yoooooo!! 130 borne! c'est le plus long cross de ma petite carriere de parapenteux!
10heure30, nousvoila rendu au deco du serpaton, piwi nous fait part de son plan d'attaque qui consiste a faire le grand veymont au sud avant d'attaquer la crete a mouette qui mene au moucherotte: comme souvent en ce moment (ché pô pourquoi) chui septique sur l'interret, et trouve l'option risqué, mais c'est vrai que le vercors est déja parsemé de petits cum super aceuillant.
Piwi décole et se repose dans la foulé a cause d'un probleme de commande. c'est au tour de moule, puis au mien...
une fois en l'air, je me dirige au pilier sud pour rejoindre dom, et là vlan!
, une demi aile sur le nez dés le matin ça met dans l'ambiance.
plaf a 2300, transit sur grand veymont, plaf à 2400 et feu
sur la crete à mouette: le plan de piwi etait parfait
là commence pour moi l'enfer de l'accelerateur: moule vol avec une aile beaucoup plus rapide que moi, et si je veux pas me faire lacher sur la crette, je doit rester accélérer; en fait je ne le relacherait que pour enrouler, et comme ça jusqu'au roc des boeufs
(j'veu un joujou qui avanceueueu !!!!!
)
malgré mon premier barraux constant j'ai du mal à suivre moule, et je sent piwi qui se rapproche derriere!
au moucherotte moule part en premier puis piwi et moi, je suis 50 ou 100m au dessus et raccroche sans probleme bein au dessus de piwi et de moule qui se jette sur la gencive de st eynard super bas ce qui me permet de lui passer devant pendant qu'il se refait
c'est un grand jour en chartreuse et la ballade jusqu'au granier est une formalité. en arrivant, mes jambes tremble, et jai mal au cuisses à force d'accelerer. bref, je traine à faire le plein et part en dernier dans la savoyarde. en me rapprochant je voi moule dans une grappe au dessus de la crete, et piwi qui se bat en bas.
je raccroche au niveau de la crete, et au bout d'un long moment a se battre entre 1300 et 1400m, j'en ai marre et me jette sru le mont gelat, je sauve le point bas (tres bas) et me voila au sommet.
piwi me rejoint, un une discution s'engage avec moule qui se trouve sur la pointe suivante, bloqué par la brise. je comprend pas un mot de ce qu'il veulent faire, y zemplois des nom de sommet que je connait pas. qu'and piwi met le cap à l'ouest face à la brise je commence à comprendre... je le suis, j'aile choix entre premier barraux à 10 ou 15km/h ou deuxieme barraux avec option enterrage.
cette partie du cross qui consiste a sortir des bauges en face ouest sera un enfer pour moi, pour arriver a tenir la cadence des deux avions chasse qui m'accompagne. une fois au semnoz, tous vas mieux, apres quelques marchage sur les arbres de moule, et mes crampes de quadriceps. moule et moi prenons l'option doussard que nous rejoindrons sans problème, et piwi fera demitour vers chambery.
voila, voila!