Bonjour à tous et merci pour vos remarques encourageantes.
J'ai eu une semaine assez chargée en boulot et en plus j'ai mon moniteur qui m'a claqué sous le nez!
(d'ordinateur
) alors me revoila avec un beau Samsung 20" tout neuf pour répondre à vos questions.
Chouettes photos et chouette vol.
Du granier t'es parti a combien ?
3150 m, j'ai raccroché à Allevard à 1140 m pour 14 Km de transition soit 2010 m de dénivelé en 16 mn. Finesse moyenne de 7 pour une vitesse de transition de 52.5Km/h.. Elle poudre l'Icepeak Heinnn?? (bon la brise N, ça aide aussi..)
Pour info, si jamais tu ne le savais pas, tu peux avoir un accès rapide à la consultation des traces sur le site de la CFD (voir le lien que j'avais posté en bas de mon message plus bas) C'est un outil rapide que j'utilise beaucoup pour étudier les traces des petits copains et les miennes accessoirement sans avoir à ouvrir des programmes spécifiques. Sur mon mac, il faut d'abord faire un clic au centre de la carte pour "l'activer". ensuite en s'approchant de la trace avec le curseur, tu as un point qui s'active et te donne pour ce point:
- Les coordonnées GPS "Trace" (pour entrer les points de virages comme waypoints dans ton GPS si tu te programme ce circuit à refaire)
- Au dessus, tu aura aussi les coordonnées GPS de la position du curseur, différent de la trace (utile aussi pour noter les coordonnées d'un point voisin que tu voudras utiliser pour un circuit)
- l'heure
- la vitesse moyenne sur la dernière minute
- l'altitude
- La finesse moyenne sur la dernière minute
- le taux de chute moyen sur la dernière minute (donc si tu lis +10, c'est moyenné sur une minute!!
)
Les instructions supplémentaires de manipulation sont:
- Dessiner un rectangle pour zoomer (cliquer-glisser en diagonal sur la zone à étudier)
- Un click gauche centre la carte à l'endroit du clic
- Un click droit dézoome
- Un cliquer-glisser avec le clic droit entre 2 points affiche aussi la distance entre les 2 coins.
Les boutons << et >> permettent de "jouer" la trace en maintenant les touches appuyées, ça permet de repérer les zones rapides et les zones lentes pour les optimiser.
Et des 7 laux ?
3090 m
Parce qu'il parait que dans la vallée il n'y a rien de chez rien !!
Si, si... quelques dégeulantes..
En passant sur Allevard, j'ai vu plusieurs voiles qui faisait des gonflages à l'atterro N du lac (enfin plutôt le marécage vu la couleur beurk..) C'était peut-être ton groupe?