minh13
passager biplace
Hors ligne
Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0
|
 |
« le: 04 Décembre 2013 - 14:02:07 » |
|
Bonjour à tous, Quelqu'un aurait il des retours d'infos sur le Oudie 3 de Naviter , concurrent du C Pilot Compass ? http://www.oudie3.com/Merci Minh
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Décembre 2013 - 18:01:58 » |
|
Je reçois le mien la semaine prochaine et il va cohabiter dans mon cockpit avec un CPP (dans un premier temps puis un CPP Evo sous peu)... Je pourrais te dire ça
|
|
|
|
minh13
passager biplace
Hors ligne
Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Décembre 2013 - 18:36:55 » |
|
Merci Frigo !
Lisibilité de l'écran en plein soleil , assistant thermique , cartographie couleur , gestion des airspaces sont des points qui demandent quelques éclaircissements.
Dans l'attente d'un petit CR ....
Cordialement
Minh
|
|
|
|
philou blanc
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Décembre 2013 - 21:39:14 » |
|
"Lisibilité de l'écran en plein soleil........................" sont des points qui demandent des éclaircissements,, ah ah, y a qu'à  , bon,j'  et
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 67
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #4 le: 04 Décembre 2013 - 21:58:15 » |
|
Je suis tombé là dessus, apparement ça leur a plu : http://www.youtube.com/watch?v=CnESuCZ7Hvs
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
minh13
passager biplace
Hors ligne
Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Décembre 2013 - 22:33:27 » |
|
Hello philou blanc ,
Peux tu développer ta remarque ?
cdt
Minh
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #6 le: 05 Décembre 2013 - 06:19:00 » |
|
Salut Minh, Je pense que Philou Blanc voulait juste dire que: "éclaircir....l'écran en plein soleil" risque de ne pas apporter grand chose!!!!  )) Tu fatigues Bernard! A plus, Eric.
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
minh13
passager biplace
Hors ligne
Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Décembre 2013 - 07:16:00 » |
|
Effectivement ...... Philou et Eric
Merci de m'avoir éclairė .....
Minh
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25
|
 |
« Répondre #8 le: 05 Décembre 2013 - 08:36:26 » |
|
http://lespassagersduvent.com/shop/fr/altivariometres-gps/724-oudie-3-.htmlJe lis : Autonomie - plus de 2h30 (c'est une faute de frappe??? sur oudie3.com ils mettent 12h) Cartes présinstallées - monde : ça c'est cool, mais est-ce qu'elles sont bien ces cartes? Avec les noms des sommets et leur altitude? Frigo tu pourras peut-être nous en dire plus à ce sujet...
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)

Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Décembre 2013 - 09:36:17 » |
|
c'est la 1ere fois que je vois cet engin mais le prix me semble un peu.... exhorbitant! et j'ai du mal à percevoir la valeur ajoutée pour justifier ce prix, que ce soir la carto, le vario, le GPS, l'ecran visible en plein soleil... on trouve ça sur d'autres solutions pour bien moins cher non?
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Décembre 2013 - 09:46:14 » |
|
Exorbitant... 800€ c'est très en dessous du prix d'un CPP, pas si loin du prix d'un Flymaster NAV pour beaucoup plus de fonctions.
Ce qui me branche bien c'est que normalement, je pense qu'il sera possible aussi de faire des cartes micro-SD pour mettre LK8000 ou XCsoar pour comparer un peu tout ça (d'ailleurs, entre les deux il y a une référence plus qu'une autre ?).
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)

Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Décembre 2013 - 12:17:07 » |
|
ben ouais un peu (bcp) cher, par exemple par rapport à la future tablette "meetearl" (si on la reçoit un jour, nous les backers...  ) sur laquelle on peut installer XCsoar. sinon je veux bien croire que tu connais mieux le marché que moi sur ce genre de matos, j'avais juste qq exemples de tablettes en tete.... enjoy ton futur joujou et tiens-nous au jus!
|
|
|
|
tommy n
Rampant
Hors ligne
Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Décembre 2013 - 12:47:30 » |
|
j ai un verticasport V2 avec LK8000, le concurrent du oudie avec seeyou .
pour laurentgedm, les deux softs sont très similaires, la carto est assez basique : quelques noms de lieux mais pas d'altitudes, on est très loin de google map ou equivalent.
le V2 n'a pas grand chose à envier au CPP et niveau tarif c'est le grand écart : j'ai eu mon V2 neuf pour 300€ fdp inclus
l'autonomie c 'est la meme (2H30 environ) mais il est très aisé de remplacer la batterie interne par une plus grosse moyennant deux points de soudure.
il faut savoir que seeyou, lk8000, XCsoar et le soft du CPP sont issus de la meme base et ont evolué chacun de leur coté. les differences sont minimes. LK8000 est gratuit. les cartes aussi.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 67
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Décembre 2013 - 12:55:47 » |
|
LK8000 est gratuit.
XCSoar aussi, et dispo sur un plus grand nombre de plateformes (dont Android).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Décembre 2013 - 13:02:39 » |
|
J'ai utilisé les deux (enfin LK8000 un peu plus qu'XC Soar) et j'ai préféré LK8000, que je trouve un poil mieux fichu pour la navigation. Mais c'est vrai que XC Soar a pour l'instant le gros avantage d'exister sur Android (même si je ne crois pas connaître d'appareil Android qui offre la visibilité d'un Holux ou d'un V2). Après, Oudie et CPP ont certainement quelques avantages, comme de meilleures cartes pour Oudie, mais là chacun se fait son opinion par rapport à la différence de prix. Pour ma part, avoir à peu près l'équivalent du prix d'une voile dans mon cockpit, ça me botte moyennement!
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #15 le: 05 Décembre 2013 - 19:40:02 » |
|
l'autonomie c 'est la meme (2H30 environ)
la même que quoi ? Parce que pour le CPP tu es aux alentours de 9-10h et pour l'Oudie 3 aux alentours de 12h30 (pas vérifié encore pour le second mais bien pour le premier). Pour ma part, avoir à peu près l'équivalent du prix d'une voile dans mon cockpit, ça me botte moyennement! Je te comprends ! T'as moyennement envie de te prendre les pieds dans le tapis au déco quand tu trimbales toute la quincaillerie. Mais à l'usage, je trouve que c'est vraiment très intéressant toutes ces informations que tu peux tirer des ces instruments....
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: 05 Décembre 2013 - 20:02:43 » |
|
Mais à l'usage, je trouve que c'est vraiment très intéressant toutes ces informations que tu peux tirer des ces instruments....
Oui, je m'y mets aussi avec B1Nav + LK8000, c'est vrai que ça donne des infos intéressantes. Le Holux avec LK8000 est sans doute un poil moins pratique qu'un CPP ou qu'un Oudie mais c'est quand même un instrument bien complet (surtout avec le vario intégré) pour un budget correct.
|
|
|
|
Aloysius
Rampant
Hors ligne
Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #17 le: 05 Janvier 2014 - 22:04:02 » |
|
Si je lis bien, le bestiau n'a pas de connecteur pour un capteur de pression et pas de capteur de pression non plus. Donc, il ne peut faire office de variomètre, ce qui à son prix me semble un peu ridicule... Par ailleurs, il ne semble pas pouvoir enregistrer les vols sans un enregistreur extérieur. Ce n'est pas très sérieux je pense.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 67
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #18 le: 05 Janvier 2014 - 22:08:10 » |
|
Hum... première ligne de leur site web : " Please meet Oudie 3 - the Number One Vario and Navigation device"  Site sur lequel on peut lire la page : http://www.oudie3.com/products/oudie-3/Vario Yes, high sensitivity Pressure altitude Yes, high precision Flight recorder Yes Flight storage Practically unlimited
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #19 le: 05 Janvier 2014 - 22:21:16 » |
|
Si je lis bien
A priori pas trop A titre d'information justement le vario est paramétrable sur plusieurs niveaux et pour atteindre le niveau de sensibilité du C-Pilot, il faut mettre l'Oudie 3 au maximum. La mise à jour de l'écran est par contre un peu plus paresseuse que le CPP mais le prochain firmware est censé améliorer ça (sortie prévue pour la super-finale normalement).
|
|
|
|
Aloysius
Rampant
Hors ligne
Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #20 le: 05 Janvier 2014 - 23:17:49 » |
|
C'est ça qui m'intriguait :  Mais s'il y a un vario (ça me semblait vraiment étrange), je n'ai rien dit.
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #21 le: 06 Janvier 2014 - 00:00:47 » |
|
Ouaip, je pense que tu regardes les caractéristiques de l'Oudie 2 en fait...
|
|
|
|
ric44
Invité
|
 |
« Répondre #22 le: 05 Avril 2014 - 15:14:42 » |
|
salut a tous, me renseignant aussi sur la question j'ai trouvé ça : http://www.youtube.com/watch?v=dzxywv5CMD8Comme j'ai déja un reversal, je suis interréssé surtout par la carto des zones aériennes reglementées dans le but de pouvoir commencer des cross de plaine serein, si un utilisateur pouvais nous donner son avis sur cette utilisation je suis prenneur ! j'aimerais notamment savoir si les cartes sont faciles a mettre a jour lors de modification par la DGAC voir l'OACI... Merci d'avance !
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
 |
« Répondre #23 le: 05 Avril 2014 - 16:10:42 » |
|
Bah il n'est pas exclue que je revende le mien sous peu... Aucun problème particulier, mais j'ai pu revendre mon C-Pilot et je récupère un EVO du coup ça va faire double emploi dans le cockpit. Sinon il est bien agréable cet Oudie : petit et relativement léger. l'autonomie est correcte, on peut customiser un nombre impressionnant de champs de données pour en faire SON instrument. Il est en effet livré avec les espaces aériens internationaux.
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 128
|
 |
« Répondre #24 le: 05 Avril 2014 - 17:09:30 » |
|
Au vu de la vidéo ci-avant la lisibilité de l'écran me semble... légère rapport à celle de C-compass.
A quoi bon avoir une foule d'infos si on n'arrive pas à les lire distinctement ?
Frigo, toi qui apparemment à eu l'occasion de les avoir tous dans ton cockpit. Ou ce situe la différence entre C-compass Pro et Evo ?
Cet été, j'ai bien l'intention de me faire plaisir pour mon anniversaire et changer mon ensemble B1+60Csx contre un C-compass me fait bien envie quoique certainement qu'un Vario-GPS plus simple (Nav ou Skitraxx2) serait certainement apte à me rendre les mêmes service. Mais fait-on tout nos choix d’acquisition au non de la raison et du seul coté pratique de la chose ???
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
|