Hello
J'ai du en parlé sur ce forum déjà? ou alors sur mon forum.
Je n'ai aucune action ni d'intérêt FlySkyHy
Le prix ne me parait pas très élevé si tu par exemple et comme moi, tu as un Flymaster qui gère très mal les espaces aérien.
Le B1 NAV a très vite la mémoire qui déborde dès que tu charges des cartes dedans.
J'adore le B1 NAV, mais niveau ergonomie pour les espaces aériens et les balises, ce n'est pas ça.
Donc en comparaison avec un changement de gps/vario, l'appli ne coûte quasi rien.
Seul inconvénient elle n'est pas compatible Android. Dommage car elle cartonnerait.
L'appli est même capable de gérer le vario de qualité très moyenne intégré à l'iphone 6.
Du coup, avec un iphone 6, on pourrait presque se passer de toute autre équipement.
Presque, car le vario de l'iphone ne peut vraiment pas rivaliser avec le Flymaster.
Donc quand je pars en cross, j'emporte toujours une batterie supplémentaire (avec prise USB) qui permet de recharger la gopro, le vario et l'iphone.
La petite batterie est dans la poche et je sors le câble de charge au bout de 2-3 heures de vol environ pour recharger l'iphone (cela me permet sans problème de faire des vols durant toute la journée et d'avoir encore plein de batterie dispo.
La gestion des balises, des parcours, des cartes est un régal avec FlySkyHy.
En fait il y a un gars qui a fait une description de cette appli et qui montre que c'est l'appli pour iphone et parapente indispensable.
Elle permet de faire le livetracking intégré directement via livetrack24. Donc plus besoin de l'appli de livetrack24.
Elle présente les amis livetrack directement sur la carte.
J'oublie encore plein de trucs.
En vol, on peut parfaitement oublier l'appli, elle fonctionne parfaitement en tâche de fond et continue d'enregistrer les vols sans problème + le livetracking.
Après le vol, il suffit de faire "send" pour envoyer le vol directement à xcontest ou autre.
En vol on peut voir directement la distance qui sera validée par xcontest, que ce soit en triangle ou ligne droite.
Vraiment pour ceux qui ont un iphone, c'est l'appli à avoir. Toutes les autres n'offrent qu'une partie de FlySkyHy.
Enfin le gars qui développe l'appli est juste incroyable. Vous posez une question sur paraglidingforum et hop il vous répond dans la journée.
(j'ai d'ailleurs oublié de le remercier cela lors d'une question la semaine passée
)
Il fait sans cesse des mise à jour pour améliorer ou corriger des choses.
Donc pour te répondre Michel Ballif, l'appli est dispo depuis longtemps déjà.
FlySkyHy, c'est le pied