moimem
Rampant
Hors ligne
Aile: KAILASH
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0
je suis pas passager biplace.non mais
|
|
« le: 16 Novembre 2013 - 01:43:17 » |
|
moi j'ai une vielle Xenos très costaude a qui il reste 68 pour 100 de durée de vie mais je la lâcherai bien pour une senso si j'avait 2000e
|
tient voila du boudin
|
|
|
plumevole
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 18 Novembre 2013 - 12:06:52 » |
|
Tu nous parles là d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 18 Novembre 2013 - 23:48:36 » |
|
Cela supprime par ex. des problèmes éventuels ; exemple , faire les oreilles ( pour les débutants ) oblige pour certaines ailes modernes à accélérer si on ne veut pas se retrouver en parachutale . Gestion de pliage et casse des joncs etc ....
Il faudrait que ces problèmes existent pour avoir à les supprimer ! Les ailes équivalentes en B de conceptions modernes ont toutes des joncs courts qui ne posent aucun problème, ni en vol, ni au pliage. La Senso a surement beaucoup de qualités, pas la peine d'inventer de fausses raisons pour en faire la promotion.
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 19 Novembre 2013 - 00:15:38 » |
|
Hello ,
exemple , faire les oreilles ( pour les débutants ) oblige pour certaines ailes modernes à accélérer si on ne veut pas se retrouver en parachutale .
euh...c'est pas comme ca qu'on doit apprendre les oreilles...moi, on m'a toujours dit, si tu fais les oreilles, tu acceleres, pour augmenter le taux de chute et pour compenser l'effet cabreur naturellement obtenu
|
|
|
|
Roofus
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 19 Novembre 2013 - 06:32:41 » |
|
+1, faire les z'oreilles rapproche le point de décrochage , c'est vrai pour toutes les ailes ...
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 19 Novembre 2013 - 09:08:47 » |
|
Nan !! Pas les trekkings !! Desole pour le troll
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 19 Novembre 2013 - 09:31:03 » |
|
moi, on m'a toujours dit, si tu fais les oreilles, tu acceleres, pour augmenter le taux de chute et pour compenser l'effet cabreur naturellement obtenu Idem. Mais seulement dans le cas des "grandes oreilles", non ? Bon, faut dire qu'avec une En A les "petites oreilles" ne devraient pas trop peser sur le point de décrochage...
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #7 le: 19 Novembre 2013 - 10:23:38 » |
|
Et des joncs qui cassent, j'ai du mal à y croire. Il y a déjà eu des retours de joncs cassés depuis que ça existe ?
|
|
|
|
Captain Obvious
Rampant
Hors ligne
Aile: Parapente seul + parapente à 2
pratique principale: apprends à voler
vols: apprend à compter ses vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 19 Novembre 2013 - 10:26:58 » |
|
Moi toute cette histoire ça me fait penser à ça.
|
fencing open doors and debunking obviousnesses
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #9 le: 19 Novembre 2013 - 10:32:11 » |
|
Et des joncs qui cassent, j'ai du mal à y croire. Il y a déjà eu des retours de joncs cassés depuis que ça existe ?
Ben tous les bucherons savent que le jonc c'est raide! Et soit disant qu'il y a aussi des jonc qui pèlent, surtout dans le Limousin...
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #10 le: 19 Novembre 2013 - 11:42:16 » |
|
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 19 Novembre 2013 - 12:42:55 » |
|
moi, on m'a toujours dit, si tu fais les oreilles, tu acceleres, pour augmenter le taux de chute et pour compenser l'effet cabreur naturellement obtenu Idem. Mais seulement dans le cas des "grandes oreilles", non ? Bon, faut dire qu'avec une En A les "petites oreilles" ne devraient pas trop peser sur le point de décrochage... ben des petites oreilles, autant rien faire si tu fais les oreilles c'est pour descendre, donc c'est grandes + accelero ou rien du tout...enfin c'est comme ca que je le vois
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 19 Novembre 2013 - 13:01:20 » |
|
Ben ça dépend... si c'est juste pour t’étager un peu avec une autre aile e, ou éviter de trop monter à l'arrivé d'un plafond ça peut suffire. Et puis tu as certaines ailes qui chutent déjà fort avec juste les oreilles (l'Atlas par ex).
Norbert
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 19 Novembre 2013 - 13:16:26 » |
|
oui vu comme ca, ou egalement si t'es un peu long a l'atero (souvent pratique par les bi sur des terrains exigus) why not, mais c'est pour souvent une duree breve, et quand meme pas l'utilisation la plus frequente...
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 19 Novembre 2013 - 13:33:08 » |
|
Et des joncs qui cassent, j'ai du mal à y croire. Il y a déjà eu des retours de joncs cassés depuis que ça existe ?
Salut Ben, pas beaucoup mais il y en a eu, quelquefois même sur des voiles qui sortaient du sac et qui avaient été malmenées en transport.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 19 Novembre 2013 - 14:19:18 » |
|
oui vu comme ca, ou egalement si t'es un peu long a l'atero (souvent pratique par les bi sur des terrains exigus) why not, mais c'est pour souvent une duree breve, et quand meme pas l'utilisation la plus frequente...
C'est en effet souvent pour ne pas faire de hors-terrain que je les utilise. Viens pratiquer l'atterro du mont Myon en été quand ça thermique, et tu vas comprendre...
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
Captain Obvious
Rampant
Hors ligne
Aile: Parapente seul + parapente à 2
pratique principale: apprends à voler
vols: apprend à compter ses vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 19 Novembre 2013 - 14:33:05 » |
|
Et des joncs qui cassent, j'ai du mal à y croire. Il y a déjà eu des retours de joncs cassés depuis que ça existe ?
Salut Ben, pas beaucoup mais il y en a eu, quelquefois même sur des voiles qui sortaient du sac et qui avaient été malmenées en transport. Ok dans ce genre de déclaration il est de bon ton, de citer ses sources, sinon ça fait un peu l'homme qui a vu l'ours. De mémoire j'ai jamais vu de rotofil se casser, sauf dans ma débroussailleuse.
|
fencing open doors and debunking obviousnesses
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 19 Novembre 2013 - 15:37:43 » |
|
oui vu comme ca, ou egalement si t'es un peu long a l'atero (souvent pratique par les bi sur des terrains exigus) why not, mais c'est pour souvent une duree breve, et quand meme pas l'utilisation la plus frequente...
C'est en effet souvent pour ne pas faire de hors-terrain que je les utilise. Viens pratiquer l'atterro du mont Myon en été quand ça thermique, et tu vas comprendre... a l'occasion, volontiers euh, on floode pas un max sur ce fil
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #18 le: 19 Novembre 2013 - 16:28:49 » |
|
Si n'y avait que sur celui là...
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #19 le: 19 Novembre 2013 - 16:35:32 » |
|
Je vous demande de vous arrêter !!!
|
|
|
|
|