Dave
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« le: 14 Février 2012 - 21:59:58 » |
|
SCOOP : Flymaster revoit toute ça gamme d'instrument et baisse les prix (à confirmer pour les prix)...l'info doit sortir officiellement la semaine prochaine...avis aux amateurs... Le B1 Nav est supprimé au profit du NAV. Tout les instruments sont bâties sur le même socle commun (écran, boitier) et règle définitivement le point faibles du B1 NAV : son écran. Source : Flymaster
|
|
|
|
mike13
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 14 Février 2012 - 22:19:22 » |
|
ah! ça change la donne pour notre achat groupé! du coup, on attend un peu!
|
|
|
|
flipstaf
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 14 Février 2012 - 22:33:29 » |
|
Salut à tous. Bon je serai aussi éventuellement intéressé par un achat groupé.
À voir à quand la sortie.
Par contre quelqu'un à une idée de la différence entre la version GPS et la version NAV ?
Peut être un mode compet?
Si il y en a qui ont plus d'infos.
|
J'y r'tourne
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 14 Février 2012 - 22:53:18 » |
|
sauf que les nouveaux smartphone arrivent avec des capteurs barométrique et que les logiciels arrivent et ouvrent de nouvelle possibilité... pas sur que ce type de produit ai beaucoup d'avenir sauf a être vraiment moins cher un xperia active est a 249 euros débloqué sans carte sim ...... entre me payer un reversale ou un flymaster et un xperia active , je réfléchis plus trop
|
|
|
|
kaiser38
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 14 Février 2012 - 23:08:16 » |
|
Mouais, pas convaincu par l'usage à tout bout de champ des smartphone.
Rien ne remplace à mon avis, l'ergonomie d'un produit conçu pour.
Je préfère un vrai GPS de randonnée avec carto integré qu'un Iphone.
Et puis j'imagine pas comme la batterie doit se sucer vite sur un smartphone lors d'un usage GPS + vario... J'ai un blackberry, dès que je m'en sers un peu intensivement, la batterie file !!
++
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 14 Février 2012 - 23:14:19 » |
|
avec des batteries de recharge ça a l'air de tenir la charge suffisamment pour la journée a priori il y a des carto visualisable facilement sur ces combo vario/gps flymaster ? vu l’écran j'en doute mais je n'ai jamais utilisé ce produit ...
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #6 le: 14 Février 2012 - 23:24:17 » |
|
Mouais, pas convaincu par l'usage à tout bout de champ des smartphone.
Rien ne remplace à mon avis, l'ergonomie d'un produit conçu pour.
Je préfère un vrai GPS de randonnée avec carto integré qu'un Iphone.
Et puis j'imagine pas comme la batterie doit se sucer vite sur un smartphone lors d'un usage GPS + vario... J'ai un blackberry, dès que je m'en sers un peu intensivement, la batterie file !!
++
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
flipstaf
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 14 Février 2012 - 23:38:03 » |
|
Pour être à jour sur les smart phones, je pense que cela sera l'avenir à moyen terme. Les logiciels et les capteurs de pression n'en sont qu'au début. Je suis d'accord pour dire que d'ici trois/quatre ans , un bon logiciel complet, une tablet/batterie, et un capteur de pression précis sera bien plus performant qu'un C-pilot pour deux fois moins cher. C'est la qu'il faut que les flytech, flymaster and co. Doivent évoluer.
De la à dire que les nouveaux varios qui semblent sortir prochainement ne sont plus intéressant, je trouve pas, vu ce qui est opposé aujourd'hui sur le marche des mobiles. Mais... Effectivement, vu le prix il y a de quoi se poser des question. Qui vends peu, vends cher.
|
J'y r'tourne
|
|
|
Sappey
Rampant
Hors ligne
Aile: SupAir Leaf Light - Biplace PiBi - Spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: >2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 17 Février 2012 - 20:56:47 » |
|
Bonsoir, la nouvelle gamme est apparue sur le site de flymaster http://www.flymaster-avionics.com/A+
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 17
|
|
« Répondre #9 le: 17 Février 2012 - 21:10:47 » |
|
Je suis d'accord avec Tequila. Le smartphone a 10000000 fois le potentiel d'un vario. Suffit de voir la définition de l'écran, les cartes etc... J'ai déjà une applis qui me fait tout vario gps, enregistrement des parcours avec des tonnes d'options. C'est infiniment plus pratique à traiter sur le téléphone ensuite... Manque plus que la précision avec des capteurs performants, ce qui n'est pas encore le cas. Ces varios n'ont aucun avenir, je leur laisse quelques années avant de mourir, ou de s'adapter (écran couleur haute définition tactile, et/ou prix beaucoup moins chère). En attendant c'est vrai que c'est beaucoup plus précis et donc indispensable. Si il y a une commande groupée sur le vario je suis IN
|
|
|
|
Dave
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 17 Février 2012 - 21:28:48 » |
|
Perso, les écrans leds des téléphones portables type iphone, etc sont illisibles en vol (trop lumineux)...rien ne vaut un instrument spécifique dont l'écran est correctement contrasté. Par ailleurs, faut aussi penser au déchargement des traces via cargol en compét et pour l'instant, aucun téléphone ne sera pris en compte déjà qu'avec un flymaster, tu pioches...alors avec un téléphone type sony, ericsson, apple, LG...
|
|
|
|
Dave
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 17 Février 2012 - 21:31:44 » |
|
sinon pour une commande groupée, nous sommes 7 dans le club des tichodromes à attendre la sortie des nouveaux appareils...Si y'a moyen de rassembler toute les commandes... je suis partant !
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 17
|
|
« Répondre #12 le: 17 Février 2012 - 21:35:40 » |
|
C'est super ça, j'ai cru voir qu'il y avait pas mal de personnes intéressées sur le forum, ajouté à ton club on peut peu être avoir un bon prix !
|
|
|
|
flipstaf
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 17 Février 2012 - 21:43:07 » |
|
|
J'y r'tourne
|
|
|
Dave
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 17 Février 2012 - 22:11:49 » |
|
Pour faire plus simple, j'ai crée sondage pour lister les personnes intéressées par l'achat groupé... http://doodle.com/uiiyq7q9eh8zg7b5
|
|
|
|
thecook
Rampant
Hors ligne
Aile: brith gradient
pratique principale: vol / site
vols: 5 H vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 25 Février 2012 - 14:10:53 » |
|
Salut a tous Quelqu'un connais la difference entre la version gps et la version nav?
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 25 Février 2012 - 14:22:50 » |
|
en épluchant les données du site : The GPS has all the XC flying features of the NAV and LIVE, except those specific of competition flying. The Flymaster NAV is “leading the way” on cross-country and competition flights, ensuring the best value for money on the market, and adding a significant increase in safety with the 3D restricted air-spaces features.
The Flymaster GPS is “navigation made simple” for leisure and cross-country flights, ensuring the best value for money on the market, and adding a significant increase in safety with the 3D restricted air-spaces features. in Leisure flying the VARIO will keep catching every thermal, in Cross-country flying de GPS is navigation made simple, in Competition flying the NAV is leading the way, and in Live flying the LIVE is flying live. http://www.flymaster.net/Products/tabid/102/Products/NAV/tabid/179/Default.aspxhttp://www.flymaster.net/Products/tabid/102/Products/GPS/tabid/180/Default.aspxbref : NAV = GPS + les options compétition. ha tiens, le 1.22 du B1Nav est sorti. je teste et je fais un retour.... le "Airspace uploader (Windows)" est dispo, je vous laisse imaginer ce que c'est
|
|
|
|
thecook
Rampant
Hors ligne
Aile: brith gradient
pratique principale: vol / site
vols: 5 H vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 25 Février 2012 - 14:39:48 » |
|
Merci ailef
Pour ceux qui font pas de compete mais de simple cross la version gps suffit alors?
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 25 Février 2012 - 15:09:53 » |
|
largement à mon avis
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #19 le: 28 Février 2012 - 07:26:05 » |
|
Salut Dave, quand est ce que tu penses que la commande sera dispo ?
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #20 le: 28 Février 2012 - 13:23:00 » |
|
Youhouuuuuuuuuu ! On a des news ?
|
|
|
|
Dave
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 28 Février 2012 - 14:26:59 » |
|
Pas si simple car compte tenu du nombre de pré-commande...cela nécessite un poil d'organisation. Pour l'instant, mon contact était en vacance de ski et il est rentré lundi... Il devrait me fournir des billes sur le niveau de remise qu'il peut nous faire. Dés que j'ai les infos, je vous indique ça et je prends les commandes fermes si vous être toujours intéressé...
si je fais un bilan des pré-commandes 28/02/2012
23 NAV et 1 VARIO
a+
Dave
|
|
|
|
yansolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #22 le: 28 Février 2012 - 22:19:16 » |
|
salut tu aurais les tarif SVP yann
|
il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #23 le: 29 Février 2012 - 21:22:53 » |
|
Ouais et bien d'après ce que je vu sur différentes boutiques en ligne, le NAV est plus chère que le B1 NAV quasiment 100 euro de plus (on se demande pkoi d'ailleurs....) et on est loin des prix affichés au début de ce post...........Vivement que Dave nous annonce de meilleures nouvelles
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 29 Février 2012 - 23:52:56 » |
|
ce que le nav a en plus du b1 nav (de mémoire):
la customisation de l'interface avec le designer. de la place pour du code plus complexe de la batterie, en veux-tu en voilà de la place pour les airspace en plus
j'en oublie peut-etre.
|
|
|
|
|