thanjuzo
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #125 le: 19 Septembre 2015 - 19:53:29 » |
|
Je viens de charger le FW 1.06c, les espaces de paris et des alpes (merci Pascal ), quelques waypoints. Je l'allume, et maintenant tout le quartier sait qu'il habite dans la CTR de Paris. Sinon j'ai du faire de la patinette a fond dans une côte pour que le "vol" démarre. La doc dit qu'il faut 8km/h ET un vario positif. Est-ce que cela ne vous gêne pas, si le vol commence par une descente ?
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #126 le: 19 Septembre 2015 - 20:00:11 » |
|
À mon avis il faut un vario positif OU une vitesse supérieure à 8 km/h.
Je n'ai jamais eu de retard à l'allumage même en testant des mini voiles sur des ploufs.
Il est vrai que la sirène d'alarme est surprenante la première fois que l'on approche d'une zone.
|
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #127 le: 19 Septembre 2015 - 21:31:17 » |
|
À mon avis il faut un vario positif OU une vitesse supérieure à 8 km/h.
Je n'ai jamais eu de retard à l'allumage même en testant des mini voiles sur des ploufs.
Il est vrai que la sirène d'alarme est surprenante la première fois que l'on approche d'une zone.
Il faut une vitesse supérieure à 8 km/h (paramétrable) et un vario supérieur à 0,15 m/s ou inférieur à -0,15 m/s avec le GPS actif. Après, il doit y avoir un tampon car même en soaring, il ne m'a jamais manqué un morceau de la trace. Seb
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741
|
|
« Répondre #128 le: 27 Septembre 2015 - 19:35:54 » |
|
Petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ni dans le manuel ni sur ce fil.
Mon compas, celui dont l'aiguille (la flèche, si vous préférez) pointe de façon fixe vers le ciel ou vos pieds suivant l'inclinaison de votre cokpit (vers la direction que vous visez si vous ne crabez pas) et où le cercle extérieur avec les points cardinaux tourne. Chez moi la flèche m'indique le point cardinal dans mon dos, celui d'où je viens au lieu de celui ou je va (version Renaud) EN VOL !
AU SOL à l'arrêt, il fonctionne juste avec (par ex.) l'aiguille qui indique le Nord si je le tiens dirigé vers le Nord.
J'ai opéré un calibrage accéléromètre et magnétomètre comme indiqué dans le manuel, rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une explication/solution ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Cirrus
passager biplace
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #129 le: 06 Octobre 2015 - 14:54:37 » |
|
Je viens de charger le FW 1.06c, les espaces de paris et des alpes (merci Pascal ), quelques waypoints. Je l'allume, et maintenant tout le quartier sait qu'il habite dans la CTR de Paris. 1.06c pour NAV SD?? je ne trouve que la 1.06b sur le site. tu as peut-être un autre modèle? je viens de flasher la 1.06b sur mon NAV SD et j'ai mis les fichiers maps dans ma SD mais je ne vois pas de carte s'afficher. (voir newsletter 13 aout http://www.flymaster-avionics.com/page/newsletters#93) pour les réglages des espaces aériens, j'ai demandé il y a quelques mois à flymaster qu'on puisse régler le volume des alarmes (entre autres), ça serait pas du luxe surtout quand on décolle en étant déjà dans un espace E... pour moi la gestion des espaces aériens (surtout via SD) est simplement inutilisable et a besoin de beaucoup d'optimisation. ne serait-ce qu'afficher le type d'espace ou l'on s'apprête à entrer lorsqu'on a une alarme.
|
|
|
|
Cirrus
passager biplace
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #130 le: 06 Octobre 2015 - 15:20:31 » |
|
après lecture des pages précédentes j'ai trouvé ma réponse: pour voir la carte il faut installer le nouveau designer et changer l'option de la map (sous designer)
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #131 le: 06 Octobre 2015 - 15:24:08 » |
|
Je viens de charger le FW 1.06c, les espaces de paris et des alpes (merci Pascal ), quelques waypoints. Je l'allume, et maintenant tout le quartier sait qu'il habite dans la CTR de Paris. 1.06c pour NAV SD?? je ne trouve que la 1.06b sur le site. tu as peut-être un autre modèle? je viens de flasher la 1.06b sur mon NAV SD et j'ai mis les fichiers maps dans ma SD mais je ne vois pas de carte s'afficher. (voir newsletter 13 aout http://www.flymaster-avionics.com/page/newsletters#93) pour les réglages des espaces aériens, j'ai demandé il y a quelques mois à flymaster qu'on puisse régler le volume des alarmes (entre autres), ça serait pas du luxe surtout quand on décolle en étant déjà dans un espace E... pour moi la gestion des espaces aériens (surtout via SD) est simplement inutilisable et a besoin de beaucoup d'optimisation. ne serait-ce qu'afficher le type d'espace ou l'on s'apprête à entrer lorsqu'on a une alarme. C'est bien vrai ! exemple à Bar sur Aube, dès qu'on décolle sur a droite ça hurle, on perd l'affichage de la première page. Obligé donc de tapoter sur ENTER pour retrouver le silence et la "bonne page" mais on se nsait pas vraiment où commence l'espace aérien, et où il se termine
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741
|
|
« Répondre #132 le: 06 Octobre 2015 - 15:27:17 » |
|
Petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ni dans le manuel ni sur ce fil.
Mon compas, celui dont l'aiguille (la flèche, si vous préférez) pointe de façon fixe vers le ciel ou vos pieds suivant l'inclinaison de votre cokpit (vers la direction que vous visez si vous ne crabez pas) et où le cercle extérieur avec les points cardinaux tourne. Chez moi la flèche m'indique le point cardinal dans mon dos, celui d'où je viens au lieu de celui ou je va (version Renaud) EN VOL !
AU SOL à l'arrêt, il fonctionne juste avec (par ex.) l'aiguille qui indique le Nord si je le tiens dirigé vers le Nord.
J'ai opéré un calibrage accéléromètre et magnétomètre comme indiqué dans le manuel, rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une explication/solution ?
UP... personne d'autre n'aurait donc ce souci ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Cirrus
passager biplace
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #133 le: 06 Octobre 2015 - 15:40:33 » |
|
Petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ni dans le manuel ni sur ce fil.
Mon compas, celui dont l'aiguille (la flèche, si vous préférez) pointe de façon fixe vers le ciel ou vos pieds suivant l'inclinaison de votre cokpit (vers la direction que vous visez si vous ne crabez pas) et où le cercle extérieur avec les points cardinaux tourne. Chez moi la flèche m'indique le point cardinal dans mon dos, celui d'où je viens au lieu de celui ou je va (version Renaud) EN VOL !
AU SOL à l'arrêt, il fonctionne juste avec (par ex.) l'aiguille qui indique le Nord si je le tiens dirigé vers le Nord.
J'ai opéré un calibrage accéléromètre et magnétomètre comme indiqué dans le manuel, rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une explication/solution ?
UP... personne d'autre n'aurait donc ce souci ? hein?? essaie le support flymaster
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #134 le: 06 Octobre 2015 - 17:09:26 » |
|
Non... Le seul bug que j'ai c'est avec des valeurs fumeuses d'AGL autour de St Hil où je vole souvent à -31km d'altitude...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741
|
|
« Répondre #135 le: 06 Octobre 2015 - 17:21:20 » |
|
Petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ni dans le manuel ni sur ce fil.
Mon compas, celui dont l'aiguille (la flèche, si vous préférez) pointe de façon fixe vers le ciel ou vos pieds suivant l'inclinaison de votre cokpit (vers la direction que vous visez si vous ne crabez pas) et où le cercle extérieur avec les points cardinaux tourne. Chez moi la flèche m'indique le point cardinal dans mon dos, celui d'où je viens au lieu de celui ou je va (version Renaud) EN VOL !
AU SOL à l'arrêt, il fonctionne juste avec (par ex.) l'aiguille qui indique le Nord si je le tiens dirigé vers le Nord.
J'ai opéré un calibrage accéléromètre et magnétomètre comme indiqué dans le manuel, rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une explication/solution ?
UP... personne d'autre n'aurait donc ce souci ? hein?? essaie le support flymaster Je suis trop mauvais avec mon anglais appris en écoutant des 45 tours pour espérer y trouver une solution. Prochaine tentative dès que cela volera, ce sera d'essayer après calibrage d'éloigner d'abord les radios et leurs aimants d'haut-parleur pour voir si le souci ne vient pas de là.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
thanjuzo
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #136 le: 06 Octobre 2015 - 23:20:21 » |
|
Je viens de charger le FW 1.06c, les espaces de paris et des alpes (merci Pascal ), quelques waypoints. Je l'allume, et maintenant tout le quartier sait qu'il habite dans la CTR de Paris. 1.06c pour NAV SD?? je ne trouve que la 1.06b sur le site. tu as peut-être un autre modèle? pour le SD+. Ici : http://www.flymaster-avionics.com/downloads/downloads#en choisissant SD+ et firmware. effectivement le SD est a 1b La c corrige un bug relatif au GSM.
|
|
|
|
Cirrus
passager biplace
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #137 le: 07 Octobre 2015 - 10:54:43 » |
|
Petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ni dans le manuel ni sur ce fil.
Mon compas, celui dont l'aiguille (la flèche, si vous préférez) pointe de façon fixe vers le ciel ou vos pieds suivant l'inclinaison de votre cokpit (vers la direction que vous visez si vous ne crabez pas) et où le cercle extérieur avec les points cardinaux tourne. Chez moi la flèche m'indique le point cardinal dans mon dos, celui d'où je viens au lieu de celui ou je va (version Renaud) EN VOL !
AU SOL à l'arrêt, il fonctionne juste avec (par ex.) l'aiguille qui indique le Nord si je le tiens dirigé vers le Nord.
J'ai opéré un calibrage accéléromètre et magnétomètre comme indiqué dans le manuel, rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une explication/solution ?
UP... personne d'autre n'aurait donc ce souci ? hein?? essaie le support flymaster Je suis trop mauvais avec mon anglais appris en écoutant des 45 tours pour espérer y trouver une solution. Prochaine tentative dès que cela volera, ce sera d'essayer après calibrage d'éloigner d'abord les radios et leurs aimants d'haut-parleur pour voir si le souci ne vient pas de là. désolé mais en français je ne comprends pas bien ton problème est-ce que tu utilises une configuration par défaut ou tu as créé ton écran avec le designer?
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741
|
|
« Répondre #138 le: 07 Octobre 2015 - 14:39:44 » |
|
J'ai créé l'écran avec Designer. Le souci est que mon compas fonctionne correctement à l'arrêt mais pas en déplacement.
A l'arrêt, en tenant l'appareil devant moi, la rose des vent positionne le point cardinal pertinent devant la flèche fixe.
En vol l'indication n'est plus juste.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Cirrus
passager biplace
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #139 le: 07 Octobre 2015 - 16:15:54 » |
|
et si tu remets le design par défaut, même problème?
|
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #140 le: 08 Octobre 2015 - 09:47:33 » |
|
Petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse ni dans le manuel ni sur ce fil.
Mon compas, celui dont l'aiguille (la flèche, si vous préférez) pointe de façon fixe vers le ciel ou vos pieds suivant l'inclinaison de votre cokpit (vers la direction que vous visez si vous ne crabez pas) et où le cercle extérieur avec les points cardinaux tourne. Chez moi la flèche m'indique le point cardinal dans mon dos, celui d'où je viens au lieu de celui ou je va (version Renaud) EN VOL !
AU SOL à l'arrêt, il fonctionne juste avec (par ex.) l'aiguille qui indique le Nord si je le tiens dirigé vers le Nord.
J'ai opéré un calibrage accéléromètre et magnétomètre comme indiqué dans le manuel, rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une explication/solution ?
UP... personne d'autre n'aurait donc ce souci ? hein?? essaie le support flymaster Je suis trop mauvais avec mon anglais appris en écoutant des 45 tours pour espérer y trouver une solution. Prochaine tentative dès que cela volera, ce sera d'essayer après calibrage d'éloigner d'abord les radios et leurs aimants d'haut-parleur pour voir si le souci ne vient pas de là. Si c'est pour un GPS SD, partage ta config et je ferai un essai sur mon appareil, ce sera plus facile pour comprendre ton problème. Seb
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741
|
|
« Répondre #141 le: 08 Octobre 2015 - 09:56:48 » |
|
Comme dit quelques posts plus tôt, je vais encore essayer en éloignant plus les haut-parleurs radio.
Si cela persiste, je ferai une tentative avec le layout d'origine et je mettrai en partage "mon" layout pour une expertise.
Maintenant je ne vois pas trop en quoi le layout influencerai sur le fonctionnement du compas.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Cirrus
passager biplace
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #142 le: 08 Octobre 2015 - 10:18:26 » |
|
Maintenant je ne vois pas trop en quoi le layout influencerai sur le fonctionnement du compas.
c'est parce que tu ne travailles pas dans le logiciel et l'électronique embarquée. moi oui donc faire le test avec le design d'origine sera peut-être révélateur. mais je ne travaille pas au support chez flymaster donc je peux seulement faire des suppositions.
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741
|
|
« Répondre #143 le: 08 Octobre 2015 - 10:21:45 » |
|
Maintenant je ne vois pas trop en quoi le layout influencerai sur le fonctionnement du compas.
c'est parce que tu ne travailles pas dans le logiciel et l'électronique embarquée. moi oui donc faire le test avec le design d'origine sera peut-être révélateur. mais je ne travaille pas au support chez flymaster donc je peux seulement faire des suppositions. Mais je ne demande qu'à trouver la vue !
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Cirrus
passager biplace
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #144 le: 08 Octobre 2015 - 16:07:16 » |
|
met à jour tout ce qui est possible (firmware, drivers et designer) puis recharge ton design pour voir si ça change quelque chose aussi
|
|
|
|
Seb_Toulouse
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0
Parapentiste en phase de progression
|
|
« Répondre #145 le: 08 Octobre 2015 - 16:09:49 » |
|
met à jour tout ce qui est possible (firmware, drivers et designer) puis recharge ton design pour voir si ça change quelque chose aussi
La mise à jour de Designer, met à jour les drivers. Mais ça ne semble pas être un problème de communication ...
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741
|
|
« Répondre #146 le: 21 Décembre 2015 - 02:18:42 » |
|
Petite réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais...
Visiblement l’étalonnage de mon compas est sensible à un environnement magnétique et c'est visiblement une trop grande proximité, même momentanée, entre mon NAV-Sd et le micro de ma radio qui dérègle l’étalonnage.
Personne n'a sa radio sur le cockpit à coté de son Nav ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Alex64
Rampant
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #147 le: 21 Décembre 2015 - 16:39:55 » |
|
Si j'ai eu le même problème et j'ai vite fais le rapprochement.
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 741
|
|
« Répondre #148 le: 21 Décembre 2015 - 16:57:34 » |
|
As-tu essayé d'autres solutions que juste l'éloignement entre HP et Fly ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Alex64
Rampant
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #149 le: 21 Décembre 2015 - 20:25:10 » |
|
Tu penses que c'est le hp? Y'a un microphone aussi dans la radio... Donc un aimant? J'ai mis la radio en haut de sac et le hp à l'épaule... Quand sa parle trop je coupe le son
|
|
|
|
|