+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Novembre 2024 - 22:20:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1153478 fois)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #7200 le: 24 Février 2022 - 13:03:46 »

J'ai trouvé ça : https://canada.dayfr.com/nouvelles/64981.html

Je crois en comprendre qu'ils ont compté le nombre de consultations médicales pour des symptômes d'effets secondaires potentiels après vaccination.  Si c'est bien le cas, il ne s'agit pas d'effets secondaires avérés.

A suivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #7201 le: 24 Février 2022 - 13:13:32 »

Je ne savais pas qu'un très haut niveau en tennis était un diplôme de médecine ni même seulement le garant d'une pensée rationnelle?

Les diplômes de médecine certes...
& la vérité scientifique,... mais laquelle ? celle de :...
- Dr Buzyn ?
- Dr Veran ?
- Pr Lacombe ?
- Pr Delfraissy ?
- Dr Pfizer & consors ?...
- Pr Raoult ?
- Pr Péronne ?
- Pr Montagnier ?
...
Fais ton choix camarade !...

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7202 le: 24 Février 2022 - 13:20:43 »

Est-il encore besoin de ré-expliquer comment se construit le consensus scientifique?

2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7203 le: 24 Février 2022 - 13:29:15 »

...fonction du vent, coincé entre les girouettes politiques & le business économique...

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7204 le: 24 Février 2022 - 13:41:51 »

. (akira-point)

yakari
Invité
« Répondre #7205 le: 24 Février 2022 - 14:04:07 »

En fait, il explique rien du tout, à part "je fais ce que je veux, ce que je *crois* être le mieux".
Comme tout le monde.

Pas du tout.  Beaucoup expliquent sur quelles données et résultats scientifiques ils basent leurs positions.

Je préfère de loin l'attitude de notre courageux Gael Montfils, et de ses très compétents médecins:

"Un petit pépin de santé" probablement dû à sa "troisième dose de vaccin", a-t-il tweeté le 22 février. Il n'en a pas fallu plus pour que l'indignation gagne les réseaux sociaux.

"Je ne regrette pas du tout de m’être fait vacciner"

Face à l’avalanche de messages l’accusant de faire le jeu des antivax, le sportif a tenu à se justifier : "Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien. Ce tweet était une simple update sur mon état de forme actuel suite à mes derniers forfaits. Après plusieurs examens, les médecins ont émis une hypothèse sur la potentielle nature de mon état de santé. Les causes de mes pépins restent floues et même les médecins ne savent pas me dire exactement à quoi cela est dû"

https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/le-tennisman-gael-monfils-refuse-de-pousser-une-propagande-antivax-909400
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7206 le: 24 Février 2022 - 14:21:18 »

Djoko est critiqué,...
... mais il a plutôt l'air de ne pas trop mal se porter face au choix qu'il a fait....

yakari
Invité
« Répondre #7207 le: 24 Février 2022 - 14:39:35 »

Rien de neuf sous le soleil (si j'ose dire, vu la météo) : https://factandfurious.com/enquetes/institut-satoshi-omura-un-ihu-de-marseille-version-japonais-sur-livermectine

Mais bon, c'est du fact-checking, donc c'est forcément faux, je commence à connaître le couplet...

Il doit y avoir un nid au Japon.
Un deuxième prix Nobel s'égare lui aussi:

après Satoshi Omura, prix Nobel 2015
https://odysee.com/@ivermectine-covid.ch:5/Ivermectine--Satoshi-Omura,-prix-Nobel-japonais,-pr%C3%A9sente-l'ivermectine-comme-traitement-contre-le-COVID-le-21-janvier-2022:6

voici donc

Tasuku Honjo, Prix Nobel 2018
https://odysee.com/@didchay:f/IMG_3226:2

Pardonnez moi, les arguments d'autorité n'ont point de valeur...

Mais une big pharma japonaise s'y intéresse aussi
https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/japans-kowa-says-ivermectin-effective-against-omicron-phase-iii-trial-2022-01-31/

Rassurez vous, avant d'être vraiment certain que ce médicament ne fasse pas plus de mal que de bien, une étude clinique est en cours avec l'université de Tokyo

Et une autre étude clinique vient d'être publiée:
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpubh.2022.813378/full

<<
Conclusions: This report highlights the safety and possible efficacy of high dose ivermectin as a potentially useful intervention deserving public health-based consideration for COVID-19 patients.
>>
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols

« Répondre #7208 le: 24 Février 2022 - 21:56:27 »

Citation

Tu pourrais préciser l'âge et l'activité actuelle de ces deux messieurs ?

Et  relire en détail l'étude que tu as postée.
yakari
Invité
« Répondre #7209 le: 24 Février 2022 - 22:43:21 »

Citation

Tu pourrais préciser l'âge et l'activité actuelle de ces deux messieurs ?

Et  relire en détail l'étude que tu as postée.

Pourquoi tu leur demandes pas directement ?

Et si l'étude ne te convient pas, vas y te prive pas tu peux écrire aux auteurs, tu peux écrire aux reviewers, et tu peux mettre tes commentaires
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7210 le: 25 Février 2022 - 10:33:13 »

Tu trolles de la pseudo information ; tu pourrais le préciser.
Merci beaucoup.

Et grosses bises surtout.

RT embauche au passage.

yakari
Invité
« Répondre #7211 le: 25 Février 2022 - 18:09:51 »

Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #7212 le: 25 Février 2022 - 19:00:16 »

Je crois que le fait que tu sélectionnes tel ou tel membre de ce forum pour ne plus recevoir ses messages n'intéresse personne ici.
Cette option existe ; tu peux l'activer comme tu le souhaites vis-à-vis de tel ou tel membre, mais cela ne nous concerne absolument pas.
C'est un message vraiment inutile et hors-sujet de ce fil.  hein ?

Marc
yakari
Invité
« Répondre #7213 le: 25 Février 2022 - 20:44:13 »

@Marc Lassalle
Ce message signifie que je considère Willitou comme étant lui-même le troll, et je donne mon avis publiquement, en indiquant que j'ignore désormais ce personnage.
Je rappelle que Willitou a récemment insulté MichM "Tu es un troll mange-merde MichM" (http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/je-hais-les-chasseurs-t55417.0.html;msg793882#msg793882) Qu'il a aussi été à l'origine d'un bel accrochage avec Barbulle (tu retrouveras le fil, si tu veux).
Ce n'est pourtant pas que je partage les opinions de MichM, mais il est loin d'être un troll mange-merde.

Je rappelle la définition d'un troll: https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

entre autres: Le « trollage » présume des provocations intentionnelles dans le but de nuire ou de se faire remarquer par les membres de la communauté. 

J'interviens très peu sur le forum, quasi exclusivement sur ce fil car il me semble que cette crise du covid est LE fait marquant et mondial de ces deux dernières années, que ses conséquences seront d'un ordre que nous ne mesurons pas encore, dans les domaines sociaux, économiques, sanitaires. Beaucoup ne sont pas d'accord avec mes interventions, mais je n'insulte personne et les infos que je partage sont toujours référencées, parce que j'essaie d'étayer mon argumentation. Si je désinforme comme l'affirme Willitou, vous pouvez tout aussi bien me caviarder, ou me bannir.
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #7214 le: 25 Février 2022 - 22:18:40 »

non rien
« Dernière édition: 25 Février 2022 - 22:35:48 par gof38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #7215 le: 25 Février 2022 - 23:32:09 »

Tu sais yakari, j’ai aussi été traité sur ce forum de « troll atteint de sénilité avancée », alors...

Marc
Charognard
Invité
« Répondre #7216 le: 26 Février 2022 - 03:31:53 »

Tu sais yakari, j’ai aussi été traité sur ce forum de « troll atteint de sénilité avancée », alors...

Marc

Marc Lassalle, qui t’a donné le titre de Troll atteint de sénélité avancée ?

Pourrais-tu nous donner le lien du message pour qu’ont puissent lire le contexte ?
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
vols: + de au - bcp de vols

« Répondre #7217 le: 26 Février 2022 - 08:23:59 »

Un autre fait marquant va vite remplacer celui-ci...
L insouciance c est fini.

airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #7218 le: 26 Février 2022 - 09:46:15 »

Sauf que l'insouciance bien placée c'est salvateur aussi, car dans la peur tout part à vaux l'eau.

(De toutes façons, quand la charrue part à vaux l'eau, je me casse avec la grenouille. Et ça, Poutine, ça le désarme complètement.)
yakari
Invité
« Répondre #7219 le: 27 Février 2022 - 18:50:39 »

"Nous allons interdire dans l'UE la machine médiatique du Kremlin. Les médias d'État Russia Today (RT) et Sputnik, ainsi que leurs filiales, ne pourront plus diffuser leurs mensonges pour justifier la guerre de Poutine et pour semer la division dans notre Union. Nous développons donc des outils pour interdire leur désinformation toxique et nuisible en Europe"

https://www.swissinfo.ch/fre/toute-l-actu-en-bref/les-m%C3%A9dias-russes-rt-et-sputnik-bannis-de-l-ue/47386004

Zut, moi qui venait juste d'envoyer mon CV chez RT France  Clin d'oeil
yakari
Invité
« Répondre #7220 le: 27 Février 2022 - 20:12:22 »

Rien de neuf sous le soleil (si j'ose dire, vu la météo) : https://factandfurious.com/enquetes/institut-satoshi-omura-un-ihu-de-marseille-version-japonais-sur-livermectine

Mais bon, c'est du fact-checking, donc c'est forcément faux, je commence à connaître le couplet...

Aujourd'hui c'était vraiment sous le soleil  soleil et côté fact checking je signale à votre attention ce site suisse:

https://www.re-check.ch/wordpress/fr/home-re-check/

Ce devrait plaire à beaucoup ici car les deux journalistes à l'origine de ce site prêchent pour les RCT (randomized controlled trial) et expliquent pourquoi.

Voir aussi cette vidéo (longue 2h.30) où elles ne sont (brièvement) pas tendres avec Didier Raoult:

https://www.youtube.com/watch?v=OZ35CPHYKxg&t=29s
(le sommaire de la vidéo permet d'aller directement au chapitre voulu)

yakari
Invité
« Répondre #7221 le: 27 Février 2022 - 21:35:49 »

Article publié sur le quotidien du médecin le 24 Janvier dernier, mais partagé maintenant par un ami soignant:

Pr François Alla : « J'ai démissionné du Haut Conseil de la santé publique car les experts n’ont pas joué leur rôle durant la crise sanitaire »

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/politique-de-sante/pr-francois-alla-jai-demissionne-du-haut-conseil-de-la-sante-publique-car-les-experts-nont-pas-joue

Comme il faut être abonné je vous insère l'article en entier (le QDM me pardonnera, c'est pour la bonne cause)

voici l’article en entier (en gras, c'est moi qui marque):

Le 5 janvier, le journal officiel (JO) actait la démission du Pr François Alla du Haut conseil de la santé publique (HCSP). Ex vice-président de la commission « maladies chroniques » du HCSP, le praticien hospitalier, chef du service de soutien méthodologique et d’innovation en prévention au CHU de Bordeaux, confie au « Quotidien » les raisons de son départ. Il considère que le « Haut conseil » ne dispose pas des moyens suffisants pour mener à bien ses missions. Et juge que les expertises des scientifiques du HCSP sont dévoyées par les politiques.

LE QUOTIDIEN : Pourquoi avez-vous démissionné du Haut conseil de la santé publique ?

Pr FRANÇOIS ALLA : Je voulais tout d’abord dégager du temps pour remplir ma nouvelle mission à la présidence de la Conférence régionale de santé et de l’autonomie (CRSA) de Nouvelle Aquitaine. Mais j’ai également démissionné parce que les experts du HCSP et les agences (HAS, Santé publique France, etc.) n’ont pas joué leur rôle durant la crise sanitaire. Celui-ci consiste à élaborer de l’aide à la décision, y compris quand elle ne va pas dans le sens du décideur ! Or, cette aide à la décision s’est transformée en service après-vente de décisions qui étaient déjà prises en amont.

Dernier exemple en date, l’article récent sur l’impact du passe sanitaire sur le taux de vaccination, la santé et l’économie. Il ne s’agit pas véritablement d’une expertise, mais d’un « travail alibi ». Il a été porté par le Conseil d’analyse économique (CAE), qui est rattaché à Matignon et présidé par Philippe Martin, ancien conseiller économique d’Emmanuel Macron.

Parmi les signataires de ce papier, il y a aussi un membre du Conseil scientifique, le Pr Arnaud Fontanet, qui a milité pour le passe sanitaire. Donc, ce n’est pas un travail scientifique indépendant, au sens d’absence de conflits d’intérêts avec le pouvoir politique. D’autant plus que ce focus a été publié le 18 janvier, soit deux jours après le dépôt d’une saisine du Conseil constitutionnel sur le passe vaccinal.

En dehors du passe sanitaire ou vaccinal, en quoi l’expertise scientifique n’a pas joué son rôle depuis le début de la crise ?

Souvenez-vous des positions sur le masque au début 2020. Le HCSP, comme les autres instances d’ailleurs, a clairement suivi les positions publiques des politiques qui affirmaient que le masque ne servait à rien. Or, son rôle d’instance sanitaire aurait dû consister à dire : « Le masque est nécessaire, c’est un outil de réduction des risques ». Ce sont des choses que les experts savaient, mais ils se sont censurés pour “ne pas mettre le ministre de la Santé en difficulté”, comme cela m’a été dit.

Macron avait dit : “On est en guerre”. Donc, on ne pouvait pas contredire les affirmations du directeur général de la santé ou du ministre qui avaient dit que c’était inutile, voire dangereux. Sur le masque, même si on pensait autre chose, il ne fallait pas le dire. Dans l’avis que j’ai écrit en mars 2020, j’ai parlé du masque. Le ministère de la Santé m’a clairement fait remarquer que cela n’était pas politiquement correct d’en parler.

On assiste aujourd’hui à un processus de décrédibilisation de toute voix discordante. C’est devenu très dur pour un expert de dire : “Je ne suis pas tout à fait d’accord avec les politiques”. Car on risque de nous faire entrer dans le camp des complotistes. Il est par exemple devenu difficile d’émettre le moindre doute sur la politique de vaccination. Les gens sont tétanisés, ils ont peur de passer pour des antivax ou des complotistes.

D’autres raisons vous ont-elles poussé à démissionner ?

Le HCSP manque cruellement de moyens. À titre d’exemple, j’ai piloté un avis complexe, relatif aux bénéfices-risques de la cigarette électronique, publié en novembre dernier. 6 000 articles sont sortis ces dernières années sur le sujet, j’ai dû me charger moi-même de la revue de la littérature, le soir et le week-end ! Pire, pour nous accompagner, nous avons un seul chargé de projet salarié du Haut conseil, mais il est mobilisé sur dix avis à la fois…

On ne peut pas s’appuyer uniquement sur du bénévolat sur des sujets aussi complexes qui nécessitent de faire la revue de la littérature, des entretiens, de rédiger, de communiquer sur l’avis. Durant la crise sanitaire, le HCSP a fourni un travail exceptionnel. Les experts ont travaillé jour et nuit sur leur temps personnel, n’ont pas pris de vacances. Cela n’est même pas reconnu par le recrutement de deux à trois chargés de projet… Je pense aussi que le HCSP doit se donner les moyens au niveau de la prévention et de la promotion de la santé.

C’est-à-dire ?

Un peu avant mon départ du HCSP, j’ai milité pour que l’on se dote à nouveau d’une commission dédiée à la prévention. La France a des performances médiocres dans le domaine : mortalité prématurée extrêmement forte, inégalités sociales et territoriales importantes. Tout le monde est d’accord pour faire ce virage préventif qui nécessite une expertise sur la prévention. Or, ce champ est aujourd’hui complètement vierge, car le HCSP et les agences sanitaires ne s’emparent pas du sujet. C’est dramatique.

Pourquoi affirmez-vous que le HCSP ne s’empare pas du sujet de la prévention ?

Parce que l’expertise en prévention dérange les décideurs. Par exemple, sur le sujet de la couverture vaccinale, on sait que la moitié des non vaccinés ne sont pas des antivax, mais des personnes âgées isolées qui vivent loin des centres de vaccination, des SDF, des migrants qui parlent mal le français, des personnes qui n’ont pas accès à internet… Une politique de prévention efficace, c’est aussi s’intéresser à ces déterminants structuraux : l’aménagement du territoire, les inégalités socio-économiques. Mais tout cela dérange, car cela remet en question les politiques.

Durant la crise sanitaire, le HCSP a émis de nombreux avis techniques mais aucun avis stratégique. Il a pourtant, normalement, une mission stratégique mais c’est le Conseil scientifique qui a fixé les axes stratégiques importants durant la crise : confinement, couvre-feu, stratégie de vaccination, etc. Le HCSP se contente d’émettre des avis techniques de mise en application. On assiste à un dévoiement complet de l’expertise.

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #7222 le: 27 Février 2022 - 21:46:06 »

Article publié sur le quotidien du médecin le 24 Janvier dernier, mais partagé maintenant par un ami soignant:

Pr François Alla :

hélas pour lui son nom le disqualifie complètement   mort de rire

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7223 le: 27 Février 2022 - 22:26:02 »

vol rando ou cross
yakari
Invité
« Répondre #7224 le: 01 Mars 2022 - 19:05:42 »

Poutine pressenti pour le Nobel de Médecine: ses dernières actions ont permis en quelques jours d'éradiquer un virus qui faisait chier tout le monde depuis deux ans 
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.336 secondes avec 23 requêtes.
anything