déjà souscrit ?
Ce n'est pas cela. Pour ceux qui prendront leur licence 2021 en ligne avant le 30 juin 2021, la FFVL remboursera 10% de la cotisation 2020.Le remboursement sera sur la cotisation 2020 (pour les licenciés 2020 qui reprennent une licence pour 2021) à cause des deux confinements qui auront empêché le vol pendant pas mal de temps en 2020. Merci à la fédération pour ce geste ! Marc
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swaxis38
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« Répondre #5 le: 08 Novembre 2020 - 00:59:58 » |
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pourquoi 10% alors que nous avons été empêchés de voler en gros 30% de l’année? quelle est la logique?
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Eric
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« Répondre #6 le: 08 Novembre 2020 - 08:59:14 » |
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Salut J'ai pris ma licence il y a 3 jours. Elle est passée de 108€ à 112.5€. Je n'ai pas vu d'info sur cette réduction. J'ai peut-être louper la case à cocher (ou plutôt à décocher) comme quoi je donnais mes 10% à un organisme scientifique (ou social?)....... ce qui voudrait aussi dire que la licence 2021 serait à 125€ Soyez plus attentif que moi. A+ Eric
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laulotpara
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« Répondre #7 le: 08 Novembre 2020 - 09:18:09 » |
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Il y a plus d'infos dans le Nouv'ailes pour tous. https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Nouv%27ailes%20novembre%202020.pdfNotre assureur a accepté grâce aux négociations engagées en septembre et une accidentalité améliorée depuis deux ans, de baisser l’augmentation initiale prévue à hauteur de 30 % à 10 %, mais le contexte de l’assurance aérienne est plus que tendu : sachez que nous avons envoyé notre appel d’offre à une douzaine de compagnies et qu’une seule a répondu. Des fédérations proches de la nôtre subissent cette augmentation de 30 %. NB : une baisse de 10 % de l’adhésion (cotisation fédérale comprenant une RC) correspond à une baisse de 30 % de la responsabilité civile (RC) pour les pilotes solo, en loisir. Le développement informatique est en cours - pour ceux qui répondent aux critères de 2020 et qui auraient déjà pris leur licence, une régularisation ( modalités à venir) sera faite.
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Eric
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« Répondre #8 le: 08 Novembre 2020 - 09:23:27 » |
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Merci pour cette précision.
Donc oubliez mon hypothèse de licence à 125€ doublement fausse car pas calculez sur la bonne base.
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #9 le: 08 Novembre 2020 - 09:27:28 » |
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pourquoi 10% alors que nous avons été empêchés de voler en gros 30% de l’année? quelle est la logique?
La logique, c'est de savoir de combien on dispose pour faire le remboursement : ici, quasiment 200k€ répartis entre FFVL et courtier. Puis de savoir comment répartir ça entre licenciés. Donc, faire une estimation du nombre de licenciés qui renouvelleront une licence annuelle en 2021, regarder à quel montant global ça correspond, faire le ratio sur 200k€, et faire retomber ça individuellement sur chaque licencié. À noter qu'on aura le choix d'en faire donation à une association caritative parmi celles proposées par la fédé.
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Gilles
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swaxis38
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« Répondre #10 le: 08 Novembre 2020 - 09:30:44 » |
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Merci Gilles pour ce retour
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Lassalle
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« Répondre #11 le: 08 Novembre 2020 - 09:36:16 » |
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Pourquoi 10% alors que nous avons été empêchés de voler en gros 30% de l’année ? Quelle est la logique ?
Mais enfin, que l'on puisé voler ou non, la FFVL continue de fonctionner et ses frais fixes demeurent : - salaire des conseillers techniques (ceux qui sont payés par la fédération et non pas mis à disposition par le ministère des Sports) ; - salaire des membres du secrétariat à Nice ; - remboursement du prêt effectué pour acquérir le siège social de la fédération ; - etc. Il doit simplement y avoir des frais de déplacements en moins (absence de certaines réunions physiques), ce qui est négligeable, mais le reste des actions de la fédération continue bien sûr ! Merci à la fédération et à l'assureur de celle-ci d'avoir négocié cette réduction (cotisation = licence + assurance RC). Les modalités de celle-ci (quand ? et comment ?) ne semblent pas être encore définies. Marc
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You 7
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« Répondre #12 le: 08 Novembre 2020 - 10:47:22 » |
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phiphibzh
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« Répondre #13 le: 08 Novembre 2020 - 11:13:02 » |
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Personnellement, vu le contexte économique qui se profile (sans être alarmiste), j'aurai préféré m'asseoir sur les 10% de remise de la cotisation 2020, et ne pas subir l'augmentation votée de 3,5% de la licence 2021. Je pense qu'il aurait été plus judicieux pour la FFVL de conserver ces 200 000 E, pour compenser le déficit certain du nombre de licenciés en 2021, payer les charges fixes, les salaires... ET de faire une VRAIE annonce en renonçant à l'augmentation de 3,5% des cotisations à partir de 2021 et pour ces 3 prochaines années.
Petit calcul:
Pour 1 pilote solo breveté:
10% de 86,50 = 8,65 E
En 2021, la cotisation augmente de 3 E et passe à 89,50 E
Donc la remise n'est plus de 8,65 E mais de 5,65 E, ce qui au final correspond à 5% de remise et non 10%.
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MichM
malpolis
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« Répondre #14 le: 08 Novembre 2020 - 11:39:23 » |
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En 2021, la cotisation augmente de 3 E et passe à 89,50 E
Et voilà l'habituel et annuel mélange cotisation (licence) / assurances qui recommence La cotisation est de 55 Euros
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piwaille
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« Répondre #15 le: 08 Novembre 2020 - 11:58:44 » |
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Notre assureur a accepté grâce aux négociations engagées en septembre et une accidentalité améliorée depuis deux ans, de baisser l’augmentation initiale prévue à
j'ai adoré
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MichM
malpolis
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« Répondre #16 le: 08 Novembre 2020 - 12:18:27 » |
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L'accidentologie étant ce qu'elle est, on en est là : le courtier de la fédé doit négocier pour limiter les augmentations.
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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les hauts
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« Répondre #17 le: 08 Novembre 2020 - 12:26:46 » |
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En 2021, la cotisation augmente de 3 E et passe à 89,50 E
Et voilà l'habituel et annuel mélange cotisation (licence) / assurances qui recommence La cotisation est de 55 Euros Apparemment, tu mélanges aussi. Deux messages plus haut, Marc écrit : "cotisation = licence + assurance RC" [...] Merci à la fédération et à l'assureur de celle-ci d'avoir négocié cette réduction (cotisation = licence + assurance RC). Les modalités de celle-ci (quand ? et comment ?) ne semblent pas être encore définies.
Marc
Je n'étais pas sûr des bons termes à employer, mais je pense que Marc a raison.
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Lassalle
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« Répondre #18 le: 08 Novembre 2020 - 12:39:58 » |
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Je pense que les titres des colonnes du tableau au-dessus sont erronées. Pour moi : "cotisation (ce que l'on paye) = licence + RC". Dans le tableau il y a écrit : "licence = cotisation + RC", ce qui me semble faux. Mais je me trompe peut-être ? Marc
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MichM
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« Répondre #19 le: 08 Novembre 2020 - 12:50:23 » |
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ben, heu... cotisation = ce qu'on paie à la fédé pour son fonctionnement. Donc la part licence. https://www.associations.gouv.fr/cotisations.html
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ReedSmith
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« Répondre #20 le: 22 Novembre 2020 - 19:51:03 » |
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Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre ces deux options ? Ce(s) choix vous ouvre(nt) les cotisations fédérales suivantes : * Pratiquant parapente, delta, speed-riding (brevet initial) 92.5 € Pratiquant parapente, delta, speed-riding 95.5 €
que signifie "brevet initial" : faut-il avoir eu ce BI ? ou qu'on a le niveau BI ? ou qu'on a suivi des stages et que ça donne droit à 3 euros de réduc par rapport à quelqu'un qui n'aurait pas le BI ? parce que nombre de pilote sans brevet que ce soit volent ... et de fait devraient utiliser la seconde option ?
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Je ne suis pas un motard d'élevage !
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Lassalle
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« Répondre #21 le: 22 Novembre 2020 - 21:11:15 » |
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que signifie "brevet initial" : faut-il avoir eu ce BI ? ou qu'on a le niveau BI ? ou qu'on a suivi des stages et que ça donne droit à 3 euros de réduc par rapport à quelqu'un qui n'aurait pas le BI ?
Cela veut dire qu’il faut effectivement avoir le brevet. C’est une petite incitation de la part de la fédération pour que les pilotes passent les brevets. Marc
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ReedSmith
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« Répondre #22 le: 24 Novembre 2020 - 23:00:19 » |
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merci Marc !
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Je ne suis pas un motard d'élevage !
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Lassalle
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« Répondre #23 le: 20 Janvier 2021 - 14:24:14 » |
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La FFVL vient de publier le guide annuel 2021 des licences et assurances.Il fait une synthèse claire (comme chaque année) de tous les types de licences et des différentes assurances proposées par la fédération avec leurs garanties, leurs coûts et leurs conditions de couverture. Il est indiqué en page 3 ce qui change par rapport à 2020. On trouve ce document téléchargeable ici : https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2021_01_20_Guide_licence_et_resume_garanties_FFVL2021vdef.pdfUn grand merci à la fédération pour ce document de synthèse utile et bien fait. Il devrait intéresser les pilotes licenciés à la FFVL, ainsi que ceux qui se posent la question de savoir s'ils vont se licencier à la FFVL ou non. Marc
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wowo
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« Répondre #24 le: 20 Janvier 2021 - 18:33:03 » |
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Marc, merci pour le partage mais peut-être peux-tu faire remonter cette déjà probable 1ère faute d'écriture au 2ème paragraphe de la page 3 (je n'ai pas lu plus loin, le Live de As du jour commence sur la chaine FFVL sur Youtube) : Des options visant à garantir le licencié en Individuelle Accident et Assistance rapatriement sont proposées, toujours sous forme de pack : quatre choix comme l’an dernier.L’individuelle accident est valide dans le monde entier et est acquise à tous les licenciés.La couverture Assistance rapatriement est acquise au pilote résidant en France métropolitaine, Principauté de Monaco, Suisse, Andorre, Monaco, Lichtenstein ou dans les DROM, COM ET PTOM ou en Union Européenne. Du fait du Brexit la couverture de l’assistance rapatriement ne garantira pas le licencié ayant sa résidence principale au Royaume-Uni. Par contre la garantie s’applique pour des séjours de 90 jours maximum, au cours duquel le licencié (domicilié hors RU) pratique une activité de vol libre dans les pays de l’UE, Suisse, Andorre, Monaco, Lichtenstein, Royaume-Uni, au Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie), DOM, COM, PTOM, à l’exception des pays exclus ci-dessous. Deux fois "Monaco" mais "Maghreb (...)" oublié dans la 1ère partie du-dit paragraphe (cf, mis en gras)
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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