T'as raison, je ne lâche vraiment rien !
Jean-Luc a la double veille sur sa radio, il a l'air de bien s'en sortir ! C'est une radio intelligente
Après lecture en anglais et en français de la notice, j'ai trouvé une alternative sympathique sur la radio :
*
Effacer toutes les mémoires :- Éteignez la radio
- Appuyer sur "MENU" et mettre l'appareil sous tension en même temps, il apparait "RESET ?"
- Appuyer sur "ENTER" alors "VFO" va apparaitre
- Tourner la roue crantée (entre l'antenne et le son) jusqu'à faire apparaitre "FULL ?"
- Appuyer sur "ENTER" pour confirmer
*
Il y a deux modes sur la radio : "Fréquence Mode" et "Channel Mode", on peut basculer de l'un à l'autre en appuyant sur la touche "VFO/MR", il faut se mettre en mode "Channel mode" pour enregistrer deux fréquences : 147 MHz et 143,9875 MHz
*
Mémoriser une fréquence (en mode "Fréquence Mode")
- marquer 143,987
- MENU
- VFO/MR
- Molette du milieu pour choisir la fréquence 01
- VFO/MR pour valider
*
Mémoriser la fréquence 147,000 MHz sur la fréquence 02
*
Puis déterminer le canal 01 comme prioritaire :- Se placer sur la fréquence 01
- Appuyer sur MENU PRI
Voilà tu peux ainsi écouter les deux fréquence en possédant un seule cerveau !
Le seul soucis, c'est que si tu es bavard comme moi en vol (quand je n'enroule pas mon thermique) lorsque tu émets sur le 147 MHz, la double veille s'interrompt, et il faut ensuite appuyer sur "MENU" "PRI" pour recommencer le truc ! Et là il faut avoir 4 mains, car ma radio est bien à l'abri dans sa pochette !
Voilà ma maigre "découverte".
Sinon, on a bien volé à Annecy avec Laurent, premier petit tour du Lac et belle ballade à la Tournette !
Mais à Annecy, il est impératif d'avoir une radio branché sur la FFVL car tous les jours (sans exagérer !) il y a un mec qui se prend un arbre à Planfait et l'hélico arrive.