Après je n'aime pas la répression, je préfère l'éducation.
"Bien être" t'as fait réagir tu disais ? Réagir comment exactement ?
Répression et le bien être ne vont pas ensemble. Ni de celui qui est victime de la répression, ni de celui qui en est le bénéficiaire indirect.
La répression crée un climat de non confiance et de malaise ambiant limite parano, infantilise les gens et ne les rend pas responsable, les fait réagir par la peur, provoque beaucoup de frustration, et n’encourage pas a la communication.
Des crottes de chiens ne justifient pas des cameras et des flics qui surveillent la population. C'est disproportionné.
Il y a quelques années quand les premières cameras sont apparues a paris on s'en est offusqué, et puis on s'en est tous accommodé. Et maintenant qu'on a des caméras avec des hauts parleurs, on s'offusque encore et on va finir par s'y habituer. Quelles sont les prochaines étapes ? Checkpoints, miradors, barbelés, policiers a chien a l’entrée des villages, puces sous-cutanée pour connaître notre localisation en temps réel ?
Il semblerait que ces installation n'aient jamais réussi a faire baisser la délinquance.
Enfin ... si ça part en délire sur la théorie du complot, forcément que je ne peux plus y souscrire.
Forcement, n'allons pas chercher qui a décidé en haut lieu de l'installation de ces petites merveilles technologiques, et qui les vend a nos communautés. On le sait il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de complot. Dormez bien citoyens la police veille sur vos trottoirs propres.
Tiens même si je sais que tu ne le regardera jamais, ça pourrait toujours intéresser quelqu'un soucieux de son éducation :
http://www.youtube.com/watch?v=5FdE8wrt2XA