phiou66
Invité
|
|
« Répondre #100 le: 30 Octobre 2017 - 12:55:50 » |
|
Merci a plumocum et à Patrick car ma démarche première etait bien de dénoncer un matériel coûteux avec pas mal de bugs et il me semblait bon de le dire. Quand aux autres, je n'ai que faire de leurs remarques au raz des pâquerettes et je ne vais pas argumenter car il y aurait long a dire .
Ca devient pénible ces forums on l'on ne peux plus se mettre en opposition sans se faire défoncer. Ma démarche n’était une fois de plus pas agressive.
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #101 le: 30 Octobre 2017 - 17:57:13 » |
|
Défendre l'utilisation d'un tableau de bord digne d'un Boeing en prônant le vol à vue 'naturel' me semble hallucinant. Pour ma part je ne défend rien du tout, désolé. Je réagissais au message que j'ai cité dans mon post et qui est totalement hallucinant et choquant (i.e. "voler à vue n'est valable que pour un plouf ou du soaring"), et ce peut importe les propos défendus par cette personne auparavant.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
SergeiGRE
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #102 le: 09 Janvier 2018 - 17:44:21 » |
|
Vous faire partager mon expérience avec Syride: j'ai acheté un Sys Nav V3 à la coupe Icare en Sept 2015; à la dernière coupe en Sept 2017, je suis aller les voir car j'avais des point noirs sur mon écran, ils ont récupérer mon vario pour changer l'écran (envoi au SAV dans Ch'Nord); la semaine suivante je récupérais mon vario à la maison avec un écran neuf et une batterie neuve (ils l'ont testé et remplacé) Et bien je dis bravo à Syride, le service est super. Tous les copains équipés Syride disent la même choses, que tu positif. J'adore ce petit vario que je fixe sur les élévateurs, il est très facile à utiliser en vol et pour décharger sa trace Nickel Chrome. Je n'utilise plus que lui depuis 2 ans et j'en suis ravi. A+ SergeiGre (un pilote de cross)
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #103 le: 09 Janvier 2018 - 18:26:27 » |
|
J'aime bien mon Nav V3.
Ses 3 petits points négatif selon moi, - la "vitre" qui arrive à égalité avec la surface du boîtier. Un petit renflement de seulement 2 ou 3 millimètres autour de l'écran empêcherais bien des des bris.
- en mode navigation pour aller rejoindre une balise, le Nord reste toujours en haut de l'écran. C'est pas pratique !
- dans le dernier mois, j'ai fait des vols par des températures de -20* celcius. Le vario sonore reste fonctionnel mais l'écran est inutilisable et la température enregistré est erroné comme si elle était plafonné à -15* celcius. Est-ce que d'autres types d'écrans fonctionnent mieux par grand froid ?
|
|
|
|
vidad16
Rampant
Hors ligne
Aile: IOTA
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #104 le: 20 Janvier 2018 - 09:03:27 » |
|
pour vos problème de protection d écran .
|
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #105 le: 11 Février 2018 - 13:15:19 » |
|
Salut,
Actuellement, j'utilise Flyskyhy sur iPhone6S (avec batterie externe) avec un XTracer (meilleur vario que j'ai eu).
Comme il arrive parfois que j'ai des soucis: - avec la lecture de mon écran d'iPhone (tellement sombre en pleine chaleur de l'été que c'est illisible). - de fiabilité des informations concernant la vitesse et direction du vent. - avec la batterie externe (câblage, ...).
j'aime donc avoir un vario de réserve. J'avais un réversale mais il ne fonctionne plus.
J'envisage d'acheter soit un SYS'GPS V3, soit un SYS'NAV V3 qui répondent à mes critères de sélections. J'ai lu les 2 notices mais elles ne répondent pas aux questions qui me permettront de faire le bon choix. Je fais quasi exclusivement du cross mais jamais de compétition (tout ce qui concerne les balises ne m'intéresse pas).
Ces 2 modèles ont-ils la fonction retour au thermique ? Je n'ai jamais utilisé ce type de fonction mais parfois cela pourrait être utile à condition que ça fonctionne bien. Cette fonction donne-t-elle des informations exactes et l'écran est-il suffisamment grand pour exploiter les informations ?
Les informations de la direction et vitesse du vent sont-elles fiables ? (ne n'est pas du tout le cas sur flyskyhy que j'utilise avec mon Xtracer)
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #106 le: 11 Février 2018 - 13:40:16 » |
|
avec les sysnav voilà ce qui est dispo pour le thermique: un indicateur pour retourner au dernier thermique, flèche et distance un indicateur pour aider à centrer, avec cap, flèche et point indiquant le centre.
|
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #107 le: 11 Février 2018 - 14:25:11 » |
|
Merci de ton intervention. Tu en as un ? L'aide au centrage du thermique permet-il d'y retourner si on l'a perdu ? Ca marche ou c'est un gadget dont on ne se sert jamais ? PS: le dernier thermique à 1km, c'est pas une info qui me parait indispensable pour la suite du vol
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 960
|
|
« Répondre #108 le: 11 Février 2018 - 14:31:52 » |
|
C'est un gadget. Si c'est le truc pour lequel tu achètes ce vario ça vaut pas l'cout.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #109 le: 11 Février 2018 - 14:45:58 » |
|
Non, c'est pas juste pour ça que je veux un nouveau vario. Mais il m'en faut un.
Je le veux léger, simple, compatible logfly, et avec comme infos minimales sur 1 écran (de préférence pas de changement d'écran pour ces infos): vitesse ascendante et descendante vitesse sol vitesse et direction du vent altitude mer.
En relisant le mode d'emploi, je crois que je vais devoir utiliser 2 écrans non ?
Une autre idée ? Meilleure que Sys'gps (nav semble donc inutile dans mon cas) ?
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 960
|
|
« Répondre #110 le: 11 Février 2018 - 14:58:58 » |
|
C'est un super instrument qui a fait ses preuves. Léger, compact, super ludique pour décharger les traces. Normalement tu peux mettre 5 items par écran (mais j'ai un pote qui a réussi à en mettre 6 sur 1 ) L'assistant de transition est excellent et il contient 3 infos en 1 : alt, alt sol, coupe du relief sur 10 bornes avec point d'aboutissement calculé sur la finesse du moment. (Bon, c'est un peu gadget aussi mais mieux que l'aide au centrage). L'aide au centrage, on le met mais on s'aperçoit que ça n'est qu' un truc qui confirme ce qu'on sent et même que des fois lui se trompe et pas nous.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #111 le: 11 Février 2018 - 15:02:12 » |
|
Merci pour les infos.
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #112 le: 11 Février 2018 - 15:14:17 » |
|
Non, c'est pas juste pour ça que je veux un nouveau vario. Mais il m'en faut un.
Je le veux léger, simple, compatible logfly, et avec comme infos minimales sur 1 écran (de préférence pas de changement d'écran pour ces infos): vitesse ascendante et descendante vitesse sol vitesse et direction du vent altitude mer.
En relisant le mode d'emploi, je crois que je vais devoir utiliser 2 écrans non ?
Une autre idée ? Meilleure que Sys'gps (nav semble donc inutile dans mon cas) ?
Je sais pas trop ce que tu as lu sur le mode d'emploi, mais tu as un outil en ligne qui te permet de voir les configurations possibles. http://www.syride.com//fr/ssctool/GPSPour ce que tu demandes c'est largement possible
|
|
|
|
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #113 le: 11 Février 2018 - 15:17:46 » |
|
.../ Normalement tu peux mettre 5 items par écran (mais j'ai un pote qui a réussi à en mettre 6 sur 1 ) /... tu peux en mettre 6
|
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #114 le: 11 Février 2018 - 15:28:52 » |
|
Non, c'est pas juste pour ça que je veux un nouveau vario. Mais il m'en faut un.
Je le veux léger, simple, compatible logfly, et avec comme infos minimales sur 1 écran (de préférence pas de changement d'écran pour ces infos): vitesse ascendante et descendante vitesse sol vitesse et direction du vent altitude mer.
En relisant le mode d'emploi, je crois que je vais devoir utiliser 2 écrans non ?
Une autre idée ? Meilleure que Sys'gps (nav semble donc inutile dans mon cas) ?
Je sais pas trop ce que tu as lu sur le mode d'emploi, mais tu as un outil en ligne qui te permet de voir les configurations possibles. http://www.syride.com//fr/ssctool/GPSPour ce que tu demandes c'est largement possible Ah non, ça je n'avais pas vu. C'est extra
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #115 le: 11 Février 2018 - 15:34:22 » |
|
Syride compatible Logfly ?
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 960
|
|
« Répondre #116 le: 11 Février 2018 - 16:04:54 » |
|
.../ Normalement tu peux mettre 5 items par écran (mais j'ai un pote qui a réussi à en mettre 6 sur 1 ) /... tu peux en mettre 6 chouette ça. Syride compatible Logfly ? Je ne vois pas trop ce qui définit 'compatible'. Lorsque l'on connecte l'appareil au pc, le logiciel syride détecte si des vols n'ont pas été déchargés. Si l'on valide le transfert les vols sont uploadés vers le profil pilote en ligne ET dans un dossier interne au PC. Depuis logfly il suffit ensuite d'importer un fichier local (que l'on retrouve dans mes documents/syride/parapente/dossier_dateduvol) chaque dossier contient un .kml, .igc, .gpx, .sdf, .tsk .
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
mike57
|
|
« Répondre #117 le: 11 Février 2018 - 16:19:10 » |
|
Non, c'est pas juste pour ça que je veux un nouveau vario. Mais il m'en faut un.
Je le veux léger, simple, compatible logfly, et avec comme infos minimales sur 1 écran (de préférence pas de changement d'écran pour ces infos): vitesse ascendante et descendante vitesse sol vitesse et direction du vent altitude mer.
En relisant le mode d'emploi, je crois que je vais devoir utiliser 2 écrans non ?
Une autre idée ? Meilleure que Sys'gps (nav semble donc inutile dans mon cas) ?
Marvan Pleinement satisfait du Skytraxx 2. Infos minimales que tu souhaites Plus d'info ici: https://www.skytraxx.eu/skytraxx-2-plus
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #118 le: 11 Février 2018 - 22:25:40 » |
|
J’ai fait un vol aujourd’hui et tout le long de ma descente de 170 mètres, à 360 degrés, l’assistant à la transition m’indiquait que je fonçais droit dans un mur !
Chercher l’erreur.
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #119 le: 11 Février 2018 - 22:33:11 » |
|
|
|
|
|
aerotibo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 75
|
|
« Répondre #120 le: 12 Février 2018 - 06:03:39 » |
|
Tu étais dans une mine ! ?
|
|
|
|
giloutho
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 29
|
|
« Répondre #121 le: 12 Février 2018 - 09:53:32 » |
|
à tous Je ne vois pas trop ce qui définit 'compatible' Tu as parfaitement raison sur le fond. Sur la forme, Logfly permet d'automatiser le processus. Quand tu choisis GPS Syride, Logfly va chercher les traces dans le dossier cité. Il les incorpore au carnet et si l'utilisateur l'autorise, déplace l'ensemble des traces (dossier .kml, .igc, .gpx, .sdf, .tsk ) dans un sous dossier Archives de mes documents/syride/parapente/.
|
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #122 le: 12 Février 2018 - 09:54:48 » |
|
à tous Je ne vois pas trop ce qui définit 'compatible' Tu as parfaitement raison sur le fond. Sur la forme, Logfly permet d'automatiser le processus. Quand tu choisis GPS Syride, Logfly va chercher les traces dans le dossier cité. Il les incorpore au carnet et si l'utilisateur l'autorise, déplace l'ensemble des traces (dossier .kml, .igc, .gpx, .sdf, .tsk ) dans un sous dossier Archives de mes documents/syride/parapente/. Donc cela fonctionnera bien comme avec le réversale ?
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
xbug
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #123 le: 12 Février 2018 - 10:50:08 » |
|
Ça fonctionne parfaitement mais tu es obligé de continuer à utiliser Sys PC Tool (le logiciel Syride qui rapatrie tes vols). Une fois les vols récupérés par ce logiciel, Logfly peut les importer dans sa base de donnée.
|
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #124 le: 12 Février 2018 - 11:11:42 » |
|
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
|